unibet

DeVonta Smith : « A.J. Brown m’a beaucoup influencé »

Deuxième duo le plus prolifique de la NFL cette saison, les deux receveurs des Eagles ont parlé de leur complicité lors de la session média de mercredi.

88 réceptions, 1 496 yards et 11 touchdowns pour A.J. Brown. 95 réceptions, 1 196 yards et 7 touchdowns pour DeVonta Smith. Les deux receveurs de Philadelphie ont tout simplement survolé la saison, chacun réalisant sa meilleure campagne en carrière. Et tout ça n’est sûrement pas un hasard.

Lors de la session média à l’hôtel des Eagles ce mercredi, on a pu interroger le sophomore DeVonta Smith concernant l’impact que pouvait avoir un receveur All-Pro tel que Brown, arrivé à Philadelphie au cours de l’intersaison 2022. DeVonta n’a pas hésité à rendre hommage à ce dernier, qui selon lui a joué un rôle central dans sa progression.

« Il m’a beaucoup influencé. Notamment sur le plan technique où il m’a montré pas mal de choses, mais aussi dans la manière d’analyser la vidéo et ce genre de trucs. Tout cela m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. »

Néanmoins, A.J. Brown ne veut pas se considérer comme un grand frère. Même s’il possède plus d’expérience que son coéquipier, il assure que DeVonta l’a aussi permis de devenir un meilleur receveur depuis son départ des Titans.

« On est juste deux bons amis qui veulent réussir, qui travaillent dur. On s’aide mutuellement. Ce n’est pas parce que je suis plus âgé que je lui apprends tout. Il m’apprend également des choses. On n’arrête pas de parler de nos tracés, on échange sans arrêt, et notre relation en dehors du terrain est de plus en plus forte. On joue au bowling et ce genre de trucs. J’ai découvert qu’il était un incroyable joueur de bowling, il a sa propre boule et tout, il est sérieux ! »

La complicité entre les deux receveurs est indéniable. Et puis il y a aussi cette concurrence saine entre eux qui permet de repousser les limites de chacun pour devenir encore plus fort.

Les plus grands gagnants dans l’histoire ? Ce sont évidemment les Eagles, qui ne sont plus qu’à une victoire du titre suprême. S’ils vont au bout dimanche, ils pourront dire merci à leur formidable duo.

Propos recueillis à Phoenix

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires