Les Lions continuent d’accumuler les blessures en défense. Cette fois, c’est Alim McNeill qui tombe.
ESPN annonce que le defensive tackle souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou et qu’il ne pourra plus rejouer cette année. Un énorme coup dur tant le defensive tackle de 24 ans s’était imposé comme une force au centre de la ligne défensive ces deux dernières années.
Cette saison, Alim McNeill a réussi 3,5 sacks, 7 quarterback hits et 25 plaquages. Le tout en 14 matchs. Son absence va forcément laisser un énorme vide.
Au mois d’octobre, les Lions avaient prolongé leur imposant defensive tackle pour 4 ans et 97 millions de dollars. Il est arrivé dans la franchise en 2021 au 3e tour de la Draft.
Alim McNeill et les autres
Le problème, c’est que les mauvaises s’accumulent du côté de la défense des Lions. En plus de McNeill, NFL Media rapporte que Carlton Davis souffre d’une fracture à la mâchoire et sera absent pendant six semaines. Pour le cornerback, il y a donc un espoir de retour si la saison se prolonge jusqu’aux finales de conférence où au Super Bowl. Mais c’est une course contre la montre qui est lancée.
Davis a défendu 11 passes cette saison, avec 56 plaquages et 2 fumbles recouverts en plus à son compteur.
Ces deux pertes s’ajoutent à une liste déjà longue pour les Lions. Depuis le début de la saison, Detroit a perdu sa star Aidan Hutchinson, mais aussi Marcus Davenport et John Cominsky sur la ligne. Chez les linebackers, Alex Anzalone, Jalen Reeves-Maybin, Derrick Barnes et Malcolm Rodriguez sont à l’infirmerie. Et chez les defensive backs, Ennis Rakestraw, Emmanuel Moseley et Ifeatu Melifonwu ne sont plus là non plus.