Le petit dej’ : encore un changement de quarterback pour les Vikings ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 27 décembre 2023.

Jaren Hall Minnesota Vikings

L’actu chaude

Vikings : T.J. Hockenson sera absent pour le restant de la saison

Jets : Zach Wilson ne jouera pas la semaine 17

Steelers : Mason Rudolph garde le poste de titulaire

[podcast] Débrief S16 : les 49ers et Chiefs prennent une grosse claque

Les Minnesota Vikings envisagent de titulariser Jaren Hall

En NFL, quand votre équipe n’arrive pas à établir un jeu de course et que votre quarterback distribue 4 interceptions, il est difficile d’envisager la victoire. C’est ce qu’ont expérimenté les Minnesota Vikings lors de la soirée de réveillon en titularisant Nick Mullens. Leçon bien apprise, puisque selon ProFootabllTalk.com Minnesota va passer la semaine à étudier ses options, et que l’équipe évalue la possibilité de remettre Mullens sur le banc au profit du rookie Jaren Hall.

Hall pourrait donc retrouver le terrain, après une tentative soldée par une commotion contre Atlanta en octobre. Depuis la blessure de Kirk Cousins (tendon d’Achille), les Vikings ont tout tenter pour jouer leur chance de qualification en playoffs, mais ni Mullens, ni Hall, ni Josh Dobbs n’ont réussi à tenir la barre du drakkar violet.

« Nous essayons de travailler sur ce qui nous donne la meilleure chance d’être explosifs, mais pour ça il faut avoir la possession du ballon, » a déclaré O’Connell au Minneapolis Star Tribune.

Blessures

– Même si Sam Darnold (QB, 49ers) a du finir le match contre Baltimore, il n’y a pas d’inquiétude à San Francisco concernant la disponibilité de Brock Purdy (QB, nerf pincé). Kyle Shanahan (HC) a déclaré à 49erswebzone.com sa conviction que tout ira bien cette semaine pour son quarterback. Il devrait être en état de jouer la semaine 17.

– Remplacé par Ryan Tannehill (QB, Titans) pour la rencontre face à Seattle, Will Levis (QB, cheville) devrait être de retour pour la semaine 17. Selon Mike Vrabel (HC), le quarterback va grandement profité de l’expérience que représentent les deux derniers matchs de la saison régulière. Tout commencera par un retour aux entraînements, peut être sur une base limitée ce mercredi. (ProFootballTalk.com)

Trevor Lawrence (QB, Jaguars) souffre d’une entorse de l’épaule gauche. Selon ESPN sa disponibilité n’est pas assurée cette semaine, pour les entraînements ou pour la rencontre face aux Panthers. Pour Doug Pederson (HC) il est encore trop tôt pour activer C.J. Beathard (QB remplaçant), l’équipe en saura plus en courant de semaine.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Dorian Thompson-Robinson (QB, Browns, hanche), Julian Blackmon (S, Colts), Daniel Thomas (S, Jaguars, bras), Jimmie Ward (S, Texans)

Transactions

– Coupé par les Broncos, Kareem Jackson (S) a été récupéré sur le waiver par les Houston Texans.

– Les 49ers ont signé Sebastian Joseph-Day (DT) pour une saison. Le défenseur avait été coupé par les Chargers la semaine dernière.

Les principales signatures du jour : Jaylon Smith (LB, Steelers), Matt Barkley (QB, Jaguars)

Signatures dans le practice squad : Matt Haack (P, Browns, PS), Henry Black (S, Colts), Jaret Patterson (RB, Commanders, PS), Frank Ginda (LB, Falcons, PS),  Alex Matheson (LS, Rams, PS), Devin Asiasi (TE, Titans, PS), Tae Crowder (LB, Titans, PS), Darius Phillips (CB, Titans, PS), Kendall Sheffield (CB, Titans, PS), David Moa (DT, Titans, PS)

Les principales coupes du jour : Marco Wilson (CB, Cardinals), Pat O’Donnell (P, Falcons, PS), Darrell Henderson (RB, Rams, PS)

En bref

– Après Myles Garrett (DE, Browns), Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et Andy Reid (HC, Chiefs), c’est au tour de Micah Parsons (LB, Cowboys) et Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) de se plaindre de l’arbitrage. Pour le edge rusher, jouer en défense devient compliqué si chaque contact avec le quarterback adverse est considéré comme une violence inutile. Et pour le dirigeant de Dallas, c’est encore plus simple : toute action qui empêche Parsons d’aller au sack devrait être sifflé comme une tenue illégale.

– En l’état actuel, les Ravens sont une des franchises les plus craintes de la NFL. Avec sept victoires de plus de 14 points contre des adversaires aux bilans positifs cette année, ils sont sur des bases historiques. Jamais une formation n’a battu plus de cinq opposants positifs par deux touchdowns en une saison jusqu’à présent.

Patrick Queen : « Les Ravens veulent vous casser la gueule »

Outsiders face aux 49ers pour le match du lundi soir, les Ravens sont sortis de la confrontation avec une victoire référence. Parmi les faits marquants, une prestation défensive qui a produit 5 interceptions sur les quarterbacks de San Francisco. Pour Patrick Queen (LB) la performance vient d’une approche virile et physique qui empêche les adversaires de développer leur jeu.

« Nous avons un style de football que les autres ne veulent pas jouer, » a déclaré Queen au site de l’équipe. « Tout le monde veut être mignon, jouer au basket sur de l’herbe et tout ça, mais ce n’est pas notre cas. Vous pouvez faire tout ça, on va juste vous démonter la tête sur chaque action, honnêtement. On s’en fout de vos jolis petits trucs, vos gimmicks. Vous devez toujours vous aligner pour jouer au football. Il y aura toujours du contact, c’est notre état d’esprit. C’est comme ça qu’on veut jouer, on veut vous casser la gueule. »

Bill O’Brien : « Ca va aller pour Mac Jones »

Mis sur le banc depuis la semaine 12, remplacé par Bailey Zappe au poste de titulaire, la carrière de Mac Jones (QB, Patriots) semble au point mort du côté de New England. Pourtant Bill O’Brien (OC) reste positif et garde sa confiance au jeune lanceur.

« Je suis positif pour Mac Jones, vraiment, » a déclaré O’Brien à ESPN. « Je pense que Mac Jones est un gars intelligent. Il travaille dur. Il a vraiment fait du bon boulot vue la situation, il est un bon coéquipier. […] Ce sont des choses qui arrive durant une carrière. Il y a des hauts et des bas. Il approche ça avec la bonne attitude. Je crois en Mac. Je pense que ça va aller pour Mac. »

Aidan O’Connell : « C’est une victoire d’équipe, et les gars m’ont porté »

Avec 62 yards lancés, aucun touchdown, et 10 passes manquées d’affilée, Aidan O’Connell (QB, Raiders) a quand même goûté à la victoire face aux Chiefs. Malgré ses statistiques abyssales, le quarterback de Las Vegas a pu compter sur une grosse performance de sa défense et de son jeu au sol pour faire chuter les champions en titre.

« 100%. C’est pour ça que c’est un sport d’équipe et qu’on adore y jouer, » a expliqué O’Connell au Las Vegas Review-Journal. « Bien sûr, je ne peux que complimenter notre défense, notre ligne offensive, et les running backs, et même les receveurs qui ont bloqué. C’est une victoire d’équipe, et les gars m’ont porté. »

Un Joe Flacco tout terrain

Depuis son arrivée dans l’Ohio, Joe Flacco (QB, Browns) a mené Cleveland à trois victoires d’affilée et donne toutes les chances à son équipe de se qualifier en playoffs. Pour Robert Saleh (HC, Jets), ce n’est pas vraiment une surprise, lui qui avait le vétéran dans son effectif la saison passée.

« Joe est comme un 4×4 Ford : on peut ne pas l’aimer en été, mais en hiver, pendant les mois de décembre et janvier, ce gars est en feu, » a déclaré Saleh en conférence de presse. « Il joue un très, très, très bon football. »

Aaron Rodgers ne voulait pas être activé par New York

Aaron Rodgers (QB, Jets) a expliqué lors du Pat McAfee Show que New York n’a pas suivi son avis concernant sa réactivation dans l’effectif la semaine dernière. Sorti de la liste des blessés le 29 novembre, le quarterback star devait retrouver une place dans le roster avant 3 semaines, sous peine d’être inactivé tout le restant de l’année et de ne pouvoir s’entraîner dans les locaux de l’équipe. Mais avec les Jets éliminés de la course aux playoffs, Rodgers ne voulait pas forcer la décision et prendre une place à un autre joueur dans la rotation.

L’encadrement de New York a choisit de faire autrement. Heureusement le joueur coupé, Nick Bawden (FB), a été re-signé dans l’équipe réserve avec l’intégralité de son salaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires