Raiders – Vikings (0-3) : Josh Dobbs sur le banc, un match à oublier

Les Vikings remportent un match de légende. En revanche la belle histoire Josh Dobbs semble se finir

Las Vegas Raiders (5-8) – Minnesota Vikings (7-6) : 0-3

58 minutes… 58 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir une des deux équipes marquer. Une éternité pour les spectateurs qui ont probablement vu un des matchs les plus stupéfiants de nullité ces dernières années.

17 punts tapés, 3.5 yards par action, des joueurs blessés… et probablement une année d’espérance de vie pour toute personne ayant vu ce match. Une prestation offensive qui a poussé Kevin O’Connell à envoyer Josh Dobbs sur le banc.

Dans ce marasme footballistique, ce sont donc les Vikings qui en sont sortis vainqueurs. Minnesota a inscrit un field goal de la victoire (0-3) à 2 minutes de la fin du match.

Las Vegas a eu la balle pour tenter de revenir mais Aidan O’Connell a vu sa première passe interceptée, tuant ainsi les derniers espoirs de son équipe.

L’angoisse

La première mi-temps a un offert un bien triste spectacle du côté du Minnesota. 6 punts tapés, 1 field goal raté et un Justin Jefferson blessé

Les jolies actions offensives n’étaient donc pas au rendez-vous. Pourtant les deux équipes n’ont eu qu’un third & out respectif. Seulement chaque gain de yards semblait un effort surhumain.

Les deux équipes finissent la première mi-temps avec zéro passage en zone rouge et une moyenne de 3 yards (Vikings) et 3.7 yards par action…

L’angoisse, le retour…

En seconde mi-temps, le spectateur se met enfin à espérer en voyant les Raiders avancer et atteindre la zone rouge adverse. Sauf qu’Hunter Renfrow relâche la balle sur une réception. Cela fait fumble et balle à Minnesota.

De leur côté, les locaux font très forts avec 2 punts en 2 séries et surtout la perte de deux nouveaux titulaires : Alexander Mattison et Dalton Risner. Quand ça ne veut pas…

Progressivement la seconde mi-temps devient encore pire, c’est possible, que la première. On assiste à 7 punts de suite dont 3 se terminant après trois petites actions.

Un enfer offensif qui pousse le coach des Vikings a remplacé Josh Dobbs par Nick Mullens. Une idée qui finit par payer sur la dernière série offensive des visiteurs.

Minnesota atteint pour la première fois les 20 yards des Raiders à 2min de la fin ! Ce sont des réceptions de TJ Hockenson et Jordan Addison qui font bien avancer l’attaque. La série se finit sur un coup de pied réussi de Greg Joseph. Les trois premiers points du match !

Derrière Las Vegas rate sa tentative de remontée et s’incline. Avec cette victoire, les Vikings restent plus que jamais en course pour une place en playoff. Il faudra cependant en montrer beaucoup plus.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires