Le petit dej’ : Haason Reddick (Jets) toujours plus bloqué

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 11 octobre 2024.

Haason Reddick Jets

L’actu chaude

Seahawks – 49ers (24-36) : San Francisco évite une nouvelle remontée

[podcast]

Jets : Haason Reddick lâché par son agent

La saison est bien lancée, mais Haason Reddick (DE, Jets) n’a toujours pas joué. Et les choses ne s’arrangent pas.

NFL Media rapporte que CAA (Creative Artists Agency), l’agence qui représentait le joueur, a décidé de se séparer de lui. CAA tentait bien de négocier un contrat avec les Jets, mais le joueur serait complètement bloqué sur ses positions. Face à une situation qui ne semble plus avoir d’issue, l’agence a donc décidé d’arrêter de donner de son temps.

Reddick a réussi 50,5 sacks sur les quatre dernières années. Il devait aider la défense des Jets après son arrivée dans un échange avec les Eagles. Mais depuis, impossible de trouver un accord sur une prolongation de contrat, alors qu’il entamait la dernière année de son deal.

Reddick doit toucher 14,25 millions de dollars cette année. Sauf qu’il a déjà perdu 5 millions avec des amendes de la NFL pour son absence. Il a aussi laissé filer plus de 4 millions de dollars de salaire à cause des matchs manqués.

Steelers : Russell Wilson ne sait pas ce qui l’attend

Russell Wilson (QB, Steelers) est enfin remis de sa blessure au mollet. Il s’entraîne désormais normalement. Cette semaine, Justin Fields a eu plus de snaps avec les titulaires.

Wilson devrait donc débuter sur le banc. Son rôle ?

« C’est une bonne question », a expliqué le vétéran au Pittsburgh Post-Gazette. « Mentalement, je me prépare pour être prêt à jouer. […] Nous voulons tous jouer. Nous voulons tous être sur le terrain. Je n’ai jamais été dans cette position, c’est difficile. Mais en même temps, vous savez qu’il y a des meilleurs jours à venir. Il y a des challenges sur la route. »

Justin Fields a peiné lors du dernier match, perdu contre les Cowboys. Désormais, Wilson est prêt à lui ravir la place.

Blessures

– Une cible de choix en moins pour le quarterback des Colts. Selon ESPN, Michael Pittman Jr (WR) devrait être écarté des terrains pendant quelques semaines à cause d’une blessure au dos. En revanche, les nouvelles sont rassurantes pour Jonathan Taylor (RB). Le running back, absent lors de la défaite des siens face aux Steelers, a déclaré que sa cheville « allait bien mieux » lors d’un entretien sur la radio 98.7 WGCL.

– Ca sent bon pour les Eagles. A.J. Brown (WR, ischio), DeVonta Smith (WR, commotion cérébrale) et Lane Johnson (RT, commotion cérébrale) se sont tous entraînés normalement jeudi. Ils semblent donc bien partis pour jouer dimanche contre les Browns.

– Bonne nouvelle pour l’attaque au sol des Texans. Joe Mixon (RB), absent depuis la semaine 2 à cause d’une blessure à la cheville, a repris l’entrainement ce jeudi. La décision de l’aligner ce week-end sera prise dans les heures à venir.

– Matt LaFleur (HC, Packers) a déclaré aux médias ce jeudi qu’il y avait de « fortes chances » pour que Luke Musgrave (TE) soit placé sur la liste des blessés. Le tight end est blessé à la cheville.

Josh Allen (QB, Bills) a passé avec succès le protocole commotion et ne souffre d’aucune blessure à la tête à en croire l’inventaire des blessures des Bills. Toutefois, le quarterback star est touché à la cheville et à la main gauche. Mais cela ne l’a pas empêché de participer pleinement à l’entrainement de Buffalo ce jeudi ni compromettre ses chances de jouer ce lundi soir face aux Jets.

– Une étape en plus vers un retour. Anthony Richardson (QB, Colts), touché aux obliques, a participé entièrement à l’entrainement ce jeudi. De quoi présager un retour dès ce week-end face aux Titans.

Joe Burrow (QB, Bengals) n’est pas encore tout à fait à fond. Même s’il joue bien, il voit encore une marge de progrès pour son poignet. « Je dirais que je ne lance pas encore tout à fait comme je le voudrais« , a expliqué le quarterback au site officiel de son équipe. « Je prends des bonnes décisions, je mets le ballon où je le souhaite. Je pense toujours qu’il a un autre niveau à atteindre au niveau de la rotation du ballon et de la spirale. Donc ça va continuer à progresser à mesure que je vais être en meilleure santé. »

Absents à l’entraînement jeudi : 

  • Cowboys : Zack Martin (OG, dos)
  • Panthers : Jadeveon Clowney (DE, épaule)

Limités à l’entraînement jeudi : 

  • Browns : Myles Garrett (DE, tendon d’Achille), David Njoku (TE, genou/cheville), D’Onta Foreman (RB, cheville), Nick Chubb (RB, genou)
  • Falcons : Bijan Robinson (RB, ischio)
  • Jets : Aaron Rodgers (QB, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Devin Duvernay (WR, Jaguars, ischio)

Transactions

Les principales signatures du jour : CJ Uzomah (TE, Eagles, PS), Zachary Carter (DE, Raiders),

Les principales coupes du jour : Sam Hartman (QB, Commanders)

En bref

– Les Bears auraient pu avoir un franchise quarterback pour la première fois de leur histoire. George McCaskey, président de la franchise de Chicago, a confirmé les propos de Tom Brady selon lesquels les Bears auraient essayé d’attirer le quarterback légendaire des Patriots à l’intersaison en 2020. (ESPN)

Sauce Gardner : « On continue à se battre pour Robert Saleh »

Les Jets ont surpris toute la ligue en renvoyant Robert Saleh (HC) après un début de saison certes mitigé (2 victoires, 3 défaites). Si on pouvait être tenté de penser que ce choix était motivé par un désaveu du vestiaire, Sauce Gardner (CB), cadre de la défense de New York, n’a vraisemblablement pas encore digéré la nouvelle.

« Ca me fait quelque chose, encore aujourd’hui. Pour être honnête, on continue à se battre pour lui [ndlr : Robert Saleh]. Il a changé ma vie. Chaque année, je lui envoie un message pour son anniversaire et je lui dis à quel point il compte pour moi », a confié le cornerback All-Pro à ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires