L’actu chaude
– France Élite : les Léopards et Dauphins arrachent les playoffs !
– Aaron Rodgers (Jets) : «Je fais confiance à Nathaniel Hackett»
– Patrick Queen (Steelers) : « J’ai refusé plus d’argent pour gagner à Pittsburgh »
[podcast]
Nico Collins décroche un gros chèque
Houston solidifie son groupe de receveurs. Après une superbe saison à 1297 yards et 8 touchdowns, Nico Collins allait entamer sa dernière année de contrat et se retrouver potentiellement libre en mars 2025. Mais cela n’arrivera pas.
Son agent a annoncé à ESPN que Nico Collins a signé une prolongation de contrat de 3 ans pour 72,5 millions de dollars, dont 52 millions garantis. Si le receveur atteint tous les primes possibles, il pourrait même faire monter le total à 75 millions.
Toujours âgé de seulement 25 ans, Nico Collins avait été choisi au troisième tour de la Draft 2021. Après deux saisons à un peu moins de 500 yards, il a explosé l’an dernier aux côtés de C.J. Stroud.
Avec Collins, mais aussi Stefon Diggs et Tank Dell, les Texans aborderont 2024 avec un trio de cibles impressionnant.
Tony Jefferson est de retour
Après avoir annoncé sa retraite il y a un an, Tony Jefferson (S) avait passé la saison 2023 en tant que scout pour les Ravens. Mais il souhaite revenir sur les terrains.
Selon Bleacher Report, il sort de sa retraite et souhaite jouer en 2024. Il faut dire qu’il n’a toujours que 32 ans.
Jefferson a signé quelques belles saisons avec les Cardinals et les Ravens, mais il n’a joué que quelques matchs de 2019 à 2022, notamment à cause de plusieurs blessures.
Blessures
– Tanoh Kpassagnon (DE, Saints) s’est déchiré le tendon d’Achille pendant l’intersaison. C’est Dennis Allen qui l’a annoncé à la presse mardi. Le défenseur ne sera pas remis à temps pour le début de la saison 2024, même si son coach n’a pas exclu un retour au cours de la campagne à venir. Kpassagnon sort d’une saison à 3,5 sacks. Il aura 30 ans au cours du mois de juin.
– Stetson Bennett (QB, Rams) a confirmé à la presse que c’est pour prendre soin de sa santé mentale qu’il s’est éloigné des Rams au cours de la saison dernière. Il est de retour pour tenter de disputer le rôle de doublure de Matthew Stafford à Jimmy Garoppolo.
Transactions
– Alors qu’il avait séché les entraînements volontaires dans l’attente d’un nouveau contrat, Darius Slayton (WR, Giants) était bien à l’entraînement mardi.
– Les entraînements de printemps ont commencé mardi pour les Bengals. Et c’était sans Tee Higgins (WR) et Ja’Marr Chase (WR). Le premier n’a pas encore signé son franchise tag. Le second est éligible à une prolongation de contrat. Zac Taylor a assuré à ESPN que les deux hommes travaillent de leur côté.
Les principales signatures du jour : Deadrin Senat (DT, Ravens), Josh Tupou (DT, Ravens)
Les principales coupes du jour : Marcus Haynes (DE, Texans)
En bref
– Les Cowboys ont été obligés d’annuler leurs entraînements et réunions prévus mardi suite à des orages dans la région de Dallas. Plus de 500 000 personnes ont été privées d’électricité. The Star, le centre d’entraînement de la franchise, a également été touché.
The moment this morning’s storms knocked out power at The Star in Frisco. pic.twitter.com/UEfS6GPhBj
— FOX 4 NEWS (@FOX4) May 28, 2024
Encore plus de boulot pour Taysom Hill ?
Apparemment, Taysom Hill (RB/TE/WR/machine à café, Saints) peut faire encore plus de choses ! Depuis le début de l’intersaison, Clint Kubiak, le nouveau coordinateur offensif de New Orleans, lui aurait trouvé encore plus de manières de contribuer offensivement.
« Ca a été très amusant », assure Hill à NOLA.com. « Après sept ans à faire ce que j’ai fait, ça fait bizarre de dire qu’on me demande de faire des choses que je n’ai jamais fait avant. C’est excitant et c’est un défi. J’adore ça. Je suis content que ces gars créent des opportunités uniques et fun pour moi. »
Des opportunités qui ne semblent plus se situer au poste de quarterback. Ces derniers temps, Hill aurait travaillé notamment avec les tight ends, les receveurs et les coureurs.
Justin Fields n’est pas là pour retourner les coups de pied
Justin Fields (QB, Steelers) qui retourne les kickoffs ou les punts ? La drôle d’idée avait été évoquée par Jaylen Warren (RB, Steelers) il y a quelques jours. Apparemment, ce n’était pas sérieux. En tout cas, Fields n’y croit pas.
« Nan, je ne suis pas là pour ça », a expliqué le quarterback au Pittsburgh Post-Gazette. « Honnêtement, c’était un peu une blague. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.