Myles Garrett contrarié : « Deshaun Watson est un citoyen modèle »

La blessure de Deshaun Watson a été accueillie avec joie par certains supporters des Browns. Et ses coéquipiers n'ont vraiment pas aimé.

Deshaun Watson

Deshaun Watson (QB) est un quarterback qui était à la fois mauvais depuis le début de la saison et accusé d’une multitude d’agressions sexuelles depuis trois ans. Alors quand il s’est sérieusement blessé au tendon d’Achille dimanche, certains supporters des Browns n’ont pas hésité à se réjouir dans les tribunes. En enthousiasme audible qui a irrité certains joueurs des Browns.

En premier lieu Myles Garrett.

« La réaction des supporters était dure », a expliqué le pass rusher devant la presse. « Que ce soit un adversaire ou un des nôtres qui se blesse, on ne siffle pas. On ne siffle pas des gars qui sont blessés sur le terrain, surtout quand la civière arrive. On devrait avoir honte de nous en tant que Browns et en tant que supporters des Browns de sifflet quelqu’un qui chute, avec une blessure qui pourrait changer sa saison ou sa carrière. »

Même son de cloche du côté d’un Greg Newsome énervé.

« C’est de la merde« , s’est emporté le cornerback. « J’ai tout de suite entendu. Quoi que vous pensiez du joueur, de ses performances ou pas, on ne siffle pas un gars au sol, qui ne peut pas se relever tout seul. Donc oui, c’était de la merde. »

Deshaun Watson, citoyen modèle ?

Des réactions normales. Mais cela fait longtemps que Deshaun Watson n’est plus un joueur normal.

Et là où les choses sont devenues un peu plus glissantes, c’est lorsque Garrett a tenté de défendre son coéquipier sur le plan humain.

« Le gars n’est pas parfait. Il n’a pas besoin de l’être. On n’attend d’aucun de nous d’être parfait. On ne peut pas le juger pour ce qu’il fait hors du terrain ou sur le terrain. Je ne peux pas lui jeter la pierre. […] Le gars fait quasiment tout bien. Il a été un citoyen modèle à la fac et chez les pros. Il joue plus à fond que personne. Il donne tout. Il joue à 100 à l’heure. Il y a le risque d’être blessé. Il a pris ce risque. Nous devons être là pour lui. Nous ne pouvons pas le juger pour des erreurs qu’il aurait fait sur le terrain ou quoi que ce soit en-dehors du terrain. »

Jameis Winston (lui-même accusé d’agression sexuelle…) s’est lancé dans une plaidoirie enflammée en faveur de son coéquipier. Quasiment les larmes aux yeux.

« On m’a appris à aimer quelles que soit les circonstances, surtout les gens qui sont bons avec vous« , a commencé Winston. « Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de servir Deshaun, mais je suis très contrarié de la réaction envers un homme qui a eu le monde contre lui pendant les quatre dernières années. »

Même LeBron James, supporter des Browns quand il ne supporte pas les Cowboys, y est allé de son message.

« Fans de Cleveland ! Vous savez ce que nous avons vécu au fil des années, le bon, le mauvais et l’indifférence. Mais une fois qu’on a dit ça, c’est NAZE de siffler quelqu’un qui est blessé au sol, encore moins un de ses propres joueurs !!! Merci à ceux qui ne l’ont pas fait. »

Pour précision, Watson avait déjà été sifflé lors de sa présentation sur le terrain quelques minutes plus tôt. Preuve que la relation avec le public était déjà très compromise.

Peut-être parce que les supporters ont atteint le point de saturation de voir leur équipe associée à un joueur qui a réglé plus d’une vingtaine d’accusations d’agression sexuelle au civil, et qui reste encore mis en cause dans deux procédures. Peut-être parce que ce joueur va faire peser un poids énorme sur les finances de son équipe avec le plus gros contrat de la NFL. Et peut-être parce que ce joueur n’a jamais été assez bon sur le terrain pour leur faire oublier tout ça.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires