unibet

Le point NFL du 25 juillet : Bill Belichick a refusé les 49ers

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 25 juillet.

L’actu chaude

[Clash of Camps] NFC Sud : Bryce Young a besoin d’aide

Les 49ers ont essayé de faire venir Bill Belichick

Kyle Shanahan, actuel coach principal des 49ers, a fait de surprenantes déclarations dans le podcast The TK Show ce lundi. Nous apprenons en effet que l’entraîneur a proposé à Bill Belichick, légende des New England Patriots, de le rejoindre à San Francisco.

« Je l’ai fait, je lui ai lancé l’idée. Il aime tellement le football qu’on ne sait jamais… Je n’arrive pas à croire qu’il ne soit pas entraîneur principal d’une équipe en ce moment. Je sais ce que je ferais si j’étais propriétaire, donc cela me choque. Je sais qu’il aime le ballon dans sa forme la plus simple, alors je lui ai proposé, qu’importe ce qu’il voulait faire. »

Selon Shanahan, c’est plus précisément le poste de coordinateur défensif qui était proposé à Bill Belichick.

« Je lui ai demandé s’il était intéressé. Il a été très gentil et reconnaissant, mais il a poliment refusé. »

Le poste a finalement été pourvu par Nick Sorensen, promu à l’intersaison par les 49ers. Bill Belichick est quant à lui toujours sur le marché. Il devrait cette année rejoindre les médias qui couvrent la NFL, en tant qu’analyste pour l’émission « Inside the NFL ». Bill Belichick accompagnera aussi les frères Manning pour leur « ManningCast » durant le « Monday Night Football » et participera chaque semaine à l’émission « The Pat McAfee Show ».

Aaron Rodgers a séché les minicamps pour… aller en Égypte

Au mois de juin dernier, Aaron Rodgers (QB, Jets) avait manqué les deux jours d’un minicamp obligatoire des Jets. Il a révélé ce lundi dans le podcast Pardon My Take qu’il était alors en Égypte !

« J’ai eu une bonne discussion avec Robert (Saleh, HC). Il voulait évidemment que je sois là. Je connaissais les conséquences si je n’étais pas présent. Dans les affres de la rééducation, je me suis dit que ce serait une bonne idée de planifier un voyage avec des amis. On voulait le faire au milieu du mois de juin et en regardant le calendrier de l’an passé, on s’est dit que ça passerait. »

Une petite incompréhension (in)volontaire du calendrier donc, qui lui coûtera tout de même une amende de plus de 50 000 dollars. Cet épisode est désormais derrière puisque Rodgers était bien présent et à l’heure au camp d’entraînement ce mercredi.

ESPN dévoile son top 25 des joueurs du XXIe siècle

Le média de référence ESPN a dévoilé son top 25 des joueurs des années 2000. Sans surprise, nous retrouvons dans la liste 15 joueurs offensifs contre seulement 10 défensifs. Sur le podium, Aaron Donald (DT) obtient une surprenante troisième place, performance remarquable pour un poste peu médiatisé. Il est devancé par deux incontournables quarterbacks, en premier lieu Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et ses trois Super Bowls. Puis l’inévitable Tom Brady (QB) qui truste la première place avec ses sept bagues remportées chez les Patriots et Buccaneers.

Plus loin dans le classement, Randy Moss (WR) est le premier des receveurs à la 4e place. Il devance de peu Calvin Johnson (5e). J.J. Watt (7e) est l’un des deux seuls DE présents, loin devant Michael Strahan (20e). Les deux compères des Ravens, Ray Lewis (LB) et Ed Reed (S), sont 8e et 11e, en tête de leurs positions respectives. Enfin, Darrelle Revis (10e) est le leader des CB, tandis que Rob Gronkowski est désigné meilleur TE (13e) et Adrian Peterson meilleur HB (18e).

Le top 10 : Tom Brady (QB), Patrick Mahomes (QB), Aaron Donald (DT), Peyton Manning (QB), Randy Moss (WR), Calvin Johnson (WR), J.J. Watt (DE), Ray Lewis (LB), Aaron Rodgers (QB), Darrelle Revis (CB)

Pas de prolongation pour Ryan Kelly aux Colts

Ryan Kelly (C, Colts) souhaitait prolonger son contrat dans sa franchise de toujours, les Colts. L’intérêt ne semble cependant pas mutuel.

Le joueur s’est en effet exprimé au micro d’ESPN ce mercredi.

« Nous avons fait savoir que nous voulions rester, que nous voulions une extension de contrat mais ils n’ont pas vu cela comme l’une de leurs priorités. »

Le centre, âgé de 31 ans, est le plus ancien de la franchise, avec 111 matchs disputés en tant que titulaire depuis 2016. Après une saison 2022 plus compliquée, Kelly a bien rebondi l’an passé avec une quatrième sélection au Pro Bowl.

Insuffisant pour convaincre les dirigeants d’Indianapolis qui commencent certainement à regarder son âge et son historique de blessure : 3 matchs manqués l’an passé pour deux commotions cérébrales différentes. De plus, les Colts préparent déjà le futur avec deux choix de draft sur la ligne offensive en avril dernier.

Au coup d’envoi de la saison 2024, Kelly sera malgré tout titulaire indiscutable sur la ligne offensive aux côtés du All-pro Quenton Nelson (OG, Colts) notamment.

Trent Williams absent au camp des 49ers

Après Brandon Aiyuk, Kyle Shanahan (HC, 49ers) révèle que Trent Williams (OT, 49ers) était absent du camp d’entraînement pour des raisons contractuelles. Le joueur avait accepté d’ajuster son contrat en septembre dernier pour alléger la masse salariale de San Francisco.

Considéré par beaucoup comme le meilleur tackle de la NFL, le joueur de 36 ans aimerait être payé en conséquence. Arrivé dans la Bay à la suite d’un trade depuis Washington et prolongé, Williams doit toucher 20,8 millions de dollars en 2024.

La dernière pour Brandon Graham

Brandon Graham (DE, Eagles) a annoncé mercredi qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2024.

« Mon dernier  »premier jour » en tant que joueur. Je ne sais pas ce que le futur me réserve avec l’organisation » a-t-il dit aux journalistes présents lors du premier jour du camp d’entraînement des Eagles. « C’est ma dernière année, j’essaie de profiter de tout, de prendre du plaisir tous les jours. »

Graham, 36 ans, a toujours défendu les couleurs de Philadelphie depuis sa sélection au premier tour de la draft 2010. Il est l’un des joueurs les plus respectés de l’équipe. Nul doute qu’il laissera un gros vide dans le vestiaire et sur la ligne défensive.

Rupture du ligament antérieur pour Mekhi Blackmon

Les camps d’entraînement viennent de reprendre, et il y a déjà une première grosse blessure à signaler. Mekhi Blackmon (CB, Vikings) s’est en effet rompu le ligament antérieur du genou droit lors d’un exercice à 7 contre 7. Le joueur a disputé 15 rencontres lors de saison rookie, dont 3 en tant que titulaire. Acheter du Viagra sans ordonnance Alors que l’équipe a déjà été marquée par le décès de Khyree Jackson récemment, c’est un nouveau coup dur. Les Vikings ont à disposition leurs deux titulaires Murphy et Griffin. Ensuite, le vétéran Duke Shelley ainsi qu’Akayleb Evans et Andrew Booth Jr. vont se disputer le troisième rôle.

Transactions

– Les Carolina Panthers vont tester Yannick Ngakoue (EDGE) et Carl Lawson (EDGE). Tous deux âgés de 29 ans, les joueurs cherchent à rebondir après leurs aventures chez les Bears et les Jets. Ngakoue vient par ailleurs de passer des tests avec les Dolphins, qui lui ont finalement préféré Emmanuel Ogbah.

– Selon Adam Schefter, les Seahawks débutent les négociations ce mercredi avec Connor Williams (OL), puisqu’il a passé avec succès les tests physiques. Cependant, un accord n’est peut être pas imminent dans la mesure où le joueur discute toujours avec d’autres équipes. Les Seahawks ont également prolongé pour 3 ans et 36 millions de dollars leur Pro Bowler Julian Love (S).

Les principales signatures du jour : Marcus Simms (WR, Seahawks), Jalen Sundell (OT, Seahawks), Chim Okorafor (OT, Browns), Jeremiah Martin (DE, Browns), Ilm Manning (G, Seahawks), Laquon Treadwell (WR, Colts)

Les principales coupes du jour : Matt Farniok (OL, Lions), Caleb Johnson (LB, Browns), Tremayne Anchrum (G, Seahawks), Xavier White (WR, Colts)

Blessures

Lamar Jackson (QB, Ravens) a retrouvé le chemin de l’entraînement. Malade, Jackson a manqué les trois derniers entraînements de l’équipe. De retour ce mercredi… Il n’est resté qu’une heure sur place. Le temps pour lui de lancer 2 passes, dont une interceptée par Marlon Humphrey (CB, Ravens) selon ESPN.

Anthony Richardson (QB, Colts) est totalement opérationnel pour le camp d’entraînement. Chris Ballard, le GM des Colts, a confirmé à Adam Schefter ce mercredi que son jeune quarterback était remis de sa grave blessure à l’épaule. Il n’aura aucune limitation et devrait même participer aux matchs de pré-saison.

– Selon NBC Sports, Justin Watson (WR, Chiefs) a quitté l’entraînement de son équipe ce mercredi en raison d’une blessure au pied. Nazeeh Johnson (CB, Chiefs) est quant à lui touché au genou. Enfin, le rookie Xavier Worthy (WR, Chiefs) n’a pas participé pour cause de maladie.

– SNY rapporte que Jermaine Eluemunor (OL, Giants) aurait quitté l’entraînement ce mercredi. Il se serait blessé à l’abdomen. Avec Evan Neal sur la liste des blessés, les Giants pourraient encore regarder du côté des agents libres aux postes de la ligne offensive.

Ils sortent de la liste des blessés : Chase Young (EDGE, 49ers), Chris Olave (WR, Saints), Brian Branch (S, Lions), Carlton Davis (CB, Lions), Johnny Newton (DT, Commanders)

Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : Nick Chubb (RB, Browns), D’Antony Bell (S, Browns), Jack Conklin (OT, Browns), Dalvin Tomlinson (DT, Browns), Jedrick Wills (OT, Browns), Cole Holcomb (LB, Steelers)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Nyheim Hines (RB, Browns), Greg Newsome II (CB, Browns), Cordarrelle Patterson (HB, Steelers)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires