Le petit dej’ : Mike Zimmer reprend la défense des Cowboys

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 9 février 2024.

Mike Zimmer

L’actu chaude

[TDA à Las Vegas] Rencontre avec Usher et les artistes des shows du Super Bowl

[Intersaison] Atlanta Falcons, enfin l’heure du décollage ?

[podcast]

Cowboys : Mike Zimmer serait le nouveau coordinateur défensif

ESPN annonce que Mike Zimmer devrait signer au poste de coordinateur défensif des Cowboys. Un poste très prisé après le départ de Dan Quinn, parti entraîner les Commanders.

Zimmer a déjà été le coordinateur défensif de Dallas, c’était entre 2000 et 2006. Il avait ensuite occupé ce poste chez les Falcons et les Bengals avant d’être l’entraîneur principal des Vikings de 2014 à 2021. Il est âgé de 67 ans.

Zay Flowers : Ouverture d’une enquête pour violences conjugales

La police du Comté de Baltimore a ouvert une enquête à la suite d’une présomption de violence conjugale visant Zay Flowers (WR, Ravens). Selon Jonas Shaffer, journaliste au Baltimore Banner, la police d’Acton dans le Massachussetts est aussi impliquée dans l’enquête.

Les faits remontent au mois dernier, une semaine avant la finale de conférence AFC. La police a seulement précisé que le joueur n’a pas été inculpé pour l’instant.

France : la finale du championnat Elite aura lieu à Perpignan

La finale du championnat de France Elite aura lieu le 29 juin 2024. Et on sait désormais où. C’est à Perpignan, dans le stade des Grizzlys Catalans que la rencontre aura lieu.

Il s’agit du Stade Gilbert Brutus, qui offre une capacité de 13 000 places.

Blessures

George Kittle (TE, 49ers, orteil) et Arik Armstead (DT, genou/pied) étaient encore limités à l’entraînement jeudi, mais Kyle Shanahan a assuré à la presse que les deux hommes seront bien là pour le Super Bowl.

Coachs, coachs, coachs

– Les Titans vont nommer Bo Hardegree au poste d’entraineur des quarterbacks. Il était coordinateur offensif par intérim des Raiders lors de la saison 2023. (NFL Media)

– Les Panthers ont officialisé les trois principaux coordinateurs qui accompagneront Dave Canales (HC) la saison prochaine. Ejiro Evero conserve son poste de coordinateur défensif. En provenance des Buccaneers, Brad Idzik officiera comme coordinateur offensif. Enfin, Tracy Smith est promu en tant que coordinateur des équipes spéciales. (ProFootballTalk)

Brian Johnson rebondit à Washington. L’ancien coordinateur offensif des Eagles rejoint les Commanders comme assistant offensif. (ESPN)

– Un temps sur le départ après l’arrivée d’Arthur Smith comme coordinateur offensif, Mike Sullivan reste au Steelers en tant qu’entraineur des quarterbacks. Pour rappel, il avait été promu coordinateur offensif par intérim en cours de saison, après le départ de Matt Canada. (KPRC2)

En bref

Réveil un peu violent pour les 49ers. Jeudi, l’alarme incendie de leur hôtel s’est déclenchée à 6 heures du matin. Cela aurait pu être pire, puisqu’ESPN précise que le réveil de George Kittle était activé pour 6h10. Reste que le bruit de l’alarme a duré pendant 18 minutes, le temps que le personnel de l’hôtel règle le problème. Personne n’a eu à évacuer.

Les Browns en quête d’expansion

La franchise de l’Ohio pourrait déménager vers la périphérie de Cleveland. C’est peut-être ce qu’ont en tête les propriétaires des Browns. En effet, un média local rapporte que le Haslam Sports Group qui détient la franchise a signé un contrat d’achat pour une parcelle de 71 hectares à neuf kilomètres du centre de Cleveland et à proximité de l’aéroport international.

Néanmoins, les Browns n’ont pas explicitement confirmé que cette parcelle servirait à la construction d’un stade.

« Il est compliqué à l’heure actuelle de planifier la construction d’un nouveau stade. Il reste beaucoup encore à faire avant d’envisager un stade sur le long terme et nous y reviendrons le moment venu », peut-on lire dans un communiqué publié par les Browns ce jeudi.

Andy Reid : « Je comprends pourquoi nous sommes les outsiders »

Contrairement aux autres années, les Chiefs ne se présentent pas au Super Bowl avec l’étiquette de favori face aux 49ers.

Ce jeudi, lors de la conférence de presse, Andy Reid (HC) expliquait comprendre cette situation.

« Je comprends pourquoi nous sommes les outsiders, je le sais. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison », a expliqué l’entraineur des Chiefs. Je ne me suis jamais senti comme un outsider avant un match, mais je comprends pourquoi nous sommes dans cette situation. Les choses sont ce qu’elles sont. »

Matt Rhule : « Je voulais Brock Purdy chez les Panthers »

L’histoire, c’est toujours plus facile après. Moi par exemple, si j’avais su, je n’aurais pas repris deux fois du dessert et évité une après-midi de nausée.

Pour Matt Rhule, c’est un peu différent. L’ancien coach des Panthers, viré en cours de saison 2022, les regrets portent sur Brock Purdy. Même si ce n’est pas de sa faute.

« Je pense que Brock Purdy est un joueur incroyable. J’ai joué contre lui quand il était avec l’université d’Iowa State. Quand j’étais dans la salle de Draft à Carolina, j’ai évoqué son nom. J’ai dit qu’on devrait l’avoir dans notre liste. Mais on m’a opposé un véto. »

Parfois, ça ne tient pas à grand chose.

Chris Jones et L’Jarius Sneed priorités des Chiefs pour l’intersaison

Même s’il reste un Super Bowl à jouer, le management des Chiefs pense déjà à l’intersaison et aux prolongations de contrat.

Au sein d’une défense qui a porté Kansas City jusqu’au Super Bowl cette saison, Chris Jones (DT) et L’Jarius Sneed (CB) sont deux joueurs majeurs en fin de contrat. Brett Veach, le manager général de la franchise, a fait de leur prolongation sa priorité.

« Parfois je regarde notre situation et je me dis : « Je ne sais pas comment on va y arriver », a déclaré Brett Veach en marge de la préparation du Super Bowl LVIII. Mais nous allons passer en revue les choses de manière méthodique et définir une liste de priorités. Chris et LJ sont définitivement en tête de cette liste. C’est extrêmement dur car ce sont deux joueurs clés dont on parle. »

Bears : DJ Moore veut continuer avec Justin Fields

Grâce à leur échange lors de la draft 2023, les Bears ont récupéré un des meilleurs receveurs de la ligue avec DJ Moore et se retrouvent à nouveau en pole position pour la draft 2024. Lors de son passage dans l’émission « Up & Adams » ce jeudi, Moore a apporté son soutien à Justin Fields et partagé ses attentes pour la prochaine draft.

« Je veux continuer avec Justin [Fields] et descendre à la draft pour sélectionner plus de linemen offensifs. Nous avons également besoin de profondeur sur le poste de receveur », a-t-il déclaré.

Il s’est par ailleurs montré ouvert à l’idée de sélectionner le receveur Marvin Harrison Jr., prospect le plus en vue cette année.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires