New York Giants (6-11) – Philadelphia Eagles (11-6) : 27-10
La semaine de repos n’a visiblement pas fait de bien à Philadelphie. Parmi les meilleures équipes de la conférence NFC avec les 49ers, les Eagles déchantent complètement en cette fin de saison. Contre leur rival de division New York, ils enregistrent leur 5e défaite en 6 matchs.
Cette défaite peut être lourde de conséquences, puisque les Eagles ont peut-être perdu leur meilleur receveur AJ Brown pour le reste de la saison. Jalen Hurts (7/16, 55 yards, INT) ne sort pas non plus indemne de la rencontre avec une blessure au doigt. Les Eagles laisse donc échapper une division qui leur tendait les bras, au profit des Dallas Cowboys.
New York s’offre son rival de division pour la première fois depuis la saison 2021. Après leur meilleure période de la saison, les Giants ont ensuite géré pour gagner. Une victoire sur laquelle Brian Daboll et son staff peuvent se baser pour construire une belle dynamique pour la saison prochaine.
AJ Brown sérieusement blessé
Le premier tournant du match intervient à quelques minutes de la fin du premier quart-temps. Après une réception, AJ Brown perd le ballon … et se blesse sérieusement (suspicion d’une rupture des ligaments croisés du genou). Le 2e tournant intervient sur la série offensive suivante. En voulant lancer le ballon, le majeur de Jalen Hurts heurte la main de Bobby Okereke, causant une dislocation. Quelques jeux et une interception plus tard, le quarterback diminué va laisser sa place à Marcus Mariota (13/20, 148 yards, TD, INT), qui va lancer … une interception sur sa première passe. Globalement, rien ne va à Philadelphie en première mi-temps, ne gagnant seulement que 102 yards contre plus du double pour les Giants (272).
Une équipe de New York sans complexe, profitant des erreurs de son adversaire. En attaque, sur deux situations similaires, New York va au touchdown. La situation : passe longue de Tyrod Taylor (23/32, 297 yards, TD, INT) pour Wan’Dale Robinson (5 REC, 85 yards), et touchdown au sol de Saquon Barkley. Les Giants s’illustrent aussi défensivement avec 3 sacks, et 2 interceptions de Xavier McKinney. Malheureusement, cette belle première période se termine sur une interception de Tyrod Taylor par Reed Blankenship. Les Giants manquent la possibilité de dépasser les 30 points en une seule mi-temps pour la première fois de la saison.
La dernière de Saquon Barkley à New York ?
En seconde période, pas grand-chose à signaler. Philadelphie va sauver l’honneur avec un touchdown de Quez Watkins (8 REC, 93 yards, TD) sur une passe de Marcus Mariota. Sans être brillant, le quarterback remplaçant fait une seconde période plutôt propre. Pourtant, sa fin de rencontre va être catastrophique, concédant 2 sacks, dont un provoquant un fumble sans conséquence.
New York ne marque que 3 points sur toute la seconde période, mais a passé leur temps à gérer. Tyrod Taylor essaye de trouver à plusieurs reprises Sterling Shepard (3 REC, 24 yards) pour son (probable) dernier match sous les couleurs des Giants. Le receveur rejoint le top 5 des meilleurs receveurs de l’histoire de la franchise de New York au nombre de réceptions.
Cela pourrait être aussi la dernière pour Saquon Barkley (18 courses, 2 REC, 97 yards, 2 TDs), en fin de contrat à la fin de cette saison. Le coureur star termine la saison sur une bonne note, avec 2 touchdowns. Il offre également quelques gros jeux dont il a le secret, dont un menant au 3e touchdown de New York, signé Darius Slayton (5 REC, 62 yards, TD).
2x TDs for @Saquon! Giants lead 17-0
📺: #PHIvsNYG on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/X0vcyHUoyR pic.twitter.com/YthkI4xvKU— NFL (@NFL) January 7, 2024