unibet

Le petit dej’ : Andy Reid garde confiance en Kadarius Toney

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 12 septembre 2023.

Kadarius Toney

L’actu chaude

Jets : Aaron Rodgers pourrait manquer toute la saison !

Jets – Bills (22-16) : New York entre le drame et miracle

[podcast] Débrief : Joe Burrow et Daniel Jones commencent mal

Chiefs : Travis Kelce bientôt de retour ?

La performance décevante des receveurs de Kansas City face à Detroit a intensément mis en lumière l’importance de Travis Kelce (TE) dans la réussite offensive des Chiefs. Touché au genou, le tight end All-Pro n’est pourtant pas loin de revenir sur le terrain. Selon ProFootballTalk.com, il y a une chance qu’il soit disponible pour affronter les Jaguars cette semaine.

« Travis va mieux, il progresse », a déclaré Andy Reid (HC) à ChiefsDigest.com. « Nous allons voir comment il va aujourd’hui et demain, et nous aviserons. »

Andy Reid : « Le meilleur moyen, c’est de faire jouer Kadarius Toney »

Avec quatre ballons relâchés, Kadarius Toney (WR, Chiefs) a raté sa première sortie de l’année avec Kansas City. Des actions gâchées qui ont coupé l’élan de l’attaque, et une passe qui finie en interception relancée pour une touchdown, beaucoup d’actes manqués qui ont coûté la rencontre aux champions en titre. Pourtant Andy Reid ne s’attarde pas sur la contre-performance.

« Ce n’est pas son habitude, » a déclaré Reid à ESPN. « Ce n’est pas un gars qui relâche des balles. Il a des super mains, donc nous devons continuer de travailler là dessus. […] Le meilleur moyen de le remettre en selle, c’est de le faire jouer. Je pense que vous verrez des meilleures choses de sa part quand nous avancerons dans la saison. »

Blessures

– Un peu secoué par la défense des Jaguars pour ses grands débuts en NFL Anthony Richardson (QB, Colts) va bien. Steve Steichen (HC) a confirmé dimanche et lundi que son quarterback va bien même si il est sorti en fin de rencontre. Juste quelques douleurs au genou et à la cheville, mais rien de grave.

– Sans donner plus de détails, Josh McDaniels (HC, Raiders) a confirmé que Jakobi Meyers (WR) a été placé sous le protocole post-commotion. Le receveur avait du quitter le terrain après avoir marqué deux touchdowns pour Las Vegas. (ESPN)

– Selon NFL Media, Nakobe Dean (LB, Eagles) va manquer plusieurs semaines de compétition. Il s’est blessé au pied contre New England. Un placement sur la liste des blessés est une option, ce qui le rendrait indisponible pour au moins quatre matchs, mais une opération n’est pas envisagée.

Jalen Pitre (S, Texans) est sorti de l’hôpital. Il a passé la nuit en observation après s’être blessé au poumon contre Baltimore. Selon NFL Media, il n’y a pas encore de projection quant à la disponibilité de l’arrière défensif dans les prochaines semaines.

– Pete Carroll (HC, Seahawks) a annoncé à Seattle Sports Radio que Devon Witherspoon (CB, Seahawks) a « vraiment une bonne chance » de participer au match contre les Lions le weekend prochain. Le récent cinquième choix général de la draft se remet d’une blessure aux ischio-jambiers, et va pouvoir participer à plein aux entraînements de la semaine.

– Nick Sirianni (HC, Eagles) a confirmé que James Bradberry (CB, Eagles) est entré en protocole commotion. Il ne sera probablement pas disponible pour le match avancé de jeudi soir. Il devrait être remplacé par Josh Jobe dans l’arrière garde de Philadelphie. (ProFootballTalk.com)

– Indianapolis commence à être à court de running backs. Touché au genou, le rookie Evan Hull (RB, Colts) va être absent « un certain temps » comme l’a confirmé Steve Steichen (HC) à Fox59.

– Seattle a perdu ses deux tackles offensifs durant la rencontre avec les Rams. Pete Carroll (HC) a expliqué à SeattleSports 710AM que Charles Cross (LT, orteil) et Abe Lucas (RT, genou) seront sous surveillance durant la semaine, et que le club attend d’en savoir plus avant de se positionner pour la semaine 2.

– Une semaine de compétition et c’est déjà l’hécatombe à Baltimore. John Harbaugh (HC) a fait le point lundi : Ronnie Stanley (LT, genou) et Tyler Linderbaum (centre, cheville) sont observés sur une base hebdomadaire, quant à Marcus Williams (S, pectoral) l’absence pourrait se prolonger. Il doit décidé si il passera par une opération, et devrait être absent « un bout de temps » sans que sa saison ne soit terminée.

– Évacué du terrain avec une blessure au genou, Caden Sterns (S, Broncos) s’est déchiré le tendon patellaire. D’après NFL Media sa saison est terminée, et il va rapidement être transféré sur la liste des blessés.

Transactions

– Signé la semaine dernière en équipe réserve, Jamison Crowder (WR, Commanders) a été promu dans l’effectif actif. Il a participé au match de semaine 1 en tant que principal retourneur des punts.

Les principales signatures du jour : Dylan Cole (LB, Bears), Rashaan Evans (LB, Eagles, PS), David Sharpe (OT, Panthers), Chris Wormley (DE, Panthers, PS), Dicaprio Bootle (CB, Panthers, PS), Deion Jones (LB, Panthers, PS)

En bref

Gervon Dexter (DT, Bears) cherche à faire annuler un accord passé avec Big League Advance Fund par la justice. Sous les accords NIL (Name, Image, Likeness) les athlètes étudiants peuvent se voir rémunérés durant leurs études. Dexter aurait signé en 2022 un contrat accordant 15% de tous ses revenus NFL (avant taxes) pendant 25 ans en échange d’une avance de 436 485 dollars. Une très mauvaise affaire puisqu’il a été recruté par Chicago pour 4 ans à 6,72 millions.

Brian Burns (Panthers) marque des points

Alors qu’il a sérieusement envisagé de ne pas jouer pour faire pression sur Carolina afin d’obtenir une prolongation de contrat, Brian Burns (LB) a écouté sa conscience et les conseils qu’on lui a donné. Pour le meilleur puisqu’il a clôturé le match contre Atlanta avec 7 plaquages, 1,5 sacks, 1 fumble forcé et un QB hit. Des statistiques qui viennent appuyer ses revendications, lui qui cherche une rémunération au delà des 28 millions de dollars annuels.

« J’essaie juste de monter mon jeu d’un niveau, et je veux dominer, » a annoncé Burns selon ESPN. « Dans le premier quart temps, c’est tout ce que j’avais à l’esprit : dominer. »

Mike Vrabel (Titans) a manqué son pari

Prendre un field goal, ou tenter une quatrième tentative dans l’espoir de marquer un touchdown ? Face à New Orleans, et alors que l’attaque de Tennessee n’était pas dans un grand soir, Mike Vrabel (HC, Titans) a préféré penser coups de pied et défense pour remporter la confrontation. Malheureusement, les hommes de Derek Carr (QB, Saints) ont emballé la rencontre dans le dernier quart et les Titans n’ont jamais récupéré le cuir.

« Je pense que le meilleur moyen de gagner ce match aurait été de jouer défensif, de les arrêter – ce que nous n’avons pas fait, et c’est malencontreux – et de mettre un coup de pied, » a expliqué Vrabel à WTVF.

DeMarcus Lawrence (Cowboys) en pleine confiance

Dallas a étrillé les Giants 40 à 0 pour démarrer la saison. De quoi booster la confiance des troupes.

« Nous avons prévenu la ligue », annonce DeMarcus Lawrence sur le site officiel de son équipe. « Nous sommes là pour de vrai, on arrive. »

Bryce Young (Panthers) prend ses responsabilités

Bryce Young (QB) n’a pas réussi de grands débuts avec les Panthers. Intercepté deux fois, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe contre les Falcons.

« C’est inacceptable », a-t-il assuré à ESPN après la rencontre. « C’est de ma faute. Je dois nettoyer ça. Pas assez bon. Pas assez bon pour gagner, évidemment. J’ai perdu des ballons cruciaux, ce qu’il ne faut pas faire, surtout à ces positions là sur le terrain. C’est sur moi que ça repose. »

Jaquan Brisker : « Jordan Love n’a rien de spécial »

La rivalité entre Chicago et Green Bay est la plus ancienne de la NFL et les deux franchises s’apprécient peu. Le mots volent facilement entre les deux formations, et même après une sévère défaite Jaquan Brisker (S, Bears) ne peut pas s’empêcher de critiquer ses adversaires et surtout le jeune quarterback des verts et or. Il faudra assumer en semaine 18 quand les deux clubs s’affronteront en clôture de la saison.

« Il est juste Jordan Love. Numéro 10. Le quarterback des Packers. Il n’a rien de spécial, » a déclamé Brisker à NBC Sports Chicago. « Nous allons continuer notre course. Nous allons nous concentrer sur Tampa. Nous allons les recroiser. Ils prendront leur part. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires