L’actu chaude
– Les Bills virent leur coordinateur offensif Ken Dorsey
[podcast] Débrief S10 : vaillants Vikings
Réunion de crise chez les New York Jets
Tout va bien ou presque chez les Jets selon Robert Saleh. Un peu moins dans les faits.
Mardi, Garrett Wilson (WR, Jets) a révélé à ESPN qu’une réunion des joueurs a eu lieu sur ce qui était censé être le jour de repos de l’équipe. Rarement un bon signe.
« Les gars ont parlé, et nous avons pu dire ce qu’on voulait. C’était juste nous. Nous avons pu nous assurer que nous étions tous sur la même longueur d’ondes sur notre situation et comment sortir de ce creux. C’était vraiment le message. C’est toujours différent quand ça vient d’un de vos coéquipiers. Ça raisonne différemment. »
Conséquence ou pas, les Jets ont annoncé mardi la coupe du coureur Michael Carter.
Le même jour, Aaron Rodgers a utilisé son apparition hebdomadaire sur ESPN pour défendre Zach Wilson et Nathaniel Hackett.
« J’ai gagné le titre de MVP deux fois dans cette attaque, donc je crois en ce système », a assuré Rodgers. « C’est facile de s’en prendre toujours aux mêmes, Zach et Nathaniel, mais il y a beaucoup de positions qui doivent mieux jouer. »
Les Jets n’ont pas marqué de touchdown depuis 36 possessions offensives. Et le groupe le vit visiblement de moins en moins bien.
Trevon Diggs veut voir Stefon Diggs bouger
Il est rare de voir un joueur NFL commenter la situation d’un autre joueur. Mais il sont peu à avoir un frère dans la ligue. Après la défaite des Bills contre les Broncos, Trevon Diggs (CB, Cowboys) s’est donc permis de donner son avis sur la situation de son grand frère Stefon. Et le constat est plutôt simple pour le joueur de Dallas. Il tient en un petit message sur X.
« Mince, 14 doit se tirer de là. »
Stefon Diggs a capté trois passes contre Denver.
Et si ce n’était pas assez clair, Trevon a ajouté un petit tacle pour Josh Allen.
« N’oublions pas que sa carrière n’a pas décollé avant que mon frangin arrive là-bas. »
Blessures
– Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) ne rejouera pas cette saison. Le joueur est touché à la nuque et Jerry Jones a confirmé sur 105.3 The Fan que son linebacker est forfait pour le reste de l’année. La suite de la carrière du joueur de 27 ans pourrait aussi être menacée par cette blessure. Il enchaîne les blessures à la nuque depuis son arrivée dans la ligue en 2018. Il avait été opéré après la saison 2019.
– Des nouvelles de Nick Chubb (RB, Browns). Le coureur a subi une 2e opération des ligaments croisés du genou. Les Browns espèrent toujours le revoir pour le début des camps d’entraînement de la saison 2024. (ESPN)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :Jordan Hicks (LB, Vikings), Halapoulivaati Vaitai (OL, Lions), Kwon Alexander (LB, Steelers)
Ils sortent de la liste des blessés et ont 21 jours pour être activés :Hunter Long (TE, Rams), River Cracraft (WR, Dolphins), Justin Evans (S, Eagles)
Transactions
– Coupé par les Patriots, Jack Jones (CB) a trouvé un point de chute chez les Raiders, qui l’ont réclamé sur le waiver. Le joueur sélectionné au quatrième tour en 2022 retrouve Antonio Pierce, qui était son coach d’abord au lycée, puis son coordinateur défensif à la fac.
Les principales signatures du jour : Bruce Irvin (DE, Lions, PS), Myles Gaskin (RB, Vikings, PS), Tae Davis (LB, Panthers), Keir Thomas (LB, Rams)
Les principales coupes du jour :Isaac Rochell (EDGE, Raiders), Michael Carter (RB, Jets), Kelvin Joseph (CB, Dolphins), Calvin Throckmorton (OL, Panthers)
Discipline
– Denzel Perryman (LB, Texans) a été suspendu pour trois matchs suite à des violations répétées du règlement interdisant d’initier des contacts avec le casque. NFL Media rapporte que la ligue aurait comptabilisé 7 violations du règlement par le linebacker.
En bref
– Les Rams vont déménager. Mais juste leur centre d’entraînement pour cette fois. La franchise a annoncé qu’elle installera ses locaux à Woodland Hills avant le début de la saison 2024. Malheureusement pour les joueurs, il s’agira encore de temporaire. Actuellement, ils s’entraînent à la California Lutheran University. A Woodland Hills, ils arriveront dans des locaux temporaires, en attendant la construction des installations définitives, dont la date de livraison n’est pas connue.
Photo : Tiffany Amisse à Londres pour Touchdownactu.com
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.