Pittsburgh Steelers (3-2) – Dallas Cowboys (3-2) : 17-13
Au bout de la nuit, au bout du suspense ! Dans un match retardé de quasiment 90 minutes par la pluie, les Cowboys ont arraché la victoire à 20 secondes de la fin sur une réception de Jalen Tolbert (7 rec, 87 yards, 1 TD). Et sur quatrième tentative ! Difficile d’aller plus loin.
Longtemps contenus par l’excellente défense de Pittsburgh, Dak Prescott (29/42, 352 yards, 2 TDs, 2 int) et son escouade ont dû attendre le dernier quart pour marquer leur premier touchdown et mener 13 à 10. Mais quand il a eu la balle de break, le quarterback a forcé un ballon en profondeur, intercepté par Joey Porter.
Pittsburgh en a profité pour répondre avec un touchdown de Pat Freiermuth (3 rec, 22 yards, 1 TD) pour repasser devant (17-13). Mais les Cowboys ont eu le mérite de ne rien lâcher, Prescott en tête.
Trois ballons perdus ? Il répond avec une offensive de 70 yards et quasiment 5 minutes. Pour finalement trouver Tolbert sur une quatrième tentative sur laquelle tout se jouait.
Les Steelers trop solides pour les Cowboys
Rien de neuf sous la grisaille de Pittsburgh. Les Steelers ont une défense exceptionnelle. En première mi-temps, Dallas finit toujours pas coincer. Soit dans les derniers yards, soit en perdant le ballon. Dak Prescott lâche un ballon sur un sack. Puis se fait intercepter aux portes de la end zone alors qu’il avait fait progresser sa troupe de 70 yards.
Le bilan est mince après une mi-temps : deux petits coups de pied. CeeDee Lamb (5 rec, 62 yards) est plutôt bien limité. Et c’est Rico Dowdle (20 courses, 87 yards) qui est sollicité pour fatiguer la défense adverse.
Problème pour les Steelers ? Rien de nouveau du côté de leur attaque non plus, avec un Justin Fields (15/27, 121 yards, 2 TDs) et des coureurs toujours aussi limités. Pittsburgh patine et est tout de même mené 6-3 à la pause. En quatre possessions, ils n’ont gagné que 75 yards.
Justin Fields, trop peu, trop tard
Le premier touchdown de la partie est pour Connor Heyward, sur une petite réception. Pittsburgh est enfin devant, et les équipes spéciales se joignent à la fête, en bloquant un field goal de Brandon Aubrey.
Sauf que Justin Fields et son groupe vont manquer les les occasions de tuer le match. Les Steelers punt, et Dallas répond avec son premier touchdown du match (10-13). Nouveau punt après seulement trois tentatives pour Pittsburgh… La défense fait de son mieux avec une nouvelle interception, et Freiermuth remet les Steelers devant (17-13), mais cela ne sera donc pas suffisant, avec le touchdown de Tolbert dans les dernières secondes qui crucifie les locaux.
À l’usure, les Cowboys ont fini par prendre le meilleur sur la défense des Steelers. Ils ont eu tout juste assez de temps. Et la victoire est plutôt logique. Si Dallas a perdu des ballons, la franchise texane quand même dominé le temps de possession, le nombre de yards gagnés (445 à 226) et montré une belle efficacité sur troisième tentative, avec un 9/15, contre 3/12 pour Pittsburgh. .
Avec le même bilan de 3 victoires pour 2 défaites, les deux franchises sont lancées dans une course aux playoffs qui s’annonce difficile, avec des limites claires côté Pittsburgh, et des Cowboys qui cherchent encore la régularité.