L’actu chaude
– Course au MVP – S7 : Lamar Jackson dans une forme de MVP
– Trade deadline NFL : qui va être échangé avant la date limite ?
[podcast] Draft – Jer’Zhan Newton, infatigable et terrifiant
Dolphins : Tyreek Hill va bien
Il a manqué l’entraînement de mercredi. Cependant, NFL Network annonce le retour de Tyreek Hill (WR) pour la séance d’entraînement des Dolphins de ce jeudi.
Selon les journalistes, le joueur semblait de retour avec son énergie habituelle. Il a effectué des tracés, des réceptions et ses « cuts » à haute intensité lors de la séance.
Le joueur a déclaré aux journaliste, après l’entraînement, qu’il se sentait bien et qu’il pourra jouer face aux Patriots.
Raiders : Jimmy Garappolo, lui aussi, de retour
Le quarterback des Raiders Jimmy Garoppolo (dos) était à l’entraînement de ce jeudi.
Garoppolo ne s’est pas entraîné toute la semaine dernière et il a raté le match de la semaine 7 des Raiders. Josh McDaniels a déclaré que l’équipe « espère » que Garoppolo jouera lundi soir contre Detroit.
Dolphins : Jalen Ramsey de retour… ou pas
Petit imbroglio autour du cas Jalen Ramsey (CB, Dolphins). ESPN a annoncé jeudi que le cornerback devrait faire son retour sur le terrain ce dimanche contre les Patriots. Pour rappel, il revient d’une blessure au ménisque.
Mais le joueur a lui-même contredit l’information sur Twitter.
« C’est donc pour ça que j’ai reçu plein de messages. Et bien c’est une info pour moi aussi. Les gars s’en fichent d’avoir raison, maintenant l’important pour les médias c’est d’être les premiers. C’est dommage. »
Dalvin Cook pas content chez les Jets
Après quatre saisons à plus de 1100 yards, Dalvin Cook (RB) cire le banc des Jets. Il n’a gagné que 109 yards depuis le début de l’année et regarde surtout Breece Hall faire le gros du boulot. Jeudi, Cook a avoué à la presse qu’il est frustré par son rôle. À tel point que l’idée d’un transfert ne semble pas vraiment le déranger.
« Ce serait peut-être une bonne chose. Peut-être une mauvaise », a-t-il lâché, énigmatique.
Cook a ensuite précisé qu’il ne cherche pas forcément un échange mais qu’il veut ce qui serait « le mieux pour tout le monde. »
Franck Clark pourrait jouer dès dimanche
Les Seahawks ont officialisé ce jeudi le retour de Franck Clark (DE) pour un contrat de un an. Clark pourra rejouer dès qu’il aura passé une visite médicale.
Déjà annoncé par NFL Network mercredi, Pete Carroll avait déclaré à la presse que Clark pourrait potentiellement jouer dès dimanche contre Cleveland, étant donné qu’ « il connaît exactement le poste que nous lui demandons de jouer. »
En conséquence, les Seahawks ont placé Uchenna Nwosu (DE) sur la liste des blessés. Nwosu est absent pour la saison à cause d’un pectoral déchiré.
Blessures
– Brock Purdy (QB, 49ers) n’est pas encore sorti du protocole post-commotion cérébrale, mais il a repris l’entraînement jeudi.
– Le mystère continue autour de l’état de l’épaule de Deshaun Watson (QB, Browns). Entré pour seulement quelques actions dimanche dernier et déjà forfait pour le prochain match, Watson a avoué à la presse jeudi qu’il ne sait pas quand il pourra jouer.
– Kyler Murray (QB, Cardinals) tout proche d’un retour ? Déjà présent à l’entraînement mercredi, le quarterback n’apparaît même plus sur le rapport des blessures. Il est toujours sur la liste des blessés (PUP) pour le moment. Il peut y rester jusqu’au 8 novembre. Mais sa charge de travail pourrait augmenter dans les jours et les semaines à venir. Un retour se dessine.
– NFL media annonce que le pro-bowler des Steelers Cam Heyward (DT) est de retour à l’entraînement ce jeudi. Pour rappel, Heyward a subi une blessure à l’aine au cours de la première semaine qui a nécessité une intervention chirurgicale. Initialement, le défenseur devait être absent huit semaines.
– Déjà déclaré absent du match de jeudi soir, le tight end des Bills Dawson Knox (poignet) devrait être placé sur la liste des blessés, selon NFL media ce jeudi. Suite à une intervention chirurgicale cette semaine, il devrait ainsi manquer au moins quatre semaines.
– Dan Campbell (HC, Lions) a déclaré à la presse ce jeudi que David Montgomery (RB) n’est pas encore prêt pour revenir. « Le mieux que je puisse vous dire sur David, il continue de progresser« , a répondu Campbell à MLive.com.
– Mike Williams (WR, Chargers) a subi avec succès une opération du genou mercredi pour sa déchirure du ligament croisé, selon NFL media. Il devrait être prêt pour le camp d’entraînement de la saison prochaine.
– Le linebacker des Ravens Roquan Smith a raté l’entraînement de mercredi pour la première fois cette saison. Mais il était bien présent ce jeudi selon le rapport de l’équipe.
– Alvin Kamara (RB) s’est entraîné sans limitation ce jeudi avec les Saints. Il n’avait pas pu participer mercredi à cause d’une maladie.
– Un match après son retour, Diontae Johnson (WR, Steelers) semble de nouveau souffrir d’une douleur à un ischio. Il a manqué la séance de jeudi pour cette raison.
Ils ne se sont pas entraînés ce jeudi : Laviska Shenault Jr. (WR, Panthers, cheville), Taylor Moton (OT, Panthers, genou), Vonn Bell (S, Panthers, quadriceps)
Ils se sont entraînés de manière limitée ce jeudi : Jalen Thompson (S, Cardinals, ischios), Brian Burns (LB, Panthers, coude), Frankie Luvu (LB, Panthers, hanche), Xavier Woods (S, Panthers, ischio-jambiers), Odell Beckham (WR, Ravens, épaule)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Uchenna Nwosu (DE, Seahawks)
Ils sortent de la liste des blessés : Hunter Long (TE, Rams), Cameron Heyward (DE, Steelers)
Transactions
– Pour le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, aucune piste n’est assez « chaude » pour qu’il se passe quelque chose du côté de Dallas, avant la Trade Deadline. Devant les journalistes, lors de la séance d’entraînement de jeudi, Jones a déclaré que si les Cowboys n’effectuent aucun mouvement, c’est que l’équipe est, à son sens, assez compétitive pour leurs objectifs.
Les principales signatures du jour : Jalen Reagor (WR, Patriots), Bobby Price (CB, Cardinals), Richard LeCounte (S, Buccaneers), Deadrin Senat (DT, Buccaneers)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Jeudi, les Commanders ont embauché Eugene Shen comme vice-président principal de la stratégie de football. Shen supervisera les analyses ainsi que le développement de logiciels pour le football. Il a déjà travaillé chez les Dolphins, les Ravens et les Jaguars.
Une meilleure protection pour Sam Howell ?
L’entraîneur principal des Commanders, Ron Rivera, a confirmé Sam Howell (QB) cette semaine. Cependant, le quarterback est celui de la ligue qui a reçu le plus de sacks cette année : 40 sacks en seulement sept matchs.
Pour protéger leur titulaire, des changements sont en prévision pour affronter les Eagles dimanche prochain.
« Nous examinons beaucoup de choses en ce moment et des choses que nous voulons faire pour aller de l’avant avec la ligne offensive. », a déclaré Rivera ce jeudi, à l’Associated Press.
Un premier changement pourrait leur être imposé puisque le guard gauche Saahdiq Charles souffre d’une blessure au mollet qui l’a empêché de s’entraîner mercredi.
Pour Micah Parsons, les numéros un sont les Eagles
Ce Jeudi, dans son podcast « The Edge », le pass rusher des Cowboys Micah Parsons a fait un bilan des forces en présence pour le titre.
Et Parsons a été dithyrambique à propos de ses rivaux de conférence, les Eagles.
« Le numéro un devrait être les Eagles de Philadelphie. Indépendamment de ce que disent les gens, personne n’a encore arrêté leur ‘tush push’. DeVonta Smith pourrait être un receveur numéro un. A.J. Brown est un receveur numéro un. Mec, c’est juste spécial à voir. Leur ligne offensive – Jason Kelce, Hall of Famer. Lane Johnson sera un Hall of Famer. Ils sont très spéciaux… Je ne crois pas qu’ils aient de faiblesses dans leur équipe. »
Les 49ers (n°2), Dolphins (n°3), Ravens (n°4) et les Browns (n°5) viennent compléter son top 5 pour la semaine 8. Pas de Chiefs ? Pour Parsons, les autres équipes sont globalement plus talentueuses et plus complètes.
Jalen Hurts : « Tout vient quand vous êtes dans la poche »
Blessé au genou, le quarterback des Eagles, Jalen Hurts, a été interrogé mercredi en conférence de presse sur les raisons de cette blessure.
« J’ai déjà dit que cela ne s’était pas produit pendant le match. » a déclaré Hurts. « C’est juste quelque chose que nous traitons au jour le jour. »
Les journalistes l’ont, ensuite, interrogé si son jeu de course est à risque pour les blessures. Hurts a répondu que sa vision était tout autre.
« Je ne sais pas si j’ai déjà été agressé en tant que coureur. Tout vient quand vous êtes dans la poche. L’idée est que si vous courez plus avec le ballon, vous vous blessez davantage. Ce n’est pas toujours le cas. Pas dans ce cas. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.