Tampa Bay Buccaneers (4-3) – Baltimore Ravens (5-2) : 31-41
Lamar Jackson (17/22, 281 yards, 5 TDs) était en mode MVP ce lundi soir. Le quarterback des Ravens a lancé 5 touchdowns, auxquels il a ajouté 52 yards à la course. Avec un gros match pour Derrick Henry (15 courses, 169 yards) en prime, Baltimore a roulé sur la défense des Bucccaneers, en cumulant plus de 500 yards !
Ambiance opposée pour une équipe de Tampa qui a vécu une soirée catastrophe. D’abord parce qu’ils ont mené avant d’encaisser 34 points de suite ! Mais surtout parce que Mike Evans (1 rec, 25 yards, 1 TD) est sorti avec une blessure musculaire à un ischio, et Chris Godwin (7 rec, 65 yards) l’a suivi à l’infirmerie en fin de match à cause d’une problème qui semble sérieux à la cheville. Godwin a été emmené sur une civière.
Des Ravens à réaction
Si l’issue est belle, l’entame a donc été difficile pour les Ravens. Mike Evans a percé leur défense pour un touchdown de 25 yards dès la première possession du match. Et après un échec offensif de Baltimore, Tampa a ajouté un field goal pour mener 10-0 à la fin du premier quart, en ayant monopolisé le ballon plus de 10 minutes.
Sauf que Lamar Jackson et la défense vont se réveiller en sursaut. Avec une passe de touchdown pour Mark Andrews dans le premier cas. Puis avec deux interceptions consécutives de Marlon Humphrey. La première alors que les Buccaneers étaient à 3 petits yards de la end zone. Ces deux interceptions sont sanctionnées par l’attaque des Ravens, avec un touchdown de Justice Hill (3 rec, 44 yards, 1 TD), puis un field goal. Et voilà Baltimore qui est repassé devant à la pause : 17-10.
Trop tard pour les Buccaneers
La pause n’arrange pas les affaires des Buccaneers. Les Ravens marquent encore un field goal et deux touchdowns pour prendre le large (10-34). Rashaad White trouve (10 courses, 40 yards – 6 rec, 71 yards, 2 TDs) enfin la faille (18-34), mais Derrick Henry lui répond à la réception (18-41).
Tampa fait illusion avec un touchdown de Bucky Irving, un onside kick recouvert et un nouveau touchdown de White (31-41), mais c’est trop tard. Baltimore recouvre le second onside kick, mange un peu de chrono, puis défend bien pour finir le match.
Pas de véritable frayeur. Une cinquième victoire de suite. Tout va bien pour des Ravens toujours aussi impressionnants en attaque, avec une nouvelle sortie ponctuée d’au moins 150 yards au sol, comme tous leurs autres matchs cette année. Et quand Lamar Jackson s’enflamme dans les airs, avec l’aide de Rashod Bateman (4 rec, 121 yards, 1 TD) il n’y a plus rien à faire.
Du côté de Tampa, ce sont surtout les blessures des receveurs qui vont être à surveiller.