Favre à Green Bay : Le retour, épisode 2. Accueilli par les sifflets de son ancien public, le numéro 4 aura fait peur à ses anciens fans jusqu’au bout. Malheureusement pour lui, cette fois, la magie n’a pas pris et ce sont bien les Packers qui ont arraché la victoire. Et c’est sous les sifflets d’une foule hostile que l’ancienne idole a quitté la pelouse du Lambeau Field, peut-être pour la dernière fois de sa carrière.
Green Bay Packers (4-3) – Minnesota Vikings (2-4) : 28-24
L’espace d’une seconde, les Packers ont cru qu’ils avaient perdu le match. Avec 57 secondes à jouer, Brett Favre trouve Percy Harvin pour un touchdown de 35 yards qui semble donner la victoire à Minnesota. Favre saute partout mais la joie est de courte durée. La ralenti montre clairement et sans contestation possible que le receveur a posé son deuxième pied dehors en captant le ballon. Touchdown annulé. Sur l’action suivante Peterson progresse mais pas suffisament pour le first down. Sur ses deux dernières tentatives, Favre tente en vain de trouver Randy Moss dans la end zone. Les Packers récupèrent le ballon et posent le genou à terre pour assurer la victoire.
Les Vikings étaient pourtant bien parti. Portés par une défense solide et un Percy Harvin (5 rec, 65 yards et 3 courses pour 41 yards et 1 TD) en grande forme, ils sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage (17-14) à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Brett Favre a lancé une première interceptions qui permis à Green Bay de profiter d’une bonne position pour aller au touchdown. Puis le quarterback des Vikings a envoyé une seconde interception directement retournée dans la end zone par le défenseur, permettant aux Packers de creuser l’écart. Favre rapproche son équipe en fin de troisième quart mais il n’arrivera plus à marquer le moindre point dans la dernière période, les deux défenses bloquant toute possibilité des deux côtés.
Les interceptions de Favre auront coûté très cher puisque les Vikings avaient réussi de leur côté à intercepter deux fois Aaron Rodgers (21/34, 295 yards, 2 TDs, 2 int) et que Adrian Peterson (28 courses, 131 yards, 1 TD) était très en forme à ses côtés.
Cette défaite des Vikings les met de nouveau en difficulté dans la course aux playoffs avec seulement 2 victoires pour 4 défaites. Pour les Packers, le moral revient après deux défaites en prolongation lors des précédents matchs.