Les 10 meilleurs choix de la Draft NFL 2023

Certaines équipes ont eu le nez creux.

La Draft NFL 2023 est terminée. Les vrais résultats ne seront connus que dans quelques années. Cela n’empêche pas d’élire les 10 meilleurs choix de la cuvée 2023.

Pittsburgh Steelers, Joey Porter Jr. (CB) – (2e tour – Choix 32)

La belle histoire. Fils de la légende Joey Porter qui a passé la plupart de sa carrière aux Steelers, Joey Porter Jr. commence dans le club qui a fait de son père une star. En espérant pour lui le même destin à la position de cornerback.

Si on pouvait mentionner la sélection de Broderick Jones également, on a préféré celui du cornerback pour le côté glamour. De plus, les Steelers comblent un besoin.

Buffalo Bills, O’Cyurs Torrence (OL) – (2e tour – Choix 58)

O’Cyurs Torrence va devenir un titulaire indiscutable au poste de guard dès la semaine 1. Sa spécialité dans la protection de passe va permettre à Josh Allen d’avoir un peu plus de temps pour lancer la balle. Torrence est sûrement le meilleur joueur de cette cuvée à son poste.

Une belle opération puisque Buffalo n’a même pas eu à monter pour le récupérer.

Baltimore Ravens, Trenton Simpson (LB) – (3e tour – Choix 86)

Les Ravens apportent de la concurrence à Patrick Queen. S’il se rate en 2023, son remplaçant est déjà là. D’autant que Simpson était attendu bien plus haut.

D’ailleurs, les Ravens n’ont pas activé la 5e année du contrat rookie de Queen. Un potentiel steal qui ne coûte pas cher pour un joueur qui va faire regretter beaucoup d’équipes.

Indianapolis Colts, Adetomiwa Adebawore (DT) – (4e tour – Choix 110)

Pourquoi est-il descendu si bas dans la Draft NFL 2023 après un processus Combine de qualité ? On ne le saura jamais. L’aubaine pour les Colts de renforcer la ligne défensive avec un joueur amené à être un complément de Kwity Paye ou/et DeForest Buckner.

Buckner potentiellement sur le départ la saison prochaine, Indianapolis a peut-être trouvé son remplaçant avec Ade Ade, attendu plus haut. Un choix sans risque qui ne peut être que payant.

Arizona Cardinals, Owen Pappoe (LB) – (5e tour – Choix 168)

La décision de ne pas prolonger Isaiah Simmons pour l’an prochain ne fait qu’affirmer le besoin de renouveau des Cardinals au poste de linebacker. La sélection d’Owen Pappoe confirme cette tendance.

Athlétique et très bon en couverture, le joueur d’Auburn va avoir les crocs et donner une valeur ajoutée non risquée à une des pires défenses contre la passe la saison dernière.

Cleveland Browns, Luke Wypler (OL) – (6e tour – Choix 190)

Un centre jeune, qui a fait ses preuves dans l’une des meilleures conférences en université, dans une des meilleures équipes du pays, et qui tombe au 6e tour. C’est ce qu’on appelle un choix judicieux.

Wypler va probablement être le titulaire dans 1 an après avoir appris d’Ethan Pocic. Entouré de Wyatt Teller et de Joel Bitonio, Wypler peut s’estimer heureux d’avoir deux professeurs expérimentés et talentueux.

Los Angeles Rams, Tre’Vius Hodges-Tomlinson (CB) – (6e tour – Choix 182)

Quand êtes en reconstruction, vous cherchez un joueur capable de pouvoir concurrencer, voire de dépasser le titulaire au poste dès sa première année. Si le joueur concerné est un finaliste universitaire, n’ayant concédé que 34% de réceptions lorsqu’il était visé et seulement 2 touchdowns en 15 matchs en 2022, vous flairez la bonne affaire.

Tre’Vius Hodges-Tomlinson est petit, mais plein de détermination et d’agressivité.

Tampa Bay Buccanneers, Trey Palmer (WR) – (6e tour – Choix 191)

Prenez Mike Evans, Chris Godwin et Russell Gage, les trois titulaires au poste du côté de Tampa Bay Buccanneers. Mélangez. Vous obtenez le receveur drafté au 6e tour par la franchise de Floride.

Trey Palmer est un joueur sous-côté qui a fait une superbe saison à Nebraska après trois ans discrets à LSU.

Houston Texans, Xavier Hutchinson (WR) – (6e tour – Choix 205)

Vous êtes au 6e tour de Draft NFL 2023, vous cherchez un receveur ? A ce moment là, un finaliste pour le trophée du meilleur receveur universitaire, nommé 3 années de suite dans la 1ere équipe type de sa conférence universitaire, est toujours disponible. En supplément, ce joueur a affiché des pourcentages en réception au-dessus de la moyenne.

Avec Xavier Hutchinson, CJ Stroud a une valeur sûre à qui lancer le ballon. Houston et DeMeco Ryans ont peut-être là LE gros coup de cette Draft.

Minnesota Vikings, DeWayne McBride (RB) – (7e tour – Choix 222)

Si Dalvin Cook est coupé dans les prochaines semaines ou qu’il n’est plus là après la saison 2023, qu’est-ce que les Vikings vont faire ? DeWayne McBride pourrait être la réponse. En trois saisons à UAB, McBride a affiché des moyennes à la course supérieures à beaucoup de coureurs sélectionnés plus haut dans cette Draft NFL 2023.

En 2022, le système de UAB était fait pour lui. Cela va être moins le cas en 2023, mais il va offrir un style totalement différent de Dalvin Cook et d’Alexander Mattison. Autre chiffre qui prouve que c’est un joli coup : 1, comme le nombre de matchs en 2022 où le running back a terminé un match sans touchdown sur 11 matchs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires