Chicago est dans une position idéale pour une équipe avec un bilan de 3-14 : un jeune quarterback dans l’équipe, un premier choix de draft, et des quarterback prometteurs que les équipes vont s’arracher.
Les Bears l’ont déjà fait savoir, leur premier choix de draft est en vente. Et selon Robert Mays (The Athletic), le prix pour une équipe hors du top 5 qui voudrait monter pour récupérer le premier choix serait de trois premiers tours de draft (2023, 2024, 2025) et un deuxième tour (2023).
C’est une rançon assez similaire à ce qui avait été dépensé en 2021 par les 49ers pour monter du 12ème au 3ème choix.
San Francisco avait donné trois choix du premier tour et un autre au troisième tour pour récupérer la place de Miami et sélectionner Trey Lance.
Il faut remonter à 2016 pour trouver une équipe qui est montée en première position de la Draft pour sélectionner un quarterback. Il s’agissait des Rams, qui avaient fait affaire avec les Titans. Los Angeles avait récupéré le premier choix général, accompagné d’un choix au 4e tour et un autre au 6e. Pour ce lot, les Rams avaient lâché leur choix du premier tour (15e), deux choix du second tour (43e, 45e), un au 6e tour (177e), ainsi que leur choix du premier tour et du troisième tour l’année suivante.