Giants – Packers (24-22) : Tommy DeVito porte New York

New York s'est trouvé un porte bonheur.

giants-packers

New York Giants (5-8) – Green Bay Packers (6-7)

90 secondes pour son 1er come back en carrière, et la mission est réussie pour Tommy DeVito. Le quarterback rookie est bien la belle histoire de la saison. Sans trembler, il a remonté les yards nécessaire pour offrir la balle de match à son botteur qui n’a pas manqué l’occasion. DeVito (17/21, 158 yards, TD, 71 yards au sol) ponctue ainsi une belle soirée où il a fait des misères à la défense de Green Bay dans tous les domaines.

Débarqué à New York en position de jouer les playoffs fort de leur série de 4 victoires en 5 matches, les Packers ont totalement perdu leur football des dernières semaines contre un adversaire supposément plus faible et à leur porté après leur victoire face aux champions en titre la semaine passée. Habitué à prendre l’eau de toutes parts, la ligne offensive des Giants a tenu tout le match, ne concédant aucun sack et ouvrant des brèches pour la course.

Erreurs en pagaille

Auteurs de bonnes entames ces dernières semaines, les Packers ont été plus poussif ce soir avec deux punts pour commencer. Mais la 3e possession est la bonne. Le rookie Jayden Reed (65 yards cumulés, 1 TD) inscrit son 7e touchdown de la saison sur une course inversée. Mais toujours fragile contre la course, la défense de Green Bay s’expose et laisse New York recoller immédiatement par Saquon Barkley.

Derrière plus grands choses de positifs à signaler hormis un festival de ballons perdus. Love perd deux ballons en trois jeux. Un fumble d’abord, puis une interception. Des opportunités que New York n’arrive pas à bonifier. Du moins avant la pause. Au retour des vestaires, nouveau cadeau des Packers avec un fumble sur retour de punt de Kaisean Nixon. Cette fois la punition est immédiate. Barkley s’offre le doublé. Comme un prêté pour un rendu, quelques instants plus tard les situations s’inversent. Les Giants rendent le cuir sur un retour de punt cafouillé. Mais Love (et LaFleur) ne sont pas dans un grand soir et doivent se contenter de 3 points.

Tommy DeVito nouveau héros New Yorkais

Il faut attendre la fin du 3e quart temps pour revoir un drive parfaitement exécuté. Dix jeux, 75 yards remontés et DeVito se connecte avec Isaiah Hodgins. En c’est beaucoup moins évident. Malgré les yards gagnés, l’attaque des Packers n’arrive pas à concrétiser et doit se contenter de tenter des field goals. 1 sur 2 réussi au 4e quart-temps et les visiteurs restent à 5 points derrière. Mais alors que les Giants semblent avoir le match et déroule au sol. Barkley commet un fumble facheux que le rookie Valentine remonte pour 50 yards. Une occasion en or pour Green Bay de prendre les commandes dans le money time. Occasion convertie. Love trouve Malik Heath et permet aux Packers de prendre les commandes avec 1 minutes 33 à l’horloge. Plus de temps qu’il n’en faut à DeVito pour mettre son kicker en position d’offrir la victoire. Randy Bullock à 37 yards ne manque pas l’opportunité. 3e victoire de rang pour des Giants revigoré par un jeune quarterback non drafté.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires