Joueurs de la semaine 14 : Tommy DeVito et Zach Wilson, comme prévu

Deux quarterbacks de New York, des rookies et un retour de punt récompensés cette semaine.

Tommy DeVito

Deux quarterbacks de New York élus joueurs de la semaine en même temps, c’était déjà compliqué à imaginer quand Aaron Rodgers et Daniel Jones était titulaire. Mais avoir Tommy DeVito et Zach Wilson remporter ce trophée la même semaine, cela relève carrément du miracle. Oui, DeVito et Wilson ne sont probablement pas le futur de leurs franchises respectives. Certes, il y a peut-être des joueurs qui ont réalisé de meilleures performances cette semaine. Mais la NFL ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de souligner deux belles victoires obtenues par les deux quarterbacks de la Grosse Pomme.

En plus de Tommy DeVito, la NFC met cette semaine des rookies non-draftés à l’honneur. Ivan Pace Jr. a été brillant dans le match des enfers contre les Raiders, avec notamment une interception décisive en fin de rencontre. Quant à Brandon Aubrey, il ne cesse d’impressionner. Le kicker des Cowboys, 28 ans, s’est mis au football en 2019 après une courte carrière de joueur de soccer. Ce qui ressemblait à un pari pour Dallas est un immense succès, puisqu’il n’a pas raté un seul des 30 field goals qu’il a tenté. Contre Philadelphie, il a même battu son record, avec un coup de pied de 60 yards.

À côté de tous ces joueurs, Harold Landry fait presque figure de fossile. Le linebacker des Titans a été un élément majeur de la remontée victorieuse des siens contre Miami, avec 3 sacks et une présence de tous les instants.

Enfin, la NFL a décidé de logiquement récompenser l’action de la semaine. Sur un parfait retour de punt, Tylan Wallace a fait parler ses qualités d’équilibriste et de slalomeur pour offrir la victoire au Ravens, en prolongation, contre les Rams.

Conférence NFC :

– Offensif : Tommy DeVito (QB, Giants) – 229 yards, 81 % de passes complétées, 1 touchdown

– Défensif : Ivan Pace Jr. (LB, Vikings) – 13 plaquages, 1 sack, 1 interception

– Equipes spéciales : Brandon Aubrey (K, Cowboys) – 15 points, 3/3 en conversion, 4/4 en field goal (60, 59, 45 et 50 yards)

Conférence AFC :

– Offensif : Zach Wilson (QB, Jets) – 301 yards, 75 % de passes complétées, 2 touchdowns

– Défensif : Harold Landry (LB, Titans) – 5 plaquages, 3 sacks

– Equipes spéciales : Tylan Wallace (WR, Ravens) – touchdown gagnant sur retour de punt en prolongation (le 4e de l’histoire)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires