64 – Chicago Bears : Zacch Pickens – DT – South Carolina
Après Gervon Dexter, les Bears sélectionnent un nouveau defensive tackle en la personne de Zacch Pickens, plus complet sur le pass rush mais moins efficace contre la course que Dexter.
65 – Philadelphia Eagles (échange avec les Houston Texans) : Tyler Steen – OT – Alabama
Tackle ou guard, Tyler Steen sera vraisemblablement remplaçant l’an prochain, mais ses qualités athlétique pourraient lui permettre de faire carrière en NFL pour plusieurs années.
66 – Philadelphia Eagles : Sydney Brown – S – Illinois
Deux choix consécutifs pour les Eagles, et le troisième defensive back d’Illinois sélectionné. Sydney Brown est un safety polyvalent et instinctif.
67 – Denver Broncos : Drew Sanders – LB – Arkansas
Il aurait pu (dû ?) partir plus haut, mais les Broncos ont profité de sa chute pour faire de Drew Sanders leur potentiel linebacker du futur. Dimensionné pour la NFL, Sanders est un véritable athlète, rapide et polyvalent.
68 – Detroit Lions (échange avec les Denver Broncos) : Hendon Hooker – QB – Tennessee
Sa blessure ne paraît aujourd’hui plus un problème, car Hendon Hooker ne devrait pas avoir besoin de voir le terrain en 2023. Les Lions récupèrent un potentiel quarterback du futur, auquel ils vont laisser le temps du développement derrière Jared Goff.
69 – Houston Texans (échange avec les Los Angeles Rams) : Nathaniel Dell – WR – Houston
Nathaniel Dell ne va pas avoir besoin de déménager, passant de Houston à Houston. Véritable playmaker, Dell est un gadget comme l’aime les franchises NFL aujourd’hui.
70 – Las Vegas Raiders : Byron Young – DT – Alabama
Le premier des deux Byron Young débarque dans le Nevada, où il va apporter ses qualités contre la course.
71 – New Orleans Saints : Kendre Miller – RB – TCU
Les Saints récupèrent un running back pour prendre les miettes derrière Alvin Kamara. Kendre Miller est un running back qui ne recule pas devant les plaqueurs, et qui est un coureur naturel.
72 – Arizona Cardinals (échange avec les Tennessee Titans) : Garrett Williams – CB – Syracuse
Véritable spécialiste de la zone, Williams apporte de la profonder au backfield défensif des Cardinals.
73 – New York Giants (échange avec les Los Angeles Rams) : Jalin Hyatt – WR – Tennessee
Menace profonde par excellence, Jalin Hyatt vient renforcer l’un des, si ce n’est le pire corps de receveurs de toute la ligue.
74 – Cleveland Browns : Cedric Tillman – WR – Tennessee
Un receveur de Tennessee en appelle un autre. Cedric Tillman est cependant tout l’inverse de Hyatt. Grand, puissant, physique, il apporte de la profondeur et un profil que les Browns n’avaient pas.
75 – Atlanta Falcons : Zach Harrison – EDGE – Ohio State
Pas aussi efficace qu’attendu en université, Zach Harrison n’en reste pas moins un pass rusher au profil excitant, qui pourrait exploser en NFL.
76 – New England Patriots : Marte Mapu – LB – Sacramento State
Issu d’une petite université, Marte Mapu manque encore de viande pour la NFL, mais il a montré des instincts et une capacité de couvrir beaucoup de terrain typique des linebackers modernes. Un pur choix Patriots.
77 – Los Angeles Rams : Byron Young – EDGE – Tennessee
Byron Young deuxième du nom atterrit à Los Angeles. Compétitif, Young est très bon contre la course, mais a encore du travail à faire pour peser dans le pass rush.
78 – Green Bay Packers : Tucker Kraft – TE – South Dakota State
Quand les Packers sélectionnent des cibles, ils ne font pas semblant. Après Luke Musgrave, Green Bay récupère un autre tight end, physique et athlétique, pour préparer l’avenir. Ils doivent vraiment avoir confiance en Jordan Love…
79 – Indianapolis Colts : Josh Downs – WR – North Carolina
Que cela soit Gardner Minshew ou Anthony Richardson, les Colts offrent une nouvelle cible à leur quarterback. Receveur de poche, Josh Downs est incroyablement explosif, et l’a montré avec une production folle en NCAA.
80 – Carolina Panthers (échange avec les Pittsburgh Steelers) : DJ Johnson – EDGE – Oregon
Pass rusher avec du potentiel, DJ Johnson apporte de la profondeur aux postes de edge chez les Panthers.
81 – Tennessee Titans (échange avec les Detroit Lions) : Tyjae Spears – RB – Tulane
Prenez le coureur qu’est Derrick Henry. Et bien Tyjae Spears est tout l’inverse. Plus léger, Spears est un running back vif et agile, parfait en complément d’Henry.
82 – Tampa Bay Buccaneers : YaYa Diaby – EDGE – Louisville
Athlète naturel, YaYa Diaby a vu sa côte exploser grâce à une grande performance lors du combine. S’il a un grand potentiel comme pass rusher, il est bien moins efficace contre la course.
83 – Denver Broncos (échange avec les Seattle Seahawks) : Riley Moss – CB – Iowa
Doté d’un excellent QI football, polyvalent, compétitif, Riley Moss est un excellent joueur d’homme-à-homme, mais ses qualités en zone posent question.
84 – Miami Dolphins : Devon Achane – RB – Texas A&M
S’il n’est pas très puissant, sa vitesse pure et sa capacité à faire des gros jeux lui permettent de rentrer parfaitement dans le moule des running backs des Dolphins, comme Raheem Mostert et Jeff Wilson.
85 – Los Angeles Chargers : Daiyan Henley – LB – Washington State
Très athlétique et explosif, Henley n’est pas un linebacker « traditionnel » mais ses qualités au blitz devraient lui permettre de se faire une place dans la rotation des Chargers.
86 – Baltimore Ravens : Trenton Simpson – LB – Clemson
Véritable playmaker, Simpson vient renforcer une défense des Ravens déjà pleine de qualités. Sa chute s’arrête dans le Maryland.
87 – San Francisco 49ers (échange avec les Minnesota Vikings) : Ji’Ayir Brown – S – Penn State
Explosif, productif à l’université, Ji’Ayir Brown rejoint la Californie pour apprendre aux côtés de Tashaun Gipson et Talanoa Hufanga.
88 – Jacksonville Jaguars : Tank Bigsby – RB – Auburn
Derrière Travis Etienne, il y avait une place à prendre dans le comité de coureurs de Jacksonville. Tank Bigsby sera cet homme. En plus d’avoir un super nom, c’est un vrai bon running back, fort en redzone.
89 – Los Angeles Rams (échange avec les New York Giants) : Kobie Turner – DT – Wake Forest
Très explosif, il manque de physique mais compense avec des excellentes mains qui lui permettent de défendre contre la course avec efficacité.
90 – Dallas Cowboys : DeMarvion Overshown – LB – Texas
Très agressif, DeMarvion Overshown est un joueur qui ressemble parfaitement à un Cowboys avant même d’avoir enfilé le maillot. Ses indéniables qualités athlétiques restent au Texas.
91 – Buffalo Bills : Dorian Williams – LB – Tulane
Très productif dans une équipe et une conférence de qualité moindre, Dorian Williams va devoir exporté toutes les belles qualités qu’il a affiché à Tulane au plus haut niveau.
92 – Kansas City Chiefs (échange avec les Cincinnati Bengals) : Wanya Morris – OT – Oklahoma
À la manière de Trey Smith avant lui, Wanya Morris est un joueur dont les performances universitaires n’ont pas atteint les sommets que l’ont attendait. Mais si Morris a le même succès chez les Chiefs que Smith, alors la magie Andy Reid sera définitivement dans les livres d’histoire.
93 – Pittsburgh Steelers (échange avec les Carolina Panthers) : Darnell Washington – TE – Georgia
Autre chute, celle de Darnell Washington se termine à Pittsburgh. L’un des joueurs les plus intriguant de cette draft va apporter aux Steelers ses qualités au bloc et son physique dans un style très différent de celui de Pat Freiermuth.
94 – Arizona Cardinals : Michael Wilson – WR – Stanford
Excellent dans les yards après réception, Michael Wilson a contre lui un physique très fragile, ayant souffert de grosses blessures en 2020 et en 2022. Gros risque, mais des qualités indéniables.
95 – Cincinnati Bengals (échange avec les Kansas City Chiefs) : Jordan Battle – S – Alabama
Capable de jouer presque partout dans le backfield défensif, Jordan Battle est un joueur bourré de talent, très intelligent, et dont les Bengals avaient besoin.
96 – Detroit Lions (échange avec les Arizona Cardinals) : Brodric Martin – DT – Western Kentucky
Defensive tackle au physique idéal pour la NFL, Brodric Martin est puissant et performant en un-contre-un, à un poste à besoin pour Detroit.
97 – Washington Commanders : Ricky Stromberg – C – Arkansas
Avec Chase Roullier qui approche de ses 30 ans, les Commanders souhaitent sûrement assurer l’avenir au poste.
98 – Cleveland Browns : Siaki Ika – DT – Baylor
Attendu plus haut dans la draft, le puissant Siaki Ika rejoint les Browns pour apporter du poids à la ligne défensive de Cleveland.
99 – San Francisco 49ers : Jake Moody – K – Michigan
Donc maintenant les kickers sont des choix du top 100 ? Moody est le botteur sélectionné le plus haut depuis que Tampa avait appelé Roberto Aguayo au second tour en 2016. Une histoire qui s’était très mal passée. San Francisco avait besoin d’un kicker après le départ de Robbie Gould. Et Moody est un excellent spécialiste. Il a réussi 82,1% de ses coups de pied en cinq ans dans le Michigan. La saison dernière, il affichait un bilan de 29/35. Il a été élu meilleur kicker de la conférence Big Ten pour la deuxième année de suite.
Très précis de près, Moody affiche une réussite de 38/39 à moins de 40 yards et 48/52 lorsqu’il est à moins de 50 yards. Lors de son dernier match, il a réussi un coup de pied de 59 yards, un record pour sa fac.
100 – Las Vegas Raiders : Tre Tucker – WR – Cincinnati
Très explosif, Tre Tucker sait faire la séparation, mais ses mains posent question.
101 – San Francisco 49ers : Cameron Latu – TE – Alabama
Les 49ers remplissent un besoin derrière George Kittle avec Latu, tight end intelligent et polyvalent.
102 – Minnesota Vikings (échange avec les San Francisco 49ers) : Mekhi Blackmon – CB – USC
Bon plaqueur, playmaker, avec une mentalité de vainqueur, Mekhi Blackmon peut espérer avoir du temps de jeu en rotation chez les Vikings.