Tout le monde se moque du Pro Bowl depuis longtemps, et apparemment les joueurs NFL aussi. Ce mardi, NFL Media a annoncé que Tyler Huntley a été appelé pour remplacer Josh Allen lors du Pro Bowl.
Huntley cette saison, c’est 6 matchs, 67% de passes complétées pour 658 yards, 2 touchdowns et 3 interceptions.
Comment la doublure de Lamar Jackson se retrouve à ce qui est censé être la réunion des meilleurs joueurs de la ligue.
Et bien la réponse est à chercher du côté des joueurs. Car les « alternate » du Pro Bowl, c’est à dire ceux qui seront appelés en cas de forfait, est uniquement issue d’un vote des joueurs.
Les remplaçants choisis par les joueurs au poste de quarterback étaient les suivants : Tua Tagovailoa, Trevor Lawrence, Lamar Jackson et Tyler Huntley. Josh Allen, Patrick Mahomes et Joe Burrow étaient les titulaires.
Mahomes va jouer le Super Bowl, Allen est forfait, Tagovailoa toujours blessé, tout comme Lamar Jackson. Burrow et Lawrence se retrouvent donc en première ligne, avec Huntley qui se retrouve parachuté dans le rôle du troisième homme.
Pourquoi les joueurs ont-ils voté pour lui alors même qu’il n’avait débuté que deux matchs au moment du vote ? Par amitié ? Pour éviter de donner des voix à un autre titulaire qui aurait privé un coéquipier d’une place ? Pour faire une blague ? Mystère. Mais c’est au moins la preuve que les votes des trophées par les journalistes n’ont pas que des mauvais côtés.
Le pire, c’est qu’il n’y avait pas énormément d’autres options en AFC. Justin Herbert a également été opéré. Russell Wilson sort d’une saison cataclysmique. Derek Carr ou Mac Jones auraient alors fait figure de candidats.
Pour rappel, les Pro Bowlers s’affronteront cette année dans un match de Flag Football le dimanche 5 février à Las Vegas.