Aaron Rodgers (Jets) : «Je fais confiance à Nathaniel Hackett»

Dans un entretien radio, Aaron Rodgers n’a pas hésité à revenir sur son équipe, ses ambitions et sa connexion avec son coordinateur offensif.

Aaron Rodgers

La saison 2023 a été une annus horribilis pour les Jets et leurs fans. Leurs immenses espoirs se sont évaporés en quelques snaps, déchirés avec le tendon d’Achille d’Aaron Rodgers.

Mais le quarterback vedette promet des jours meilleurs à toute la franchise, comme il l’expliquait à SiriusXM jeudi dernier.

« Je suis toujours confiant, vous me connaissez, si je suis sur le terrain à faire ce dont je suis capable. Un : on aura toujours une chance. Deux, c’est excitant car on est une de ces 10 équipes à pouvoir jouer le titre »

Il faudra bien cette dose de motivation et de confiance à toute l’armée verte de New York.

« L’an dernier, nous avons fait face à beaucoup d’adversité, sur et en dehors du terrain. »

La première saison des New York Jets avec Aaron Rodgers aux commandes a été un désastre. Sans son quarterback titulaire, la franchise a fini avec un bilan de 7 victoires pour 10 défaites et des statistiques offensives catastrophiques. L’attaque a marqué 18 touchdowns au total (32e de la ligue) pour 15,8 points par match en moyenne (29e).

Zach Wilson et Nathaniel Hackett étaient-ils responsables de ce raté ? Aaron Rodgers défend ce dernier avec insistance.

« Vous devriez me faire confiance, et je fais confiance à Nathaniel. Donc pour moi, fin de l’histoire. Il y a eu beaucoup de conneries qui ont été dites. Il (Hackett) a géré avec beaucoup de professionnalisme énormément de choses ces deux dernières années. Bref, je pense qu’il faut croire à cette relation entre lui et moi. »

Rodgers fait écho au passage très difficile de Nathaniel Hackett chez les Denver Broncos en 2022. Une expérience de coach principal qui n’aura pas duré un an, avec la pire attaque de la ligue cette année-là.

Il sous-entend probablement aussi les propos acerbes de Sean Payton envers son prédecesseur.

Plus le droit à l’erreur

Rodgers a beau être confiant, il reste pragmatique.

« Il faut gagner, il y a évidemment urgence. […] Certains n’aiment pas parler d’urgence, des attentes, de comment nos boulots ne tiennent qu’à un fil chaque année. Mais c’est la réalité de la NFL. »

Il y a urgence pour les Jets, pour qui la dernière saison positive remonte à 2015, et les playoffs à 2010. La franchise a investi à nouveau cette année (Haason Reddick, Mike Williams…)

Il y a aussi urgence pour Aaron Rodgers qui reviendra d’une lourde blessure à 40 ans.

Et il y a urgence pour Nathaniel Hackett qui devra prouver que son duo avec son quarterback fonctionne encore. Sans Rodgers, Hackett n’a connu qu’une seule bonne saison, avec les Jaguars, en 2017.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires