unibet

Le petit dej’ : Malik Willis envoyé chez les Packers

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 27 août 2024.

Malik Willis

L’actu chaude

Browns : Nick Chubb manquera au moins 4 matchs

[podcast]

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

Malik Willis envoyé chez les Packers

Les Packers cherchaient un quarterback remplacer à mettre derrière Jordan Love. Ils sont finalement allé le chercher dans une autre équipe. ESPN annonce que Green Bay a récupéré Malik Willis dans un échange.

Les Titans reçoivent un choix du 7e tour de la Draft 2025 dans la transaction.

Malik Willis, qui avait été sélectionné au troisième tour de la Draft 2022, a donc vu sa valeur s’écrouler en deux ans. Il faut dire qu’il n’a jamais réussi à se faire une place dans le Tennessee. En deux ans, il n’a participé qu’à 11 matchs, dont trois en tant que titulaire et n’a lancé aucun touchdown.

Les Packers n’avaient que Michael Pratt et Sean Clifford derrière la nouvelle star Jordan Love. Malik Willis n’est pas une option idéale mais il est déjà plus expérimenté. Du côté des Titans, Mason Rudolph est là pour être la doublure de Will Levis.

49ers : Trent Williams va continuer sa grève

A san Fransisco, il n’y a pas que Brandon Aiyuk (WR) qui boude. Absent de la offseason, des minicamps, des training camps et de la présaison, Trent Williams (OT) ne compte pas revenir avant que son contrat ne soit réévalué. Si il est prévu qu’il touche 20,05 millions de dollars cette année, 22,5 millions en 2025  et 32,1 millions en 2026, aucun de ces salaires n’est garanti. Les Niners pourraient ainsi devoir faire sans trois All-Pro et 11 Pro Bowl consécutifs sur leur côté aveugle pour ouvrir la saison si les choses ne se décantent pas rapidement.

Cependant, Kyle Shanahan (HC) a annoncé la semaine dernière qu’il est optimiste concernant la résolution de ce différent, et que le contrat du lineman sera réajusté.

Michael Hall Jr. sur la Commissioner Exempt List

Michael Hall Jr. (DT, Browns) va être placé sur la Commissioner Exempt List pour avoir violé les règles de conduite de la ligue selon Mary Kay Cabot de Cleveland.com. Le rookie sélectionné au second tour est accusé de violences domestiques. Il aurait pointé un pistolet sur la tête de sa fiancée et menacé de la tuer le 13 août dernier. Hall a plaidé non-coupable et a été libéré contre une caution de 10000 dollars.

Sa prochaine audience aura lieu le 10 septembre, deux jours après le premier match de Cleveland. Pour rappel, un joueur placé sur la Commissioner Exempt List, ne peut pas participer aux activités de son équipe.

Transactions

JuJu Smith-Schuster (WR) est de retour chez les Chiefs ! Après une petite saison chez les Patriots, il a re-signé avec Kansas City, selon ESPN. Il avait capté 78 passes pour 933 yards avec les Chiefs en 2022.

Trevis Gipson (OLB) a été envoyé chez les Seahawks. En échange, les Jaguars reçoivent un choix de fin de Draft. Gipson a réussi 1 sack en 8 matchs pour les Titans en 2023. (NFL Media)

Cam Thomas (LB) est envoyé chez les Chiefs. En échange, les Cardinals reçoivent un choix du 7e tour de la Draft. Thomas a réussi 22 plaquages en 15 matchs pour Arizona la saison dernière. (NFL Media)

– Un échange ou la porte pour Tim Patrick (WR, Broncos). Selon ESPN, les dirigeants de Denver devraient couper le receveur ce mardi si aucune équipe ne veut de lui dans un transfert. Patrick aurait été informé de cette décision. Il a manqué les deux dernières saisons pour cause de blessure. D’abord une déchirure du ligament croisé antérieur, puis une du tendon d’Achille. Il est âgé de 30 ans.

Les principales coupes du jour :

  • 49ers : Matt Breida (RB), Ke’Shawn Vaughn (RB)
  • Broncos : Phillip Dorsett (WR)
  • Buccaneers : Sterling Shepard (WR)
  • Chiefs : Ian Book (QB)
  • Dolphins : Mike White (QB)
  • Eagles : Max Scharping (OL), Will Grier (QB)
  • Jaguars : Denzel Mims (QB)
  • Lions : Donovan Peoples-Jones (WR)
  • Ravens : Russell Gage (WR)
  • Texans : McTelvin Agim (DT)
  • Vikings : Matt Coral (QB), AJ Green (CB)

Blessures

– Selon Jonathan Gannon (HC, Cardinals), Desmond Ridder (QB, Cardinals) est sorti du protocole commotion ce lundi. Il a quitté prématurément le match des siens la veille contre les Broncos alors qu’il devait jouer l’entièreté de la seconde mi-temps. L’ancien Falcon est toujours en compétition pour le poste de numéro 2 derrière Kyler Murray (QB, Cardinals).

– Sean McVay (HC, Rams) a confirmé a ESPN que Puka Nacua (WR) devrait être remis de sa blessure au genou pour la semaine 1 de la saison régulière. Il a d’ailleurs fait son retour à l’entraînement lundi, une première depuis sa blessure. De plus, Darious Williams (CB, ischio) et Jonah Jackson (LG, épaule) « font des progrès » selon le coach de Los Angeles. Ils devraient tous être disponibles pour le match contre les Lions.

– Les Chiefs vont aborder la saison régulière avec un effectif quasiment à plein. Selon atozsports.com, seuls Marquise « Hollywood » Brown (WR, clavicule) et Joshua Williams (CB, ischio) étaient absents de l’entrainement lundi.

– Brian Callahan (HC, Titans) a annoncé ce lundi via Adam Schefter que Chance Campbell (LB, Titans) est victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs. Il manquera toute la saison prochaine.

Damarri Mathis (CB, Broncos) a du être évacué du terrain face aux Cardinals, et l’IRM a montré qu’il souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville. 9News annonce qu’il va probablement débuter la saison sur la liste des blessés.

Uchenna Nwosu (edge, Seahawks) s’est blessé au genou ce weekend face aux Browns. Il manquera plusieurs semaines, et devrait être nommé sur la liste des blessés selon NFL Media.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

  • Bills : Terrell Burgess (S), Dee Delaney (S)
  • Browns : Nick Chubb (RB), Nyheim Hynes (RB)
  • Dolphins : Bradley Chubb (LB), Isaiah Wynn (OL), Cam Goode (OLB)
  • Lions : Emmanuel Moseley (CB)
  • Vikings : Dalton Risner (OG)

Ils sortent de la liste des blessés

  • Browns : Jack Conklin (OT), Greg Newsome (CB), Jedrick Wills (LT), Dalvin Tomlinson (DT)

En bref

– Selon Tom Pelissero ce lundi, la NFLPA (syndicat des joueurs) a posé son veto contre le changement de règle des Emergency Third Quartebacks. Ces quarterbacks d’urgence, destinés à dépanner en cas de blessures des deux premiers quarterbacks, devront toujours faire partie de l’effectif actif de 53 joueurs. Le changement proposait que le joueur puisse être appelé depuis le practice squad (effectif de « réserve »).

– Selon ESPN, un nouvel appareil permettant de mesurer les conditions des terrains avant les matchs de saison régulière va être mis en place pour la saison 2025. Cela contribuera aux efforts de la ligue pour uniformiser au mieux les terrains des 32 équipes, suite notamment aux nombreuses plaintes des joueurs sur les gazons artificiels.

Tua Tagovailoa : « Je n’ai eu aucune répétition avec Odell Beckham »

Depuis qu’il a rejoint les Dolphins, Odell Beckham (WR) n’a pas été en mesure de participer aux entraînements, à cause d’une blessure non divulguée. Une situation qui met en porte-à-faux son entraîneur et son quarterback.

« Il n’y a pas de scénario où il va apparaître comme un super-héros sans aucun entraînement du tout, » à déclaré Mike McDaniel (HC) selon ProFootballTalk.com. « Est-ce qu’on va pouvoir avoir une configuration où Tua et Odell sont à l’aise en match ? Sûrement pas. Donc nous allons prendre des mesures. Nous allons nous assurer que quand nous sommes sur le terrain, nous aurons tout fait pour minimiser son acclimatation à l’action live. »

« En dehors du terrain, j’ai pu passer du temps avec lui. Super gars, 100%, » a confirmé Tagovailoa en conférence de presse. « Mais est-ce qu’on sera capables de le transposer ? Est-ce que notre relation s’établira sur le terrain ? Je ne peux pas vous le dire parce que je n’ai eu aucune répétition avec lui, c’est la vérité. »

Sean McVay : « Ernest Jones n’a jamais demandé d’échange, mais nous avons eu des discussions avec d’autres équipes »

Avec les rumeurs des derniers jours, les observateurs des Rams ont pu comprendre qu’Ernest Jones (LB) voulait quitter Los Angeles. Pourtant Sean McVay a clarifié la situation : le linebacker n’a pas demandé à être échangé, mais le club a bien eu des discussions avec d’autres franchises.

« Nous n’avons jamais dit qu’il avait demandé un échange. Nous avons eu des contacts avec ses représentants, et nous gardons ça en interne pour l’instant, » a déclaré McVay selon ProFootballTalk.com. « Nous travaillons sur différentes choses, et nous prenons chaque jour l’un après l’autre. C’est un très grand pro. Des fois des choses fuitent, mais pour sa défense, il a raison, il n’a jamais demandé un échange. Nous avons eu des discussions avec ses représentants, il y a eu des dialogues avec des équipes, et nous en sommes là. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires