Amis du bon goût et des bijoux discrets, il va peut-être falloir aller voir ailleurs. Jeudi, les Chiefs ont présenté les bagues de champion célébrant la victoire au Super Bowl LVIII.
Dans la lignée des années précédentes, l’objet est plutôt du genre costaud.
529 diamants et 38 rubis sont au programme sur chaque bague de champion des Chiefs. Quand on soulève le haut, un terrain apparaît, pour reproduire « Tom & Jerry », l’action qui a permis à Patrick Mahomes et ses coéquipiers de marquer le touchdown de la victoire en prolongation contre les 49ers en février dernier.
400 bagues de champion distribuées par les Chiefs
Chaque bague affiche aussi le nom du joueur, son numéro, les années des titres de Kansas City, le logo du Super Bowl LVIII ou l’inscription « Back to Back. »
Comme en NBA, la franchise peut faire fabriquer et distribuer autant de bagues de champion qu’elle le souhaite. En l’occurrence, ESPN rapporte que plus de 400 exemplaires ont été distribués.
Andy Reid et ses joueurs étaient réunis jeudi soir au Musée Nelson-Atkins pour recevoir ce symbole de leur victoire. Après la parade du titre et la visite à la Maison Blanche, le chapitre de la saison 2023-24 est désormais complètement refermé.
Et Patrick Mahomes peut se tourner vers son prochain objectif : le triplé.
« Maintenant je vais penser à comment avoir une autre bague pour mon petit doigt », a expliqué le quarterback. « Cela va nécessiter beaucoup de travail pour gagner trois fois de suite. Il y a une raison pour laquelle cela n’a jamais été fait avant. Il faut un groupe spécial, et je pense que nous avons ce groupe. »