Minnesota Vikings (6-2) – Indianapolis Colts (4-5) : 21-13
Mettre Joe Flacco (16/27, 179 yards, 1 int) sur le terrain n’aura pas vraiment payé pour les Colts. Indianapolis n’a pas marqué le moindre touchdown en attaque ce dimanche. Une inefficacité qui a trouvé son point d’orgue dans les moments chauds. Dans le quatrième quart-temps, une interception et un échec sur quatrième tentative ont achevé Indianapolis alors que l’équipe pouvait passer devant.
Les Vikings ont eu le mérite d’être plus tranchants par séquences, mais seulement après une première mi-temps catastrophique. Et les violets ont perdu trois ballons avant de finalement se mettre à l’abris.
Maladresse, maladresse
Fumble, interception, un fumble retourné pour un touchdown par les Colts et trois field goals manqués à la suite ! Voilà pour le résumé d’une première mi-temps à oublier pour les attaques. Un carnage qui est donc bouclé par un avantage de 7-0 à la mi-temps pour Indianapolis.
Gêné par la pression, Sam Darnold (28/34, 290 yards, 3 TDs, 2 int) 4 sacks) est à la peine. Mais comme il n’y a pas mieux en face, le match reste ouvert.
Le réveil de Justin Jefferson
Avec cinq réceptions de plus de 20 yards, Justin Jefferson (7 rec, 137 yards) aura été le moteur de l’attaque des Vikings. C’est lui qui démarre le moteur de son attaque juste après la pause, même sans être à la conclusion dans la end zone. Ce sont Jordan Addison et Jailen Nailor qui marquent coup sur coup pour permettre aux violets de repasser devant (14-7).
Retour de la maladresse ensuite, avec une interception de Joe Flacco… immédiatement suivie par une de Sam Darnold…
Les Colts reviennent quand même avec un coup de pied (14-10), mais Darnold trouve Jordan Oliver pour le touchdown du KO (21-10) à un peu plus de deux minutes de la fin. Indianapolis marque bien un field goal (21-13), mais l’onside kick est recouvert par l’inévitable Justin Jefferson.
Après deux défaites, les Vikings repartent de l’avant. Il faudra juste faire un peu plus attention au ballon dans les semaines à venir.