Bengals – Steelers (38-44) : Russell Wilson de nouveau au top

Avec un Russell Wilson clutch et précis, les Steelers ont dominé les Bengals dans une rencontre de haute voltige.

Cincinnati Bengals (4-8) – Pittsburgh Steelers (9-3) : 38-44

Si une chose semble se confirmer après ce match, c’est bien que les Bengals n’iront pas en playoff cette année. Dos au mur, les hommes de Zac Taylor ont encore une fois souffert en défense. C’est simple : les Steelers ont réussi à marquer 44 points.

Minés par les trop nombreuses pénalités et quelques boulettes de Joe Burrow (28/38, 309 yards, 3 TD, 1 Int, 2 fumbles), l’attaque tigrée est tout de même parvenue à inscrire 38 points ! Mais le film se répète en boucle pour Cincinnati. Le franchise reste incapable de l’emporter contre des équipes victorieuses cette saison.

Russell Wilson (29/38, 413 yards, 3 TD, 1 Int) fait quant à lui l’un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Bien épaulé par Najee Harris (16 courses, 75 yards, 1 TD) et George Pickens (3 réceptions, 74 yards, 1 TD), il ne s’est pas laissé abattre par son pick six de début de rencontre.

Les Steelers devant à la pause

Les Bengals trouvent leur salut dans la défense en début de partie. Après un punt sur la première possession, Cam Taylor-Britt surgit et intercepte Russell Wilson. Il remonte tout le terrain pour un pick six. Mais le quarterback des Steelers rattrape vite le coup. En quelques jeux, il trouve George Pickens pour un touchdown de 17 yards.

On a à peine le temps de respirer que Chase Brown enchaîne sur une énorme percée de 40 yards avant d’inscrire un touchdown. Réponse immédiate pour Wilson qui trouve de son côté Calvin Austin dans la end zone.

L’orgie offensive se poursuit, d’abord avec Ja’Marr Chase, qui marque sur une passe sautée de Burrow. Puis avec Najee Harris, qui égalise quelques minutes plus tard.

Cinq minutes avant la pause, Joe Burrow se fait surprendre par T.J. Watt et laisse le ballon lui échapper. Il est recouvert par Pittsburgh. Les hommes de Mike Tomlin parviennent à inscrire deux field goals consécutifs avant de rentrer au vestiaire (21-27).

Les Bengals y croient jusqu’au bout

Un field goal bloqué juste après la mi-temps permet aux Bengals de rester à portée de leurs adversaires. Mais miné par les sacks et les pénalités, Cincinnati s’en tient à un field goal. Russell Wilson aggrave quant à lui le score sur une passe de 25 yards pour Pat Freiermuth.

Et puis tout s’effondre chez les Bengals. Dans un drive lent, Joe Burrow se fait intercepter par Donte Jackson sur une passe déviée par Tee Higgins. Pittsburgh ne fait rien de cette opportunité mais va, dès le drive suivant, prolonger le cauchemar pour Joe Burrow. Le quarterback se fait percuter dans le dos au moment de passer, ce qui permet à Nick Herbig de s’envoler pour un touchdown défensif (24-41).

Mais Cincinnati ne dit pas son dernier mot. Au milieu du 4ème quart temps, Burrow remonte à toute vitesse le terrain pour finalement trouver Tee Higgins dans la peinture. Wilson répond par un caviar à Van Jefferson pour un gain de 43 yards avant de laisser Boswell ajouter 3 points. Burrow maintient la pression avec un touchdown pour Andrei Iosivas (44-38).

L’équipe spéciale tente un onside kick de la dernière chance, sans succès. Pittsburgh égraine l’horloge et repart avec une neuvième victoire de rang cette saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires