Alors que tout le monde réclame des preuves, la ligue commence peut-être à en dévoiler.
Selon Jason Cole (Yahoo! Sports), la NFL aurait en sa possession un registre dans lequel les Saints auraient tenu à jour leur système de primes défensives.
Le livre contiendrait le décompte des gains et des actions de chacun semaine après semaine.
On y découvrirait qu’un joueur réussissant à mettre un adversaire hors jeu touchait 1000 dollars. 400 quand l’opposant était secoué. Dans le registre, on pourrait aussi voir des points d’exclamation à côté des noms des joueurs envoyé sur la réserve des joueurs blessés pour la saison.
Les « erreurs mentales » des joueurs étaient aussi répertoriées, elles leurs coutaient 100 dollars.
La ligue aurait obtenu ce document d’un coach ou un ancien coach.
La ligue aurait mis l’association des joueurs au courant de ce cahier. Elle aurait d’ailleurs montré dans une réunion deux pages où figurent des primes accordées pour un joueur des Giants blessé en octobre 2009 et trois Panthers blessés en novembre de la même année.
Ce qui peut porter à litige, c’est que, selon le compte rendu du match de l’Associated Press, il n’y aurait eu qu’un seul joueur ayant quitté le match contre Carolina et il s’agissait du linebacker Thomas Davis.
Par ailleurs, Sean Pamphilon, l’homme qui a sorti l’audio de Gregg Williams, a écrit un long article dans lequel il laisse entendre que Scott Fujita était au courant du système et qu’il lui aurait même dit regretter en avoir fait partie.
Encore une fois, ces nouvelles vont apporter de l’eau au moulin des défenseurs des Saints comme à celui de leurs opposants.