Tom Brady devient propriétaire minoritaire des Raiders

Plus de vingt ans après avoir torturé les Raiders, Tom Brady les rejoint. L'ancien quarterback des Patriots et Buccaneers va acheter une petite part de la franchise.

Tom Brady Raiders Tuck Rule

« Nous sommes heureux que Tom rejoigne les Raiders. Et c’est excitant parce qu’il va devenir seulement le troisième joueur de l’histoire de la NFL à devenir un propriétaire. »

C’est au téléphone que Mark Davis a confirmé à ESPN la nouvelle qui circulait depuis plusieurs joueurs : Tom Brady va devenir propriétaire minoritaire des Raiders.

Le montant de l’investissement de Brady n’est pas connu pour le moment. Il s’agit probablement d’une toute petite part, symbolique. Selon ProFootballTalk, 1% de la franchise lui coûterait entre 40 et 60 millions de dollars.

Déjà en affaires pour les Las Vegas Aces (WNBA), Brady et Davis ont donc remis le couvert pour la franchise NFL du Nevada.

« Nous avons soumis l’accord à la NFL pour avoir son accord », a précisé Davis.

Un accord qui ne devrait être qu’une formalité, tant la ligue va se frotter les mains de voir le quarterback le plus titré de l’histoire rester actif dans le football américain.

George Halas et Jerry Richardson sont les deux autres anciens joueurs qui ont eu des parts dans une franchise. Tous les deux sont décédés.

Brady et les Raiders, une longue histoire

Janvier 2002. Les Patriots reçoivent les Raiders dans un second tour des playoffs enneigé. En fin de match, alors qu’il tente d’aller chercher la victoire, Tom Brady croit perdre le ballon. Mais les arbitres inversent leur décision. La Tuck Rule permet au numéro 12 d’échapper au pire. Une décision litigieuse, une règle modifiée depuis, et un cicatrice terrible pour les Raiders et leurs supporters. Depuis, Brady a gagné 7 titres, et admis qu’il pensait avoir perdu le match.

Mais l’histoire de Brady et des Raiders ne s’arrête pas là. En devenant propriétaire minoritaire des Raiders version 2023, Tom Brady va retrouver Josh McDaniels, son ancien coordinateur offensif à New England, devenu coach principal à Las Vegas. Il va aussi revoir Jimmy Garoppolo, son ancienne doublure.

Las Vegas plutôt que Miami

Cela faisait un moment que Tom Brady était intéressé par l’idée de rejoindre une franchise en tant qu’investisseur. En 2021 et 2022, il avait flirté avec les Miami Dolphins. Une enquête avait même conclu que la franchise floridienne avait discuté illégalement avec le septuple champion NFL. Les Dolphins avaient été sanctionnés par le retrait de leur choix du premier tour de la Draft 2023.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires