Detroit Lions (3-1) – Seattle Seahawks (3-1) : 42-29
18/18. Jamais un quarterback n’avait tenté autant de passes sans en rater une seule dans un match officiel. Et Jared Goff (18/18, 292 yards, 2 TDs) ne s’est pas contenté de ce record lundi soir, puisqu’il a aussi capté une passe d’Amon-Ra St. Brown pour ajouter un touchdown à la réception à sa fiche. Le tout dans un match que Detroit a mis un peu de temps à tuer.
Mais face à des Seahawks privés de nombreux joueurs en défense, la force offensive de Lions a fini par faire la différence. Geno Smith (38/56, 395 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers ont fait leur maximum pour suivre le rythme d’enfer de leurs adversaires, mais ce n’était pas suffisant.
Seattle a aussi payé son manque de réussite en fin de partie.
Motor City au diesel
Après une première offensive ratée, les Lions mettent le pied sur l’accélérateur. David Montgomery (12 courses, 40 yards, 1 TD), puis Jahmyr Gibbs (14 courses, 78 yards, 2 TDs) par deux fois trouvent la end zone au sol. 21-7 pour Detroit à la pause.
Mais les Seahawks ne rendent pas les armes. Loin de là. Au retour des vestiaires, les deux attaques se lancent dans une course effrénée. Cinq touchdowns sont marqués à la suite ! AJ Barner (2 rec, 27 yards, 1 TD) d’abord pour Seattle, puis un doublé de Kenneth Walker (12 courses, 80 yards, 3 TDs). Jared Goff s’invite à la réception dans la end zone, et il trouve ensuite Jameson Williams (2 rec, 80 yards, 1 TD) pour un touchdown de 70 yards.
Après cette passe d’arme, le score est de 35-27 en faveur des Lions dans le dernier quart. Mais les Seahawks vont finir par lâcher.
Les Seahawks calent, les Lions mordent
Après un tel festival offensif, les défenses finissent par avoir leur mot à dire. Elles réussissent deux stops. Mais les Lions trouvent une dernière fois la faille, avec une nouvelle connexion de Goff pour St. Brown (6 rec, 45 yards, 1 TD) qui porte la marque à 42-27.
Agressifs, les Seahawks tentent une 4e&3 sur les 3 yards adverses. Passe incomplète. DK Metcalf (7 rec, 104 yards), Tyler Lockett (5 rec, 61 yards) et Jaxon Smith-Njigba (8 rec, 51 yards) sont impuissants après leur belle soirée.
Les Lions concèdent un safety (42-29) et rendent le ballon avec deux minutes à jouer. Mais cette fois, Geno Smith est intercepté.
Si les deux équipes ont des choses à peaufiner en défense, les attaques ont livré un beau duel, qui a montré que les Seahawks, et surtout les Lions, peuvent nourrir des ambitions en NFC.