Jets – Bills (22-16) : New York entre drame et miracle

La défense des Jets a martyrisé Josh Allen et les Bills pour permettre à Zach Wilson de décrocher une victoire.

Xavier Gipson Jets - Bills

New York Jets (1-0) – Buffalo Bills (0-1) : 22-16, a.p.

Les joueurs des Jets et leurs supporters seront-ils heureux ce mardi après la victoire de leur équipe ? Ils ont gagné. Et d’une manière assez folle. Après que la défense ait stoppé Buffalo en début de prolongation, Xavier Gipson a reçu le punt, avant de slalomer jusqu’à la end zone pour le touchdown de la victoire. Une chevauchée victorieuse de 65 yards pour le rookie, fêtée par ses coéquipiers et son coach.

Mais pas par Aaron Rodgers. Car le quadruple MVP était déjà aux vestiaires. Touché au tendon d’Achille, probablement une déchirure. Sa saison devrait s’arrêter là.

Les Jets gagnent avec leur défense

Si la victoire a été factuellement obtenue sur un retour de punt, c’est parce que la défense avait stoppé Josh Allen (29/41, 236 yards, 1 TD, 3 int) et Buffalo. Encore. Et encore.

Le quarterback des Bills a vécu un calvaire face à une escouade défensive de haut vol. La ligne a mis la pression. Jordan Whitehead, auteur des trois interceptions, a mené une couverture tout aussi impressionnante. De quoi ajouter encore au dépit ambiant. Oui, la défense des Jets a le potentiel d’être immense.

Buffalo menait 13 à 3 à la pause grâce à un touchdown de Stefon Diggs (10 rec, 102 yards, 1 TD). Mais les verts, auteurs de 5 sacks au total, ont remis le couvercle après l’interruption pour ne plus autoriser qu’un field goal. Un coup de pied de 50 yards à 2 secondes de la fin du temps réglementaire, pour arracher la période supplémentaire. Un court répit pour Josh Allen et sa bande, immédiatement stoppés sans gagner de terrain en prolongation, avant le retour de punt victorieux de Gipson.

Zach Wilson assure l’essentiel

Aaron Rodgers à l’infirmerie, les Jets ont donc retrouvé Zach Wilson (14/21, 140 yards, 1 TD, 1 int). Comme si de rien n’était, ou presque. Et toujours sans grande efficacité, ou presque. Leur lanceur vedette parti, les blanc et vert se sont reposés sur un Breece Hall (10 courses, 127 yards) en grande forme. Mais face à la défense des Bills, ce n’est pas toujours suffisant. Punt, punt, field goal et interception. La première mi-temps est poussive pour New York.

La reprise n’est pas plus enthousiasmante avec un autre field goal (6-13) et deux nouveaux punts. Il faut attendre l’entame des cinq dernières minutes pour que Wilson trouve Garrett Wilson (5 rec, 34 yards, 1 TD) pour un bijou de touchdown de 3 yards et l’égalisation (13-13).

La défense arrache le ballon des mains de Josh Allen dès l’action suivante pour offrir un field goal facile et l’avantage aux Jets (16-13). Buffalo trouve des solutions dans les airs et égalise à 2 secondes du terme, mais la prolongation tourne donc à l’avantage de New York. Une victoire douce amère.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires