Le petit dej’ : les Eagles ouvriront la saison 2024 au Brésil !

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 6 février 2024.

Philadelphia Eagles Brésil

L’actu chaude

[Intersaison 2024] Las Vegas Raiders : à l’abordage !

[podcast] Si j’étais un rookie – C.J. Stroud est prêt pour le décollage

Les Eagles au Brésil

Roger Goodell l’a annoncé dans sa conférence de presse ce lundi. Le match NFL au Brésil à Sao Paulo va se tenir le vendredi soir en semaine 1 de la saison 2024. Il y aura donc un match le jeudi, un autre le vendredi, puis ceux du dimanche et du lundi. La NFL tapisse toujours plus le planning.

Une rencontre que vont « recevoir » les Eagles de Philadelphie, et non pas les Miami Dolphins, pourtant détenteurs des droits marketing.

On ne connaît pas encore l’adversaire. Pour rappel, cela va être la première rencontre officielle de NFL sur le sol brésilien. Elle aura lieu dans la Corinthians Arena. Trois matchs à Londres et un à Munich sont également au programme en 2024.

Les 49ers mécontents de leur terrain d’entraînement

Les 49ers chercheraient-ils déjà des excuses en cas de défaite au Super Bowl ? Arrivant sur le campus de l’université de UNLV, les 49ers ont constaté un problème avec la pelouse selon CBS Sports. Malgré tout, les 49ers ont constaté que ce n’est pas dangereux pour leur sécurité. Lundi, la découverte du terrain d’entraînement a été tout de même été maintenue.

Des solutions alternatives ont été étudiés, comme la mise en place d’un gazon plus ferme. Une autre alternative serait de s’entraîner au même emplacement que les Chiefs, à savoir le terrain d’entraînement des Raiders.

Blessures

Joe Thuney (OG, Chiefs) est un des blessés à surveiller du Super Bowl. Le lineman offensif est touché aux pectoraux. Lundi soir, il a expliqué à NFL Media qu’il ne sait pas s’il pourra s’entraîner cette semaine.

Coachs, coachs, coachs

– La rumeur d’hier est désormais officielle. Kliff Kingsbury va bien devenir le nouveau coordinateur offensif des Commanders. Cela signifie que Eric Bieniemy se retrouve libre. Pour compléter le staff, les Commanders embauchent Joe Whitt Jr., un ancien des Cowboys, en tant que coordinateur défensif. Il occupait le poste de coach des cornerbacks et des safety à Dallas. (NBC Sports)

– C’est officiel. L’ancien coordinateur offensif des Chargers Kellen Moore devient le nouveau coordinateur offensif des Eagles. (officiel)

– Encore une embauche officielle. L’ancien coordinateur offensif des Bills Ken Dorsey devient le nouveau coordinateur offensif des Browns. Il remplace Alex Van Pelt, limogé la semaine dernière. (officiel)

– La franchise de New York aurait donc trouvé leur coordinateur défensif du côté des Tennessee Titans. Parti en même temps que Mike Vrabel, Shane Bowen ne sera pas resté longtemps sans club. Il va donc occuper le même poste chez les Giants. (The Athletic)

– Nouvel entraîneur des Panthers, Dave Canales a décidé de conserver Ejiro Evero comme coordinateur défensif. Il a été sollicité par les Giants pour le même poste, mais les Panthers l’ont bloqué. (ESPN)

– Trois candidats seraient sur la short-list des Cowboys pour remplacer Dan Quinn, parti entraîner les Commanders, pour le poste de coordinateur défensif. Il s’agit de Ron Rivera (ex-coach, Commanders), de Mike Zimmer (ex-coach, Vikings) et de Aden Durde. Le dernier, moins connu, est déjà dans le staff en tant qu’entraîneur de la ligne défensive. (Dallas Morning News)

– Encore un Harbaugh en NFL. Son père Jim étant le nouvel entraîneur des Chargers, Jay Harbaugh aurait décidé … de ne pas le suivre aux Chargers. Les Seahawks ont devancé la franchise de Los Angeles pour qu’il devienne le nouvel entraîneur des équipes spéciales. (ESPN)

En bref

– Ancien running back des Bengals, Patriots et des Texans, Rex Burkhead a annoncé sa retraite via son réseau social. Le coureur a joué 10 ans, et a remporté le Super Bowl 53 (2018) avec les Patriots.

Charvarius Ward est plus heureux à San Francisco

Charvarius Ward (CB, 49ers) est un acteur un peu particulier du Super Bowl, puisqu’il a joué avec les deux équipes présentes. Désormais, il est à San Francisco. Et apparemment, il préfère.

Interrogé sur la différence entre les deux franchises, il a été très direct lors du Media Day.

« C’est mieux. Clairement mieux. De toutes les manières. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires