Christian McCaffrey sera un 49ers pour les 4 prochaines saisons. Le running back vient de signer une extension de deux ans pour 38 millions de dollars supplémentaires dont 24 millions garantis selon NBC.
Ce nouveau deal lui servira aussi de revalorisation salariale. En 2024 il devait toucher 11,8 millions de dollars, il gagnera maintenant 19 millions. La somme peut paraître dérisoire à côte des moyennes annuelles des derniers receveurs signés. Elle reste exceptionnelle pour un running back.
Plus qu’un simple coureur
Running back est pourtant une simple étiquette attribuée à McCaffrey. Il a montré qu’il était capable de produire bien plus, au sol mais surtout par les airs. En 2019 il est devenu le 3e joueur de l’histoire à réussir au moins 1000 yards à la course et 1000 yards à la réception dans une même saison.
L’an dernier il a tout autant performé, courant pour 1459 yards (record en carrière) et rattrapant des ballons pour 564 yards. Sa saison a été récompensée par un trophée de joueur offensif de l’année et une 3e place dans les votes pour le MVP. CMC est une « double menace » qui s’épanouit dans le système de San Francisco. John Lynch (GM) n’a donc pas hésité à donner une somme conséquente au joueur de 28 ans, malgré son « statut ».