Le petit dej’ : un pantalon (sale ?) vraiment hors de prix

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 11 juin 2024.

pantalon Tom Brady

L’actu chaude

Steelers : Mike Tomlin prolonge pour 3 ans

Le dernier pantalon NFL de Tom Brady est hors de prix

89 100 dollars. C’est le prix pour lequel a été adjugé le pantalon porté par Tom Brady lors de son dernier match avec les Buccaneers.

C’est un record pour un pantalon NFL, mais cela reste moins cher que le maillot du même match, adjugé à 1,39 millions de dollars.

Le précédent record pour un pantalon de Tom Brady était de 31 200 dollars. Le septuple champion NFL reste loin du record absolu, détenu par la légende du baseball Babe Ruth, donc un pantalon a été vendu pour 183 500 dollars en 2012.

On ne sait pas si le pantalon a été lavé.  (cllct.com)

Blessures

B.J. Thompson (DL, Chiefs) a quitté l’hôpital lundi soir. Le joueur avait subi un arrêt cardiaque à l’entraînement jeudi dernier. Son agent n’a pas donné plus de détails sur son état de santé. (NFL Media)

Transactions

– Selon Mike Silver du San Francisco Chronicle, la dernière offre en date de San Francisco à Brandon Aiyuk (WR, 49ers) jeudi dernier se situe autour des 26 millions de dollars la saison. Toujours « trop peu » pour le receveur qui espère un contrat « à la AJ Brown », qui touchera quant à lui 28 millions de dollars la saison.

– Après quelques apparitions sporadiques avec les Dolphins l’an dernier, Robbie Chosen (WR) pourrait s’engager avec les Seahawks. NFL Network annonce que le receveur sera reçu pour un essai cette semaine par Seattle.

Jakeem Grant (KR) à l’essai chez les Jets. Selon Tom Pelissero lundi, le retourneur vétéran deux fois All-Pro effectuera un essai lors du mini-camp organisé par les Jets cette semaine.

– NBC rapporte que les Commanders ont payé à Brandon McManus (K) le reste de son bonus de signature. Pour rappel, celui-ci a été libéré à la suite d’une accusation d’agression sexuelle. Il avait déjà touché la moitié des 1,5 millions de dollars qui lui étaient dus. La franchise a refusé de commenter le sujet.

Les principales signatures du jour : Ben Niemann (LB, Lions), Marcus Maye (DB, Dolphins)

Les principales coupes du jour : Deven Thompkins (WR, Buccaneers), Gary Brightwell (RB, Giants)

En bref

– Selon NBC, Matthew Judon (LB, Patriots) était présent lundi au mini-camp de son équipe. Il s’agit de sa première apparition en tenue depuis sa blessure au biceps en octobre. Il n’a en effet pas participé aux activités volontaires mais ne compte pas laisser de côtés ses bonus financiers liés à sa participation. Il doit toucher au minimum 6,5 millions de dollars l’année prochaine pour sa dernière année de contrat avec New England.

– Mercredi prochain, le légendaire Tom Brady (ex-QB) sera nommé pour intégrer le Hall of Fame des Patriots. Selon l’organisation de New England, le Gilette Stadium devrait être plein, et pas seulement de fans ou des « centaines » d’anciens coéquipiers du quarterback. Robert Kraft (propriétaire) a ainsi annoncé à ESPN que la cérémonie comportera quelques surprises vraiment surprenantes.

A.J. Brown : « Les jeunes sont affamés »

Les receveurs des Eagles ont l’habitude de s’aligner face à des vétérans comme Darius Slay et James Bradberry (CBs). Mais avec l’arrivée des rookies de l’année, l’ambiance aux entraînements est un peu plus acérée, car des débutants comme Quinyon Mitchell n’hésitent pas à interpeller leurs aînés quand ils en ont l’occasion.

« Avoir ces jeunes corners qui parlent un peu, c’est fun, » a expliqué A.J. Brown au Delaware News Journal. « Ca lance les entraînements. Je veux quelqu’un en face de moi qui fait du bruit. Slay et James, ce sont des gars tranquilles, peinards, des bons gars. Mais on ne peut pas vraiment leur chercher des noises. Il font juste leur boulot, parfois ils disent ‘Je t’ai eu’ ou un truc comme ça. Les jeunes sont affamés. C’est bien. »

De la violence défensive pour les Titans

Dennard Wilson, le nouveau coordinateur défensif des Titans, a une idée très précise du jeu qu’il souhaite mettre en place dans sa nouvelle équipe.

« Dès le premier jour, on presse à chaque jeu. »a-t-il déclaré au micro de Turron Davenport d’ESPN ce lundi.

Pour l’ancien coach des defensive backs des Ravens, bien jouer en défense contre la passe revient à rendre la vie la plus difficile possible aux receveurs.

« Si vous avez du temps, c’est facile pour les quarterbacks de compléter les passes. Je veux donc créer de l’hésitation, les faire travailler dur, les faire lancer des 50-50. »

Cette nouvelle énergie est certainement la bienvenue du côté de Tennessee qui reste sur deux saisons consécutives avec un bilan négatif.

UFL : Adrian Martinez MVP et sur le banc

Les Birmingham Stallions vont affronter les San Antonio Brahmas pour le titre de l’UFL, mais ils ne savent pas encore qui sera leur quarterback titulaire. Car Adrian Martinez est pour l’instant sur le banc. Une surprise, puisque le lanceur vient tout juste d’être nommé MVP de la ligue.

Meilleur coureur de la ligue (528 yards), troisième en yards à la passe (1749) et second en touchdowns (15), Martinez a été remplacé par son coach Skip Holtz en demi finale au profit de Matt Corral pour l’emporter à l’arrachée contre les Michigan Panthers. Et il pourrait assister au match du titre depuis la ligne de touche s’il ne regagne pas les faveurs de son coach.

Tyreek Hill a de la détente

Tyreek Hill (WR, Dolphins) fait 1,78m. Mais il a de la détente. Au point de placer un joli dunk avec l’aide des Harlem Globetrotters.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires