Buffalo Bills (1-0) – Arizona Cardinals (0-1) : 34-28
Au terme d’un match binaire en tous points, Josh Allen permet à son équipe de sortir en vainqueur. Le quarterback a décidé en une mi-temps de remonter un déficit de quatorze point en emmenant toute son équipe dans son sac à dos.
Faux départ
Les Cardinals démarrent le match de la meilleure des manières. Calmes et appliqués, Kyler Murray (21/31, 162 yards, 1TD) déroule le plan de jeu de son coordinateur offensif, Drew Petzing. La tactique est parfaite, sans accroc avec James Conner en chef de file.
Les oiseaux du désert prennent logiquement le large 17-3 après avoir scoré sur leur trois premier drives offensifs, une première pour eux depuis la saison 2006. Durant ce laps de temps, Josh Allen aide bien Arizona avec un fumble malheureux.
Néanmoins, Buffalo répond parfaitement en scorant un touchdown à la course, par l’intermédiaire de son quarterback, juste avant la mi-temps. Les Bills recollent au score, dans la douleur, avec trop d’indiscipline pour espérer mieux… pour le moment.
Allen, l’homme clé
En mode diesel, Buffalo a fini son rodage après ce premier touchdown. La ligne offensive et James Cook au sol n’ont qu’à dérouler sur la distance (19 courses, 71 yards). Josh Allen fait se lever les foules sur des jeux décisifs. Et le score s’envole après des touchdowns de Mack Hollins et de Kalil Shakir à la réception.
Kyler Murray a aussi rendu la pareille à son compère sur un fumble provoqué par l’intenable du jour, Greg Rousseau (3 sacks au total). Néanmoins l’attaque des Cardinals a eu le mérite d’essayer. La défense, elle, a souffert face à bien meilleure.
Décontracté Josh force le verrou, peu résistant, sur chaque jeu. Une sublime passe pour le rookie Keon Coleman et une course en sautant par-dessus deux défenseurs plus tard, le match est décidé. Le premier touchdown sur kickoff dynamique par DeeJay Dallas n’y changera rien.
Les chants « Allen MVP » descendent des tribunes. Les Cardinals remontent dans le bus. Josh savoure avec 18 passes complétées (78,3%), 232 yards à la passe, 39 yards à la course et 4 touchdowns totaux (2 lancés, 2 à la course).