Tradition ou modernité ? Le Top 5 des stades NFL à visiter

Envie d'aller découvrir le football américain directement

Aller voir un match dans un des 30 stades NFL peut être une expérience complètement différente selon le stade choisi. La ligue professionnelle de football américain a encore l’avantage de proposer des ambiances variées.

Des bancs en aluminium de Green Bay à la modernité ultime de Los Angeles en passant par les ambiances folles de New Orleans, Seattle et Kansas City, voici une petite carte des détours obligatoires pour tout fan qui recherche des sensations fortes.

Le plus simple ? Acheter des billets NFL sur Hellotickets.fr, puis s’envoler pour les États-Unis. Voici les grandes étapes et les stades à ne pas manquer.

Les transports

Le Titanic n’étant plus en état de fonctionnement, le plus simple pour rejoindre les États-Unis reste l’avion. Les offres sont très nombreuses et la meilleure solution reste de s’y prendre tôt. On trouve des billets à partir de 350 euros sur certaines compagnies. Certaines villes NFL n’étant pas desservies directement depuis la France, il faudra compter un peu plus cher avec des correspondances.

Sur place, les transports en commun ne sont pas aussi denses qu’en Europe. Selon les villes, il faudra aussi prévoir un budget pour le taxi, ou une location de voiture. Et en cas de location, alors il faudra ajouter l’essence.

Les formalités

Pour aller aux États-Unis, l’ESTA est obligatoire. Il coûte 21 dollars et doit être rempli sur le site officiel.

Du côté des repas, n’oubliez pas qu’il faudra laisser un pourboire ! Comptez 10 à 15% de l’addition, voir 20 ou 25% si vous avez vraiment apprécié le service. Un montant est parfois directement suggéré.

Toujours sur le plan financier, n’oubliez pas de vérifier les conditions de vos paiements à l’étranger avec votre banque.

Green Bay Packers – Lambeau Field : toujours plus de tradition

Green Bay n’est assurément pas la ville la plus touristique d’Amérique, mais son équipe de football américain et son stade valent forcément le détour.

Les 81 441 places du Lambeau Field trônent au cœur de la plus petite ville de la ligue depuis 1957. Plein air, pas de toit pour les spectateurs, et froid glacial l’hiver. Le must du vintage ? Vous serez assis sur des bancs en aluminium, comme dans tous les vieux stades US.

Pas de panique, il y a tout de même des choses modernes sur place. Un Atrium qui réunit la boutique officielle, des salles de réceptions ou réunions, le Packers Hall Of Fame et un restaurant (1919 Kitchen and Tap) sont présents le côté Est du stade.

Ce qui fait la spécificité de Green Bay, c’est aussi qu’en consommant dans les boutiques ou en visitant le musée de la franchise, vous ne remplissez pas les poches d’un propriétaire milliardaire. Les Packers sont la dernière équipe détenue par ses supporters, et les revenus l’aident à survivre dans une si petite ville face aux mastodontes de la NFL.

Acheter des billets pour les matchs des Packers sur HelloTickets.fr

Los Angeles Rams/Chargers – SoFi Stadium : toujours plus de modernité

L’opposition de style ne peut pas être plus extrême. Parmi les stades NFL, c’est probablement le plus moderne. Loin des bancs en aluminium de Green Bay, le SoFi trône sur Los Angeles comme un OVNI. Mais un objet qui vole bas… Pour des raisons de proximité avec l’aéroport, la pelouse est enfouie à près de 31 mètres sous le niveau de la rue, permettant au toit de ne dépasser que de 53 mètres.

Ici, ce sont les écrans qui règnent. Au-dessus de la pelouse, un écran géant circulaire unique au monde a été installé par Samsung. Cet écran double-face illustre la dimension hors norme du lieu. Ses dimensions parlent d’elles-mêmes : 6500 m2 de superficie, un poids de plus de 900 tonnes, une longueur de 110 mètres et une hauteur pouvant atteindre 15 mètres. Baptisé Infinity Screen, il est composé de 260 haut-parleurs et dispose d’une résolution vidéo de 80 millions de pixels pour une diffusion en 4K. Il assure ainsi une expérience visuelle optimale pour 100% des spectateurs, similaire à celle d’un téléviseur 55 pouces, quel que soit le point de vue.

Attention, tout ça a un prix. Tout est plus cher à Los Angeles. La bière ? 12,5 dollars !

Acheter des billets pour les matchs des Rams et des Chargers sur HelloTickets.fr

Seattle Seahawks – Lumen Field : toujours plus de bruit

Quand quelqu’un dit « Faites du bruit ! », les supporters des Seahawks répondent. La franchise de Seattle dispose probablement du 12e homme le plus redoutable de la NFL.

Proche du centre-ville, le Lumen Field dispose peut-être de la plus belle vue. Il est entouré de bâtiments historiques, d’une route surélevée qui longe son flanc et d’une montagne glaciaire qui se trouve derrière !

Le stade est conçu de manière unique. Il s’agit d’une conception en forme de U (ou de fer à cheval), comptant 69 000 sièges répartis sur 3 niveaux et couvert à 70%, ce qui laisse le terrain ouvert aux éléments. Le côté Nord est partiellement ouvert et offre des vues pittoresques sur l’horizon du centre-ville de Seattle. Le côté Sud plonge sur le district de SODO et le toit rétractable du Safeco Field, la maison des Seattle Mariners.

Ajoutez à cela des supporters capables de monter à 137,6 décibels (en 2013) et vous avez une expérience unique !

Acheter des billets pour les matchs des Seahawks sur HelloTickets.fr

New Orleans Saints –  Mercedes-Benz Superdome : toujours plus de fête

Aller voir les Saints, c’est l’assurance de vivre une grosse ambiance dans le stade, mais aussi en-dehors. Avant et après la rencontre, vous pourrez profiter de l’ambiance unique de la Nouvelle Orléans. Bourbon Street, la fête, le Mississippi Riverfront et le Jazz.

Une fois dans le Superdome, vous êtes carrément dans un endroit inscrit au registre national des lieux historiques ! Le dôme de 83 mètres de hauteur pour 210 mètres de diamètre, fait de lui l’une des plus grandes salles de sport et de divertissement du pays et représente la plus grande structure à dôme fixe dans le monde. Il est aussi le stade qui a accueilli le plus de Super Bowls dans l’histoire. La coupure de courant qui a mis les 49ers et les Ravens dans le noir en 2013 ? C’était ici !

L’enceinte a aussi connu des heures plus tristes, quand 30 000 personnes y ont trouvé refuge pendant l’Ouragan Katrina en 2005. Un évènement tragique dont la ville et le Superdorme sont ressortis plus forts, à l’image des ambiances folles qui ont ensuite accompagné les équipes menées par Drew Brees.

Acheter des billets pour les matchs des Saints sur HelloTickets.fr

Kansas City Chiefs – Arrowhead Stadium : toujours plus de rouge

Les seuls supporters plus bruyants que ceux des Seahawks sont là. Ils ont été enregistrés à 142,2 décibels en 2014. Attention à ne pas oublier vos bouchons d’oreille !

Surtout, il vaut mieux venir en rouge. Entre les chants, un public aux couleurs de la franchise et le bruit, on est quasiment dans une ambiance universitaire. Au moment de l’hymne, attention. La dernière phrase « and the home of the brave » est remplacée par « and the home of the CHIEFS ! »

Avant le match, les tailgates raviront les fans de barbecue. Une fois le match commencé, dans une ambiance folle, Patrick Mahomes, Travis Kelce et Andy Reid sont là.

Difficile de faire mieux en terme de football américain.

Acheter des billets pour les matchs des Chiefs sur HelloTickets.fr

Note : cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec HelloTickets.fr

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires