Dans le Bountyagte, si les joueurs usent de tous les recours possibles et imaginables pour se sortir de leurs suspensions, les coaches ont accepté le jugement et ne donnent pas de suite. Certains, comme Gregg Williams, se sont excusé.
Pour Drew Brees, la raison est simple : « On m’a informé que beaucoup des coaches pensent qu’il y a des sanctions supplémentaires qui leurs pendent au nez s’ils ne coopèrent pas avec l’enquête, a expliqué le quarterback des Saints dans le Dan Patrick Show. S’ils parlent en faveur des joueurs, peut-être que c’est ce qu’ils craignent. »
Brees dit simplement vouloir connaître la vérité et ne pas croire les preuves apportées par la ligue.
Dans la guerre médiatique que se livrent les Saints et la NFL, la déclaration de Brees ne manquera pas de conforter chaque camp dans sa position. Pour les fans des Saints, c’est une preuve supplémentaire que la ligue a tout monté contre eux. Pour les autres, c’est une nouvelle preuve que les Saints ne savent pas encaisser et assumer leur sanction avec honneur.
Brees en a également profité pour réaffirmer « sa grande confiance » à l’idée de signer un nouveau contrat avant la date fatidique du 16 juillet : » L’équipe s’est positionnée à certain autre, le joueur à un certain mais à la fin, vous vous retrouvez au centre avec un compromis qui est juste et équitable.«