Avec le recul, c’est évidemment beaucoup plus facile. Mais forcément, le choix semble désormais sacrément peu judicieux. Russell Wilson aurait préféré les Broncos aux Eagles. Plus précisément, il aurait d’abord voulu rester à Seattle.
C’est ce qu’a expliqué Greg Bishop, journaliste pour Sports Illustrated, dans une émission d’ESPN Radio.
Selon notre confrère, Philadelphie était très intéressé par une échange pour celui qui était alors le quarterback des Seahawks.
« Je dirais que les Eagles le voulaient vraiment. Je pense qu’ils aimaient son style de jeu. Et ça fait sens, parce qu’il ressemble à Jalen Hurts, surtout quand il était dans ses meilleures années et un peu plus rapide que maintenant », a expliqué Bishop. « Ce que je comprends, c’est qu’à ce moment-là, Russ voulait rester à Seattle. »
Bishop confirme ce que disait Jake Heaps il y a un an. Ce coach des quarterbacks, qui a travaillé avec Wilson, expliquait déjà que Wilson avait refusé deux équipes.
« Il a refusé l’offre de Washington. Il a refusé une offre de Philadelphie pendant le Combine », précisait alors Heaps à KOA. « Et la situation à Denver était clairement le premier choix pour lui. »
Jalen Hurts, le grand gagnant
L’intérêt des dirigeants des Eagles pour Wilson signifie donc que la confiance en Jalen Hurts n’était pas particulièrement solide à Philadelphie. Il faut dire qu’à ce moment là, le jeune lanceur sort de deux premières saisons pas forcément impressionnantes. En 2021, il a lancé 16 touchdowns pour 9 interceptions en 15 matchs.
Le refus de Wilson de venir dans la Cité de l’amour fraternel est finalement une aubaine. Dans une attaque taillée autour de ses qualités, il lance 22 touchdowns pour seulement 6 interceptions et mène son équipe jusqu’au Super Bowl. Une campagne récompensée par une prolongation de contrat de 5 ans et 225 millions de dollars, dont 110 millions garantis.
Russell Wilson aurait-il fait mieux avec les Eagles ? Impossible à savoir. Après la pire saison de sa carrière (16 TDs, 11 int), l’objectif est maintenant de se relancer avec l’arrivée de Sean Payton sur le banc de touche de Denver.