Carolina Panthers (0-2) – Los Angeles Chargers (2-0) : 3 – 26
Amis lecteurs soyons honnêtes : ce n’était pas le match de l’année. Mais alors, vraiment pas. Si les Chargers s’en sortent avec un score assez largement en leur faveur, ils n’ont pas eu à forcer tant l’adversité était cataclysmique. Seul JK Dobbins et son envol ont illuminé ce match. En attaque, comme en défense, Carolina semble extrêmement faible sur ce début de saison.
La première mi-temps est un long calvaire pour les Panthers. Pourtant, Los Angeles n’est pas parfait, loin de là. Justin Herbert (14/20, 130 yards, 2 TD, 1 int) lance une interception douteuse, les Chargers ratent un extra-point, sont à deux doigts de relâcher un punt… Mais le score est sans appel à la pause : 20-0 pour les visiteurs. Un doublé de Quentin Johnston (5 rec, 51 yards, 2 TD) dans les airs et une belle course ponctuée d’un salto pour JK Dobbins (17 courses 131 yards, 1 TD). Au moins, il y a du spectacle.
Comble de la honte : Carolina a péniblement gagné 54 yards en attaque en 30 minutes. Ils ont été pénalisés à 6 reprises pour 55 yards au total.
Petite alerte pour Justin Herbert
La deuxième période offre un spectacle encore plus triste que la première : aucun touchdown inscrit, deux field goals pour Los Angeles, un seul pour Carolina. Un petit fumble perdu par Justin Herbert sur lequel les Panthers ne capitaliseront même pas. Au total, les locaux n’auront trouvé que 7 premières tentatives au cours du match.
Petite alerte toutefois pour Justin Herbert qui est passé par la tente médicale mais qui est vite revenu sur le terrain. Ce n’est pas comme si l’attaque de Jim Harbaugh risquait d’en souffrir : les Chargers ont couru 44 fois pour seulement 20 passes. Mais l’essentiel est ailleurs : les Chargers ont gagné leurs deux premiers matches.
On imagine difficilement comment les Panthers peuvent espérer quoi que ce soit d’autre que le premier choix de la draft. Bryce Young (18/26, 84 yards, 1 int) a semblé en totale perdition et la défense n’a même pas réellement pesé sur la faible prestation des Chargers. En termes statistiques, Chubba Hubbard ressort avec une belle ligne : 10 courses pour 64 yards et 4 réceptions pour 12 yards. Une bien maigre consolation.