Miami Dolphins (9-4) – Tennessee Titans (5-8) :
Mené de 14 points à 5 minutes de la fin, les Titans ont trouvé des ressources insoupçonnées pour aller décrocher une victoire surprise en Floride. Will Levis (23/38, 327 yards, 1 TD, 1 Int) a su s’appuyer sur ses stars pour faire la différence. Discret dans le jeu, Derrick Henry a marqué deux fois et DeAndre Hopkins (7 réceptions, 124 yards, 1TD) a rendu une partition dont il a le secret. Le receveur, décisif notamment sur le drive de la victoire prouve qu’il n’est pas venu à Nashville en pré-retraite.
Privé de leur receveur star une bonne partie de la rencontre, les Dolphins ont eu toutes les peine du monde à faire bouger les chaines et à poser des problèmes à une défense des Titans sérieuse et appliquée. Malgré les pertes de balles de l’adversaire, le manque de réalisme des Floridiens leur a couté la victoire là où les hommes du Tennessee ont saisi toutes les occasions a fait pencher la balance.
Sans Tyreek Hill tout est plus dur…
Alors que Miami pensait avoir gâché une bonne entame sur un fumble perdu en goal line, Zach Sieler intercepte Will Levis sur les 5 yards et inscrit le touchdown dans la foulée. Mais avec Tyreek Hill touché sur une action et laissé au repos jusqu’à la pause, c’est le jeu de courses qui est privilégié. Le duo Mostert-Achane pillone la ligne de Tennessee qui plie mais de rompt pas. Malgré plus de 100 yards en première mi-temps, l’attaque ne marque aucun point. La seule opportunité de field goal est bloqué par les visiteurs.
En face, le talent de ses stars permettent aux Titans de virer en tête à la pause. Un touchdown de Derrick Henry, puis une belle réception de 45 de DeAndre Hopkins leur permet de se mettre en position de field goal.
…mais avec c’est à peine mieux
De retour en fin de 3e quart-temps, Hill se signale immédiatement avec deux réceptions de plus de 20 yards. Mais pour la 3e fois depuis le début match, Miami échoue à concrétiser en étant dans les 5 yards adverses. Une 4e opportunité se présente après une erreur sur retour de punt des Titans qui rend le ballon à 7 yards de l’en but. Cette fois Raheem Mostert (21 courses, 96 yards, 2 TD) parvient enfin à franchir la ligne. Et le coureur remet le couvert très rapidement grâce à un nouveau turnover concédé par Tennessee. En quelques secondes les Dolphins se mettent à l’abri. 27-13
Et pourtant les Titans ne sont pas mort. 75 yards remonté en moins de 2 minutes et Hopkins conclue sur une passe de Levis. Une conversion à deux points, et ils se remettent rapidement à porté de tir. Derrière c’est la défense qui force rapidement le punt pour redonner le ballon à Levis. Et il ne faut que 26 secondes aux visiteurs pour de nouveau trouver la end zone. Henry inscrit son 2nd touchdown et donne l’avantage à son équipe. Malgré le temps restant, Tagovailoa et les siens n’arrive pas à revenir et laisse les Titans en vainqueur inattendu.