unibet

Saints – Broncos (10-33) : Javonte Williams au rythme du jazz

Sean Payton s'est rappelé aux bons souvenirs de la Nouvelle-Orléans, cette fois sous de nouvelles couleurs.

New Orleans Saints (2-5) – Denver Broncos (4-3) : 10-33

Le grand retour de Sean Payton dans la ville où il a tout vécu était très attendu. Il a finalement accouché d’un match sans suspense. Face à une équipe des Saints décimée par les blessures, les Broncos ont retrouvé leurs fondamentaux. Au sol d’abord, portés par un Javonte Williams (14 courses, 88 yards, 2 touchdowns, 3 réceptions, 23 yards) enfin retrouvé. En défense ensuite, grâce à une escouade intraitable dans tous les domaines. Avec un tiers de l’effectif à l’infirmerie au coup d’envoi, la tâche était trop compliquée pour les Saints.

Javonte Williams montre la voie

Malgré quelques errances de Bo Nix (16/26, 164 yards, 10 courses, 75 yards), l’attaque des Broncos se met rapidement en route. Elle inscrit des points sur 4 de ses 5 possessions en première mi-temps, tout en obtenant 15 first downs et en conservant le ballon pendant près de 20 minutes. Retrouvant ses jambes face à une défense très friable, Javonte Williams en profite pour inscrire son premier touchdown de la saison. Il s’agit de la première fois depuis 2020 que les Broncos engrangent plus de 100 yards à la passe et à la course durant une première mi-temps. À la pause et grâce aux 3 field goals de Will Lutz, les visiteurs pointent en tête (16-3).

En face, Spencer Rattler (25/35, 172 yards, 5 courses, 34 yards) et son escouade sont trop affaiblis pour espérer quelque chose. Le jeu est au sol est inefficace, comme en témoignent les 2 yards engrangés par Alvin Kamara en 5 courses, et seule une échappée de 28 yards de Rattler pour éviter un sack fait avancer les chaînes efficacement. Pas davantage de succès dans le jeu aérien, avec le rookie dérangé par la pression imprégnée par Denver (6 sacks). Il subit d’ailleurs dès son deuxième drive un strip sack de Cody Barton. En difficulté pour trouver des fenêtres et en mal de receveurs, le lanceur n’obtient que 90 yards dans les airs. Honoré à la mi-temps du match, Drew Brees n’a pas dû apprécier…

Les Saints n’existent pas, les Broncos déroulent

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. Spencer Rattler est mis sous pression et se montre imprécis, tandis que Denver continue d’inscrire des points. D’abord par l’intermédiaire de Will Lutz sur leur première possession du troisième quart. Puis pour le second touchdown au sol de Javonte Williams sur la possession suivante (26-3). Il vient ponctuer un drive de 69 yards marqué par une belle course de 32 yards de Bo Nix.

Dans un stade éteint, les Saints s’enfoncent encore un peu plus dans le dernier quart-temps. Sur un sack du cornerback Ja’Quan McMillian, Rattler relâche le ballon dans les mains de Cody Barton. Le linebacker ne se fait pas prier pour aller inscrire son tout premier touchdown en NFL. Une juste récompense au vu de son match. Dans l’indifférence générale, les Saints finissent finalement par trouver la end zone suite à l’entrée en jeu de Jake Haener (3/4, 38 yards, 1 touchdown). Sur une passe de 9 yards, le jeune quarterback trouve Cedrick Wilson Jr. (6 réceptions, 57 yards, 1 touchdown) pour le seul touchdown de la Nouvelle-Orléans. Un sursaut d’orgueil bien loin d’être suffisant pour éviter une cinquième défaite consécutive. L’avenir de Dennis Allen à la Nouvelle-Orléans semble de plus en plus incertain…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires