L’actu chaude
– Draft : Jalen Carter recherché suite à un accident mortel
[podcast]
La bataille fait rage pour Derek Carr
Après avoir rencontré les Panthers et les Saints mardi, Derek Carr va rencontrer les Jets ce mercredi pour un second entretien. Le premier, qui avait lieu après sa coupe du côté des Raiders se serait bien passé selon Joe Douglas, le manager des verts.
Par ailleurs, Scott Fitterer, le manager des Panthers, a également déclaré qu’il prévoit de revoir Derek Carr lundi prochain.
De l’optimisme pour Lamar Jackson
Lors d’une conférence de presse à Indianapolis au NFL Combine, Eric DeCosta (GM, Ravens) s’est déclaré optimiste, à propos d’une prolongation de contrat de son quarterback Lamar Jackson avant la date limite du tag.
« Je suis optimiste. On verra où est ce que cela nous mène. Vous ne pouvez pas gagner dans cette ligue sans un quarterback fort. On veut le revoir ici. Vivre dans un monde sans quarterback n’est pas une bonne chose. »
Pour le moment, dans les négociations, c’est le montant garanti qui bloquerait les négociations. Selon ESPN, Lamar Jackson chercherait un montant garanti se rapprochant de ce qu’a touché DeShaun Watson à Cleveland.
« Pas sûr » de voir Deandre Hopkins avec les Cardinals en 2023
Monti Ossenfort (GM, Cardinals) a déjà discuté avec ses représentants à propos du futur. C’est désormais au tour de Jonathan Gannon de parler du cas du receveur Deandre Hopkins. A la question de la présence du receveur pour 2023, la réponse du nouveau coach des Cardinals n’incite pas à l’optimisme.
« Je ne suis pas sûr. On est en train d’évaluer toute l’équipe. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il est le premier joueur sur lequel les défenses vont se concentrer. C’est un atout précieux pour nous. »
A se demander quel genre d’atout il va être? Un atout pour gagner des choix de draft, pour gagner de l’argent sur la masse salariale ou sur le terrain? L’avenir nous le dira.
Justice
– La procédure de Brian Flores contre la NFL continue. Mercredi, un juge a rejeté la demande de médiation de la ligue suite aux accusations de discrimination raciale du coach. Au moins en partie. La médiation est rejetée pour les accusations à l’encontre de la ligue, des Broncos, Giants et Texans. Pour ce qui est des accusations portées contre les Dolphins, il y aura médiation. Les accusations de Steve Wilks et Ray Horton, qui se sont joint à la procédure, iront en médiation également. La juge a estimé que les témoignages des coachs sont « incroyablement troublants » et qu’il est « difficile de comprendre » pourquoi il n’y avait qu’un seul coach noir au moment du début de la plainte de Flores.
– Jerry Jones reste accusé de harcèlement sexuel. Une cour d’appel du Texas a relancé un dossier qui avait été abandonné en 2022. À l’époque, la justice avait estimé que la plaignante n’avait pas fourni assez d’informations. Son dossier a donc été complété, et la cour d’appel a décidé de relancer l’affaire. La plaignante accuse Jones de l’avoir embrassé de forcé et de l’avoir touché sans son autorisation après un match en 2018. Les faits auraient eu lieu dans une loge du stade des Cowboys. Jones nie les accusations.
Transactions
– Kenny Clark (DT, Packers) a vu son contrat être restructuré. Celui qui touchera 23 millions de dollars en 2023 a vu 13 millions de cet argent être converti en prime à la signature. Cela fera économiser 11 millions de dollars à Green Bay.
– Dans une interview à NBC, le GM des 49ers John Lynch a déclaré qu’il y a de grandes chances que Mike McGlinchey (OT, 49ers) ne prolonge pas aux 49ers.
– Dans une interview aux journalistes présents au NFL Combine, Tom Telesco (GM, Chargers) a déclaré que son receveur Keenan Allen « ne va nulle part », mettant fin aux rumeurs d’un échange visant le joueur des Chargers.
– Le GM des Lions Brad Holmes s’est dit confiant à l’idée de re-signer le running back Jamaal Williams, auteur de 17 touchdowns en 2022, et free agent durant cette intersaison. (MLive)
Les principales signatures du jour : Nathan Gerry (LB, Commanders)
En bref
– Les Philadelphia Eagles et les Cleveland Browns partageront les mêmes installations avant leur rencontre de pré saison pendant 2 semaines. Cela a été confirmé par le coach des Browns Kevin Stefanski (WKYC-TV)
– 1,212 million de dollars. C’est le montant déboursé par un acheteur lors de la vente aux enchères du maillot que portait Joe Montana (QB, 49ers) lors du Super Bowl XIX puis lors du Super Bowl XXIII. Oui, à l’époque, on portait les maillots plusieurs fois. L’histoire dit que c’est la femme du joueur qui avait ressorti le maillot quatre ans après, le matin du second match. Le montant de la vente est un record pour un maillot de football américain, loin devant l’ancienne marque de référence, détenue par un maillot de Tom Brady adjugé pour 480 000 dollars.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.