L’actu chaude
– Browns : Kevin Stefanski prolonge
[podcast]
Cameron Sutton de retour aux Steelers
Les Steelers ont annoncé ce mercredi sur leur compte X la signature de Cameron Sutton (CB). Le cornerback de 29 ans s’était fait licencier en mars dernier par les Lions suite à un mandat d’arrêt émis à son encontre. Il a depuis réussi à se débarrasser de ses problèmes judiciaires et s’engage donc pour un contrat d’un an avec Pittsburgh.
Cameron Sutton connaît déjà la maison puisque qu’il s’agit de la franchise qui l’a sélectionné au troisième tour de la draft 2017. Il y a passé les six premières années de sa carrière avant de rejoindre les Lions lors de l’intersaison 2023. Il a joué tous les matchs de la saison 2023 pour 67 plaquages (4 pour perte), une interception, un fumble forcé et six passes défendues.
Courtland Sutton attendu par Sean Payton au minicamp des Broncos
Courtland Sutton (WR, Broncos) boycotte les entraînements de son équipe. Toutefois, son entraineur Sean Payton se montre confiant quant à sa présence. Il l’a déclaré mardi au micro des journalistes de NBC sport.
« Oui, je pense qu’il sera là pour le minicamp. […] Je connais son éthique de travail, je connais le joueur, je pense que tout va s’arranger. »
Interrogé sur les raisons de l’absence de son receveur et le lien avec son contrat actuel, Payton se montre blagueur.
« Eh bien ce n’est pas parce qu’il n’aime pas notre nouvelle tenue. » a-t-il ajouté avec un sourire.
Sutton pourrait perdre jusqu’à 100 000 dollars s’il venait à manquer les trois jours de minicamp. Le receveur doit toucher 14 millions de dollars en 2024.
Tristan Wirfs présent au minicamp des Buccaneers
ESPN rapporte ce mercredi que Tristan Wirfs (LT, Buccaneers) sera présent au minicamp organisé par Tampa Bay. En pleine négociation contractuelle, il a été absent lors des entraînements organisés jusque-là par son équipe. Le left tackle All-Pro jouera sous son option de cinquième année pour 18,244 millions de dollars s’il ne trouve pas d’accord avec ses dirigeants. Il pourrait s’exposer à une amende allant jusqu’à 101 716 dollars s’il décide finalement de sécher le minicamp pour faire pression à son équipe.
Les Buccaneers souhaitent en tout cas prolonger le triple pro-bowler sur le long terme. C’est notamment le cas de Baker Mayfield (QB) qui s’est exprimé au micro d’ESPN.
« Quand on parle de Tristan, tout le monde sait que c’est un joueur d’équipe. À un moment donné, est-ce qu’il mérite d’être payé ? Absolument. Le gars est un monstre. »
Blessures
– Dan Campbell a annoncé mercredi en conférence de presse que Jahmyr Gibbs (RB, Lions) a quitté prématurément l’entraînement en raison d’une blessure des tissus mous. Celle-ci n’est certainement pas très sérieuse mais les Lions ne veulent prendre aucun risque avec un joueur clé à ce moment de la saison.
– Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur le 19 novembre dernier, Talanoa Hufanga (S, 49ers) vise un retour pour le premier match de la saison régulière 2023. (49ersWebZone.com)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tommy Doyle (Ol, Bills)
Transactions
– Les Chargers ont annoncé ce mercredi avoir libéré leur centre Corey Linsley. Le joueur de 32 ans avait rejoint Los Angeles en 2021 en quittant les Packers. Pro-Bowler lors de sa première saison avec LA, Linsley a connu une saison 2024 compliquée, manquant 14 des 17 matchs de son équipe en raison d’un problème au cœur. Il devrait certainement annoncer sa retraite, selon ESPN.
Les principales signatures du jour : Brady Breeze (S, Browns), Cameron Sutton (CB, Steelers), Cody Thompson (WR, Buccaneers)
Les principales coupes du jour : Corey Linsley (C, Chargers), Izaiah Gathings (WR, Steelers), Ilm Manning (OL, Panthers), David White (WR, Jaguars)
En bref
– Dernière danse pour Zack Martin (OL, Cowboys) ? Le guard a avoué mercredi au Dallas Morning News qu’une retraite à la fin de la prochaine saison « fait partie des possibilités. » Mais pas question de l’annoncer dès maintenant. « Je veux rester dans le moment et jouer de mon mieux chaque semaine. Ensuite, après la saison, on verra ce que je fais« , a-t-il précisé.
– Les Dolphins annulent le dernier entraînement de leur minicamp prévu ce jeudi. Mike McDaniels (HC) avait annoncé à NBC avant l’entraînement ce mercredi qu’il se gardait la possibilité d’annuler le dernier jour en fonction du déroulé de la journée. Si Miami connaitra une petite trêve avant le camp d’entraînement, la situation ne sera pas de tout repos pour les dirigeants. Les situations de leurs stars Tua Tagovailoa (QB) et Tyreek Hill (WR) sont toujours incertaines car les deux joueurs attendent une prolongation de contrat.
Pas de date de retour annoncée pour Nick Chubb
– Nick Chubb (RB, Browns) ne se fixe pas de date de retour. Pour sa première interview depuis sa blessure en semaine 2, Nick Chubb a confié au micro d’ESPN ce mercredi prendre son temps dans la gestion de sa rééducation.
« Je ne regarde pas trop vers le futur. Je prends chaque jour après l’autre. Je suis content d’en être là où j’en suis, parfaitement où je suis censé être. »
Le running back s’est gravement blessé au genou gauche fin septembre. Selon Andrew Berry (GM), Chubb a recommencé à courir courant avril.
Les Colts ont aussi leur piscine
En juin, il y a de l’eau dans l’huile à Indianapolis. Le LucasOilStadium s’est transformé pour accueillir les qualifications aux épreuves de natation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe des USA a publié une vidéo de la mise en place de trois piscines dans le stade des Colts.
Une concurrence de taille pour la piscine du EverBank Field de Jacksonville.
https://x.com/Colts/status/1798356538899529857
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.