Colts – Bills (20-30) : Buffalo remercie Joe Flacco

Joe Flacco devait donner le plus de chances aux Colts de gagner selon Shane Steichen. Visiblement, le choix n'était pas le bon.

Joe Flacco sack

Indianapolis Colts (4-5) – Buffalo Bills (7-2) : 20-30

Que ce match fut brouillon, de part et d’autre. 6 pertes de balles au cumulé, 13 pénalités. Et à ce petit jeu là, les Bills ont été moins mauvais que les Colts. Ou plutôt Joe Flacco (26/35, 272 yards, 2 TD, 3 interceptions, 1 perte de balle, 4 sacks) a été tellement mauvais qu’il était difficile pour Buffalo de ne pas prendre la victoire aujourd’hui.  Les quatres pertes de balle des siens sont pour lui. Et s’il n’y a jamais de bon moment pour perdre le cuir, les siennes sont arrivées aux pires moments pour les Colts, coupant l’équipe à chaque fois qu’elle retrouvait un peu d’allant.

Côté Bills, Josh Allen (22/37, 280 yards, 2 interceptions, 50 yards au sol, 1 touchdown) n’était pas dans un grand jour. Brouillon et imprécis, il a toutefois su trouver ses receveurs dont Khalil Shakir (58 yards) et Mack Hollins (86 yards) notamment. Il faut dire qu’il ne pouvait pas compter sur Keon Coleman et Amari Cooper, blessés tous les deux. James Cook (19 portés, 80 yards 1 touchdown) a été en revanche d’un grand soutien pour son quarterback. La défense a également été au rendez-vous. Taron Johnson (3 plaquages, 1 sack, 1 interception) peut être mis en lumière mais l’escouade au global a fait du bon travail. Buffalo a gagné en étant globalement moyen au mieux, et c’est aussi la marque des grandes équipes. La saison des hommes de Sean McDermott se jouera à coup sûr en playoffs, une nouvelle fois.

Côté Colts, la défense n’a pas démérité mais compliqué de stopper l’attaque de Buffalo en passant autant de temps sur le terrain. Joe Flacco a montré aujourd’hui qu’il n’était pas la réponse au besoin d’Indianapolis. Au coaching, Shane Steichen a paru déboussolé, ne comptant pas assez sur Jonathan Taylor (21 portés, 114 yards ) pourtant explosif sur quelques jeux. Avec 4 victoire pour 5 défaites et le choix de titulariser Joe Flacco qui peut paraître discutable quant à la vision long terme de la franchise, son siège doit sérieusement commencer à chauffer.

Joe Flacco est catastrophique

Après une première possession timide avec un punt, Buffalo inscrit ses premiers points au tableau d’affichage sur l’action suivante. Joe Flacco est intercepté par Taron Johnson (CB) qui se fait un plaisir d’inscrire le premier touchdown de la partie. Le vétéran n’est pas dans un bon jour. Alors que la possession des Colts se passait bien jusque-là, il lance sa deuxième interception du match. Cette fois-ci, c’est le defensive tackle Austin Johnson qui en profite. Heureusement pour Indianapolis, les Bills se contentent de trois points. C’est alors que Jonathan Taylor sort de sa boîte. Sa course de 59 yards place les Colts en position de scorer. Malheureusement pour lui, il semble être le seul à vouloir jouer aujourd’hui. Josh Downs loupe un touchdown tout cuit et Flacco manque de se faire intercepter pour la troisième fois. Matt Gay inscrit malgré tout les trois premiers points de son équipe. Contrairement à l’attaque, la défense d’Indianapolis fait plutôt bien son travail et Buffalo manque une quatrième tentative.

L’attaque des Colts se ressaisit en début de second quart-temps. Taylor et Downs prennent leurs responsabilités et Flacco finit par trouver Taylor Goodson (RB) dans la zone d’en-but. 10-10, les cartes sont rebattues. C’est alors au tour de Josh Allen de lancer une interception. Le quarterback se loupe complètement et envoie un ballon dans les bras d’EJ Speed (LB). Gay ajoute trois points au tableau des scores avant que. Josh Allen trouve Dawson Knox (TE)  sur une longue passe. Il ajoute ensuite un touchdown au sol comme un grand et met Buffalo dans le droit chemin en attaque. La défense force le punt adverse et Tyler Bass enquille trois points de plus. 20-13, les Bills sont aux commandes à la pause.

Joe Flacco est toujours catastrophique

Taron Johnson est dans un bon jour, il sack Flacco dès le début de la seconde période et les Colts doivent punter. Buffalo fait de même avant de récupérer le cuir quelques instants plus tard après une nouvelle bourde de l’ancien Raven. Son bras heurte Greg Rousseau (DE) et Damar Hamlin (S) recouvre la balle. Le festival de pertes de balles continue puisque sur l’action suivante, Kenny Moore II (CB) intercepte un Josh Allen plus que moyen aujourd’hui. Flacco manque de se faire intercepter à nouveau par Johnson puis finit par se faire sacker une nouvelle fois.

Après un nouveau punt, les Colts limitent les pots cassés mais pointent toujours à 10 longueurs avec 11 minutes restantes sur l’horloge. Oui mais voilà, le cauchemar se poursuit pour Joe Flacco. Il est intercepté pour la troisième fois. La faute est plutôt du côté d’Alec Pierce qui dévie la balle vers Taylor Rapp (S). Cette fois, la coupe est pleine pour la défense des Colts qui finit par céder sous les coups de boutoir de Josh Allen et ses collègues. James Cook trouve la zone d’en-but et les Bills prennent définitivement le meilleur sur les Colts , sackant une dernière fois le pauvre Flacco qui faisait son âge aujourd’hui. Le dernier touchdown est anecdotique pour Indianapolis qui s’incline 30-20. L’avenir paraît bien incertain pour Shane Steichen et les siens.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires