Rams – Steelers (17-24) : l’attaque de Pittsburgh conclut enfin !

TJ Watt et sa défense ont maintenu l'espoir, Kenny Pickett et son attaque l'ont enfin remercié !

Watt encore décisif pour les Steelers

Los Angeles Rams (3-4) – Pittsburgh Steelers (4-2) : 17-24

Menés à l’entrée du quatrième quart et encore une fois inoffensifs, les Steelers sont allés arracher une victoire inespérée contre les Rams.

Aidée par la défense, l’attaque de Pittsburgh a enfin donné des signes de vie dans le dernier quart. Avec 2 touchdowns sur leurs 2 dernières offensives, les Steelers peuvent espérer avoir trouvé la clé en attaque.

C’est Kenny Pickett (17/25, 230 yards) qui a assuré la victoire sur un gain de 1 yard (litigieux) sur une 4e tentative. Derrière les Rams ne reverront pas le ballon et s’inclinent donc 24 à 17.

Explosifs (6 réceptions de +20 yards) et avec un Puka Nacua (8rec, 154 yards) de gala, Los Angeles peut regretter les 7 points manqués au pied par Brett Maher.

Los Angeles au buzzer

La première mi-temps est celle des défenses. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre du rythme et les attaques se cassent vite les dents contre les rideaux défensifs.

Après 3 punts et un field goal raté par les Rams, ce sont les Steelers qui ouvrent le compteur en premier sur un coup de pied (0-3). Mais même là c’est compliqué offensivement… Sur cette série, les Steelers ne gagnent que 22 yards et doivent leurs points à une bonne position de départ sur le terrain.

Les Rams finissent par trouver un début de solution lors du 2e quart-temps. Après un field goal pour égaliser (3-3), Los Angeles fait mieux sur sa toute dernière offensive de la mi-temps.

En effet, c’est dans les dernières minutes que Matthew Stafford (14/29, 231 yards, 1TD, 1INT) et ses coéquipiers trouvent la faille. Los Angeles remonte 88 yards en 3 minutes et conclue par un touchdown (9-3, encore un raté de Maher).

Le quarterback des Rams a fait la différence sur deux passes longues : une de 36 yards pour Puka Nacua et l’une de 31 yards pour Tutu Atwell (1rec, 31 yards, 1TD) qui capte le cuir dans l’endzone pour le touchdown.

Pittsburgh n’a pas le temps de répondre et rentre aux vestiaires avec seulement 91 yards gagnés… Encore une fois, l’attaque des Steelers est mauvaise.

Le réveil de Pittsburgh

Au retour des vestiaires, Pittsburgh peut s’appuyer sur une recette bien connue : TJ Watt. Le défenseur lit parfaitement le jeu et parvient à intercepter Matthew Stafford. Watt offre même le luxe à son attaque de repartir sur les 7 yards des Rams.

Une offrande que l’attaque ne peut gâchée. Le quarterback inscrit le premier touchdown de l’équipe sur une course en 3e tentative. Les Steelers repassent alors devant (9-10).

Les locaux ne se laissent pas faire pour autant. Sur la série qui suit, Los Angeles fait de nouveau parler son explosivité. Deux réceptions en profondeur de Nacua font la différence pour les hommes de McVay. En bonne position, c’est alors le revenant Darrell Henderson qui entre dans l’endzone pour le touchdown (17-10 avec la conversion à 2 points réussie).

Après un nouveau field goal raté, les Rams voient les Steelers revenir sur eux. D’abord par l’intermédiaire de Jaylen Warren sur une course de 13 yards (17-17). Puis Pittsburgh confirme son très bon 4e quart avec une des séries offensives les plus réussies de son début de saison.

L’attaque remont 80 yards en 10 jeux et près de 5min. Entre courses et quelques gros gains de Pickett à la passe. C’est Najee Harris (14 courses, 53 yards, 1TD) qui ponctue cette série par un touchdown au sol (17-24).

Ensuite les californiens seront forcés à punter et verront les hommes de Mike Tomlin conserver le ballon suffisamment longtemps pour l’emporter.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires