Le petit dej’ : Brandon McManus accusé d’agression sexuelle

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 28 mai 2024.

Brandon McManus

L’actu chaude

La NFL pense à Paris !

Kayvon Thibodeaux (Giants) : « Je vise le record de sacks sur une saison »

[shopping] Des promos même sur les nouveaux maillots chez Fanatics !

[podcast]

Commanders : Brandon McManus accusé d’agression sexuelle

Selon ESPN, Brandon McManus (K, Commanders) est poursuivi par deux femmes pour harcèlement sexuel.

Les deux plaignantes sont hôtesses de l’air. Elles accusent le joueur de les avoir agressé lors d’un vol des Jaguars pour aller jouer à Londres lors de la saison 2023. Concrètement, McManus, qui évoluait avec Jacksonville à ce moment-là, est accusé de s’être frotté contre les plaignantes.

Elles accusent aussi les Jaguars de ne pas avoir fait le nécessaire pour qu’elles puissent travailler en sécurité. Elles demandent plus d’un million de dollars et un procès.

L’avocat du joueur a déjà réagi de manière très directe.

« Ce sont des fictions absolues et des allégations fausses réalisées dans le cadre d’une campagne pour diffamer un joueur NFL talentueux et respecté », assure Maitre Brett R. Gallaway dans un communiqué. « Nous comptons défendre agressivement les droits et l’intégrité de Brandon, ainsi que laver son nom en montrant que ces accusations sont une tentative d’extorsion. »

Jason Kelce : « Tom Brady a été plus malin que tout le monde »

Jason Kelce (ex-Eagles) est à la retraite, mais pas en retrait de la NFL. Dans le podcast New Heights, il est revenu 9 ans en arrière sur l’épisode devenu historique du Deflategate pour livrer une analyse aussi ingénue que pertinente : pourquoi la ligue pénaliserait une pratique qui facilite le jeu de passe ?

Pour rappel, Tom Brady et les Patriots avaient été sanctionnés pour avoir dégonflé des ballons.

« Je ne pense même pas que Tom [Brady] aurait du être sanctionné pour avoir dégonflé des ballons, » a déclaré Kelce. « Je suis pour dégonfler les ballons. Je le dis et le répète. Je suis pour… Il a été plus malin que tout le monde. Pourquoi l’air dans ce machin serait important ? Si il est lancé et réceptionné, qui s’en tape ? »

« On s’énerve tous parce qu’il a eu l’idée d’enlever un peu d’air pour que ses receveurs puisse capter ce putain de truc ? Pourquoi ce serait contre les règles ? On aurait tous pu enlever de l’air aussi. Vous auriez pu enlever de l’air. Vous n’étiez juste pas assez malins. Pourquoi être pénalisé parce que vous êtes débiles ? C’est une règle, mais c’est une règle stupide. »

En bref

– Le 5 juin prochain, la ligue va défendre en justice son choix d’organiser la diffusion des matchs en dehors des zones locales de manière groupée via le Sunday Ticket. Le Sports Business Journal indique que le litige pourrait tourner autour de 6 milliards de dollars et débattra de l’exemption dont bénéficie la NFL vis-à-vis des lois antitrust.

Emmanuel Forbes ne fait pas le poids

Poids plume à sa position, Emmanuel Forbes (CB, Commanders) est censé passer la barre des 80 kilos suite à sa première année en NFL. Pesé à 75 kilos l’an passé lors du combine, il a cependant du mal à faire croire à sa prise de masse suite à sa première campagne dans la ligue.

Sur une photo prise aux côtés du lycéen Zavion Cotton, on a du mal à savoir lequel des deux a le gabarit pour jouer chez les pros. Car c’est bien à gauche que se trouve Forbes.

Une révélation qui ne l’est pas pour un joueur qui base son jeu sur la vitesse et l’agilité ? Sauf qu’une photo de sa sortie du weekend lors des camps d’entrainement Forbes aux côtés du lycéen Zayion Cotton laisse le doute sur lequel des deux joueurs a le gabarit pour jouer en ligue professionnelle.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires