Buffalo Bills (7-2) – Miami Dolphins (2-6- : 30-27
A l’issu d’un 4e quart-temps à couteaux tirés, les Bills ont eu l’occasion d’avoir le dernier mot avec 90 secondes à jouer. Malgré, et grâce à une défense agressive des Dolphins, Josh Allen a gagné jute assez de terrain pour mettre Tyler Bass a distance d’un coup de pied victorieux. Longue distance. 61 yards transformé pour une victoire qui conclut une 2e mi-temps réussi de Buffalo après une entame plus que poussive.
Malgré un net mieux en attaque, les Dolphins repartent une nouvelle fois défait, la 6e de la saison. Mais en ayant bousculer leurs rivaux durant tout le match, ils peuvent ambitionner du mieux pour ce mois de novembre.
Des attaques au ralenti
Josh Allen (25/39, 235 yards, 3 TD, 1 Int) n’avait pas lancé d’interception lors de ses sept premiers matchs de la saison. Il enchaine une deuxième en deux matchs. Il faut dire que le quarterback n’est pas vraiment aidé par son receveur, pas très adroit sur l’action. Privé d’Amari Cooper blessé au poignet, Allen a paru bien seul dans l’attaque de Buffalo. Il s’est beaucoup employé seul, comme sur une 3e tentative à longue distance qu’il est allé chercher seul au sol, ou un touchdown au bout d’une course de 21 yards finalement refusé. Au final les Bills regagnent le vestiaire en ayant inscrit aucun touchdown malgré 3 passages en red zone et se contentent de 2 field goals.
Les Floridiens, sans être brillant, ont le mérite d’être plus réaliste. Ils sont bien aidés par leur duo de coureurs, qui en plus de porter le cuir sont aussi les meilleurs receveurs de la 1ère mi-temps. Achane (12 courses, 63 yards, 1 TD, 8 réceptions, 58 yards, 1 TD) conclut d’ailleurs un drive de 97 yards faisant suite à l’interception de Jalen Ramsey.
Au coude à coude
Un tel manque de réalisme ne pouvait pas durer éternellement pour les Bills. Au retour de la pause, ils inscrivent trois touchdowns en autant de possessions. Mack Hollins d’abord bonifie au terme d’une longue série un ballon volé par la défense. Le rookie Ray Davis se distingue par un touchdown de 63 yards. Et si Miami reste au contact une nouvelle fois grâce à Achane, c’est bien Buffalo qui reprend les commandes à 6 minutes du terme. Allen trouvant remarquablement Quinton Morris.
Un deuxième acte et un final que l’on espérait plus après les 30 premières minutes. Tagovailoa commence à trouver ses cibles Hill et Waddle. Et l’attaque des Dolphins montre un visage pas encore vu en 2024. Le quarterback hawaiien ramène son équipe à hauteur en trouvant Waddle dans la end zone.
Mais il reste du temps. Un peu trop. Bien aidé par une faute évitable de leur ancien joueur Jordan Poyer, les Bills avancent suffisamment pour mettre Tyler Bass en position d’aller arracher la victoire. Le kicker passe un coup de pied magistral de 61 yards qui offre un succès étriqué mais précieux pour Buffalo qui continue sa marche en avant en tête de la division.