Saints – Falcons (20-17) : révolte dans le Bayou !

Après avoir changé d'entraîneur, les Saints ont enfin relevé la tête ce dimanche contre les Falcons. Ils ont bien résisté au retour d'Atlanta.

Alvin Kamara Saints Falcons

New Orleans Saints (3-7) – Atlanta Falcons (6-4) : 20-17

Après sept défaites de suite, revoilà les Saints ! Avec Darren Rizzi au poste de coach intérimaire suite au licenciement de Dennis Allen, l’équipe de la Nouvelle Orleans a semblé reprendre vie.

L’attaque a commencé fort. Et quand elle s’est essoufflée, c’est la défense qui a réussi à tenir bon quand Atlanta semblait pouvoir repasser devant.

Ce n’était pas parfait, loin de là, mais le temps d’une soirée, les Saints ont retrouvé le sourire.

Marquez Valdes-Scantling !?!

Pour leur rébellion, les Saints se sont trouvés un bourreau que les Falcons n’attendaient sûrement pas : Marquez Valdes-Scantling.

En première mi-temps, c’est lui qui a fait sauter le verrou défensif adverse. Dans le second quart, il capte une passe de 40 yards pour le premier touchdown du match (10-0). Puis une autre de 67 yards, et une troisième de deux petites longueurs, mais pour un second touchdown (17-7) !

L’improbable symbole de Saints venus avec l’envie de frapper fort. Car dès leur première action offensive, Derek Carr (16/25, 269 yards, 2 TDs) avait trouvé Taysom Hill (2 rec, 36 yards) pour un touchdown de 88 yards… annulé pour un holding ! Sur ce même premier driver, ce même Hill a tenté une course sur 4e&1, mais il a été stoppé.

Après la pause, Valdes-Scantling a disparu et une bonne partie de l’attaque avec lui. Mais la défense a pris le relais. Elle aurait eu un peu moins à transpirer si Alvin Kamara (17 courses, 55 yards – 5 rec, 54 yards) n’avait pas laissé filer entre ses doigts un potentiel touchdown de la victoire en fin de match.

Kirk Cousins et les Falcons trop courts

Atlanta a enfin donné des ballons à Bijan Robinson (20 courses, 116 yards, 2 TDs – 3 rec, 28 yards). Et c’est plutôt une bonne idée. Après avoir marqué en première mi-temps, le running back a remis ça dans le troisième quart pour ramener son équipe à trois longueurs (20-17).

A ce moment là, les Falcons semblent avoir repris le dessus. Et pourtant, ils ne repasseront jamais devant. Leurs quatre séries suivantes se soldent par un punt, le troisième field goal manqué par Younghoe Koo (!), une interception de Kirk Cousins et un joueur plaqué dans le terrain avant que les dernières secondes ne s’écoulent.

Les trois échecs de Koo à 53, 36 (bloqué) et 46 yards ont évidemment fait très mal. Mais avec un début et une fin de match poussifs, Cousins a aussi probablement laissé quelques points sur la table.

De quoi faire le bonheur de Saints qui sortaient d’une période compliquée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires