49ers – Seahawks (28-16) : Deebo Samuel fait la leçon

Les 49ers se rapprochent des playoffs avec une nouvelle victoire convaincante face à des Seahawks en danger.

Deebo Samuel

Après un match stratosphérique contre les Eagles où il a inscrit 2 touchdowns, Deebo Samuel (7 REC, 150 yards, 2 TDs) remet ça face aux Seahawks. L’homme à tout faire des 49ers martyrise la défense de Seattle. Mais, il n’a pas été seul. Brock Purdy (19/27, 368 yards, 2 TDs, INT) est efficace, Brandon Aiyuk (6 REC, 126 yards) est toujours aussi précieux, et surtout, Christian McCafffrey (16 courses, 145 yards est toujours le maître incontesté au sol, malgré aucun touchdown inscrit. Bref, une routine hebdomadaire pour les 49ers qui prennent la première place de la conférence NFC, et mettent la pression sur les Eagles.

Chez les Seahawks, c’est la soupe à la grimace, avec un 4 à la suite qui ne met pas l’équipe en confiance à l’approche du sprint final. Malgré un Drew Lock (22/31, 269 yards, 2 TDs, 2 INTs) remplaçant Geno Smith qui a fait de son mieux, les Seahawks ont subi la loi du plus fort de manière logique

Plus serré que prévu

Premier jeu du match, 72 yards de Christian McCaffrey. Deuxième jeu, touchdown de Jordan Mason. Les 49ers démarrent fort, mais les Seahawks aussi. DK Metcalf (2 REC, 52 yards, TD) est trouvé par Drew Lock sur une passe magnifique, et égalise. Malgré l’interception et menés au score pendant 8 minutes, Brock Purdy et les 49ers dominent cette première période.

Le touchdown de Deebo Samuel pour permettre aux 49ers de passer devant ne fait que confirmer cette domination. Malgré l’absence de Geno Smith et un Kenneth Walker (8 courses, 21 yards) encore convalescent, les Seahawks restent au contact.

DK Metcalf frustré et expulsé

L’équipe de Pete Caroll tiennent toujours le coup, Colby Parkinson répondant à un nouveau touchdown de Deebo Samuel. Finalement, c’est George Kittle (3 REC, 76 yards, TD) qui va mettre le coup de grâce sur un touchdown de 44 yards.

S’ensuit une série de pertes de balle, avec une interception du rookie Jy’Air Brown, puis un fumble de Brandon Aiyuk, alors que son équipe était à portée de marquer encore des points. Cette série va donner lieu à une conclusion dans la bagarre.

Après une nouvelle interception de Drew Lock signée Fred Warner, DK Metcalf, frustré dans un premier temps, pète un plomb, et se retrouve expulsé. Deommodore Lenoir reçoit la même sanction. Mais peu importe, ce qu’on va retenir est que les 49ers sont définitivement au-dessus dans la NFC Ouest, et devraient se qualifier pour les playoffs de fin de saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires