Patriots – Bills (29-25) : New England offre à Belichick sa 300e victoire

Le légendaire coach des Patriots rentre un peu plus dans la légende.

bills patriots

New England Patriots (2-5) – Buffalo Bills (4-3) : 29-25

Dallas ? Non. Les Saints ? Non plus. Las Vegas ? Tentant, mais pas assez. Bill Belichick voulait attendre le moment parfait. Quoi de mieux pour rentrer un peu plus dans la légende qu’une victoire face à un adversaire de division. Oui, le moment que tout le monde attendait à New England est enfin arrivé. Bill Belichick a remporté la 300e victoire de sa carrière d’entraîneur en saison régulière, contre une de ses victimes préférentielles, les Bills.

Le légendaire coach des Pats a pu compter sur une attaque retrouvée. Un an et six jours. Cela faisait 371 jours et une victoire contre les Browns pour trouver trace d’un match où les Patriots avaient marqué 29 points ou plus. À l’époque, c’était Bailey Zappe au poste de quarterback. Aujourd’hui, pour la première fois cette saison, Mac Jones (25/30, 272 yards, 2 TD) a ressemblé à un solide quarterback NFL. Avec un grand match des receveurs Kendrick Bourne et Demario Douglas, l’attaque de New England a enfin prouvé qu’elle avait du potentiel

Les Patriots font la course en tête

Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Patriots. Sur leurs deux premiers drives, ils ont inscrit un field goal et surtout un touchdown, leur premier cette saison dans un premier quart-temps. Défensivement, ils sont également rentrés dans la partie de la meilleure des manières, grâce à une interception de Jabrill Peppers sur la première action offensive des Bills.

Il faut dire que Buffalo, avant le dernier quart-temps, ressemblait plus à l’équipe qui a galéré contre les Giants que celle qui avait concassé les Dolphins. Josh Allen (27/41, 265 yards, 2 TD, 1 INT) et son attaque ont été sous constante pression de la défense de New England, et le manque d’un receveur numéro 2 derrière Stefon Diggs s’est une nouvelle fois fait ressentir.

Buffalo, malgré ses difficultés durant les trois quarts du match, a pourtant cru réussir à renverser la vapeur. À un peu plus de 7 minutes de la fin, les Patriots menaient de 12 points suite à un touchdown de Bourne. Un peu moins de 3 minutes plus tard, ce même Bourne fumble ce qui ressemblait à une balle de match et offre aux Bills l’occasion de passer devant pour la première fois du match. Chose faite grâce à un touchdown en force de Josh Allen. À moins de deux minutes de la fin, Buffalo mène de trois points.

Old School New England

Mais c’était sans compter sur les Patriots, qui semblaient avoir décidé que c’était l’occasion et l’adversaire rêvé pour offrir à leur coach sa 300e victoire. Des courses de Rhamondre Stevenson, Mac Jones qui se connecte avec ses tight ends, un drive dans le plus pur style Patriots, à l’ancienne. Pour finir l’action, Jones trouve dans la end zone Mike Gesicki, et offre à New England sa seconde victoire de la saison.

Déjà considéré par beaucoup, et à juste titre, comme le meilleur coach de tous les temps, Bill Belichick installe ce soir encore un peu plus sa légende. Cette 300e victoire en saison régulière le fait entrer dans un club très fermé, dans lequel il rejoint George Halas (318 victoires) et Don Shula (328). Avec également les records du plus grand nombre de victoires en playoffs (31), le nombre d’apparitions (9) et de victoires (6) au Super Bowl, c’est une nouvelle ligne qui s’ajoute à la longue liste des accomplissements de Belichick. De quoi donner un nouvel élan à son équipe ?

Pour Buffalo, la série de mauvais matchs s’enchaîne, le troisième après la démonstration au sommet contre Miami. Il est de plus en plus compliqué de prédire ce que va faire cette équipe. Tantôt brillants, tantôt inquiétants, les Bills se tirent une balle dans le pied dans le duel pour le titre de division face aux Dolphins.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires